Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Tricky le 20/04/2024 à 08h19
    S
    P
    O
    I
    L
    E
    R
    Mouais
    Je ne sais pas trop quoi en penser.
    J'imagine que la tentation est forte de faire peter le cadre en allant chercher un peu du lourd (mais qui ?) mais tout de même Malik Monk et Kevin Huerter étaient absents,
    Pas persuadé que cette équipe des Kings soit moins forte que l'an dernier et ils étaient meilleurs que les Warriors et à mon avis les Lakers. Et ils sont jeunes.
    Charter et les autres fans des Kings, curieux de savoir ce que vous en pensez

  • Charterhouse11 le 20/04/2024 à 11h15
    S
    P
    O
    I
    L
    E
    R

    Ce que j'en pense c'est que McNair y a deux ans a joué le "win now" plutôt que de construire réellement. Ça a donné une super saison, mais bien aidée par la faiblesse et la galère de la concurrence. Aujourd'hui, tu fais la même saison et tu arrives pas à aller en PO. L'an prochain, tu vas avoir le retour de Memphis, peut-être l'arrivée des Spurs. Tu vas faire quoi ?
    Y a du talent dans cette équipe mais je trouve qu'elle est moins bien coachée que l'an passé aussi bizarre que cela puisse paraître. Alors oui les blessures ont réduit tes rotations et Monk (bien plus que Huerter qui a fait 3/4 de saison bien dégueulasse) manque terriblement. Mais quand même. On est passé d'une équipe qui va à fond tout le temps, qui met le zbeul dans la défense à une équipe qui va vite et qui passe sa vie derrière la ligne à 3 pts avec un Brown qui hier encore laisse Fox tirer 16 (seize !) fois à 3 pts alors qu'il n'est jamais meilleur que quand il va au cercle.
    Cette défaite est gonflante parce que tu peux le gagner. Mais tu te fais tabasser.
    Après bon, se faire éliminer là ou dans 4 matchs bon...

    Quant à Sacramento, trop peu d'ambition à la dernière trade deadline, et une telle concurrence à l'ouest qu'il ne faut pas espérer plus qu'une équipe ventre mou, qui se battra globalement pour le play-in.

  • Tricky le 20/04/2024 à 11h32
    (Rajoute Houston aussi dans cette conférence de l'an prochain)

  • Charterhouse11 le 20/04/2024 à 11h39
    J'y pensais même plus alors que oui effectivement. Après d'autres équipes plus haut vont sans doute avoir des soucis et reculer mais disons que l'avenir ventre mou est le plus probable. Très Kings d'ailleurs : jamais assez fort pour prétendre au titre (sauf évidemment l'espace de qqs années y a 20 ans) mais jamais assez nul pour aller récupérer du bon choix de draft.

  • Tricky le 20/04/2024 à 12h15
    (Une 2, une 4, une 5 ces dernières années c'est pas mal, non ?)

  • Tricky le 20/04/2024 à 19h59
    Ah ça y est on est en playoffs et les mecs commencent à se friter.
    Et c'est là où on voit que la jeunesse peut être un défaut.

  • Lucho Gonzealaise le 20/04/2024 à 20h12
    Deux équipes intéressantes dans le sens où elles sont un bon exemple du nouveau modèle à suivre en NBA, avec une bonne profondeur au niveau des big men (qui peuvent pour certains évoluer du poste 3 à 5), qui peuvent te pilonner à l'intérieur si tu n'as pas le personnel pour lutter. Même chose pour les Pels hier.

    Ca me semble être un tropisme assez répandu pour être souligné maintenant et je pense que ça va supplanter rapidement l'ère des ailiers longs à tout faire (ce qui me fait penser que les Clippers ont un temps de retard sur la trend désormais).

    Pour le coup, je dirais que c'est Denver qui a importé le modèle avec le trio Jokic-Gordon-MPJ.

  • Tricky le 20/04/2024 à 20h59
    Yep.
    Mais Cleveland pousse un peu le truc vers l'encombrement.
    Bon aucune de ces équipes n'a de quoi effrayer son adversaire du tour suivant, c'est un peu dommage.
    Même si PlayOff D joue (je n'avais pas du tout en tête qu'il avait la huitième meilleure moyenne de l'histoire de points en PO)

  • Tricky le 20/04/2024 à 21h06
    (en revanche, tactiquement, ce n'est pas inintéressant effectivement. La manière dont Mosley s'est ajusté après avoir passé un QT à se faire dévorer par les mismatches à l'intérieur est pas mal du tout)

  • Lucho Gonzealaise le 20/04/2024 à 21h09
    'Et je parlais de l'anachronisme du projet des Clippers, mais à leur décharge, ils n'ont pas trop le choix que de continuer jusqu'à ce que mort s'ensuive avec leur duo d'ailiers. Inversement, les Suns n'ont pas trop d'excuses pour avoir tout fait à l'envers en si peu de temps.