Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • DansonsLaBostella le 08/06/2023 à 09h02
    SPOILER
    SPOILER
    SPOILER
    SPOILER
    SPOILER
    SPOILER
    SPOILER

    Ca avait tout du statement game, du genre de celui que les Bulls de Jordan ou les Spurs de Duncan sortaient à l'extérieur quand on pensait qu'une série serait indécise après deux matchs...et où tu ne laisses aucune place au doute sur le fait qu'au final tes stars sont meilleures que les, certes vaillantes, stars adverses.

  • lyes le 08/06/2023 à 11h23
    SPOILER FINALES NBA
    .
    SPOILER FINALES NBA

    Pour les foufous des stats y a de quoi faire avec ces playoffs et ces finales.

    Jokic/Murray c'est quand même dingue. Premier triple double à +30pts pour deux coequipiers dans l'histoire de la ligue. Et ça arrive en finale....

    Sinon je me posais la question pour ce sublime petit rookie, Christian Braun, fraîchement champion NCAA l'année dernière. Si Denver va au bout c'est assez rare le back to back NCAA/NBA. Je pense forcément à Magic mais sinon je vois pas du tout.

    Il m'a épaté ce gamin, quel caractère d'aller attaquer Adebayo dans la peinture, d'apporter du scoring et de l'énergie. Du temps de jeu et de l'impact en finales NBA pour un rookie c'est génial. Incroyable pour un gars drafté 21ème...

    Pour mettre un petit tout petit bémol à la belle perf des Nuggets, j'ai trouvé l'arbitrage horrible. Le pauvre Gabe Vincent a 3 fautes inexistantes sifflées. Un sentiment d'impunité sur Jokic/Murray par moments...

  • Jeremie Janette le 08/06/2023 à 13h13
    Kiplé a vu ta question et a donné la réponse. Ils sont 4 à avoir fait le back to back NCAA -NBA : Henry Bibby, Magic Johnson, Bill Russell et Bill Thomson.

  • Lucho Gonzealaise le 08/06/2023 à 14h49
    D'après les mecs de Bein, Braun a aussi été champion en high school et là, bon courage pour trouver des stats sur les mecs qui ont gagné en HS, puis NCAA, puis NBA.

  • DansonsLaBostella le 08/06/2023 à 15h19
    Assez d'accord sur l'arbitrage...
    Qui m'a beaucoup plus marqué que le game 1 où Miami n'a que 2 lancers francs.

    Bon, c'était Tony Brothers aussi. Pas tout à fait le plus fiable....et je pèse mes mots.

  • Tricky le 08/06/2023 à 19h01
    Magic oui (en overtime).
    Russell et Bibby non (écoles trop pourries)
    Thomson aucune idée

  • boultan le 09/06/2023 à 11h06
    Concernant les fautes (non-)sifflées contre Denver, on ne va pas se mentir, Jokic (et dans une moindre mesure Murray) se contente souvent de faire de la air défense. Assez logiquement d'ailleurs : malgré ses immenses qualités, il n'a pas la vivacité nécessaire pour suivre un bon attaquant sans faire faute. Les mauvaises langues diront que le simple fait d'avoir à le contourner constitue un élément dissuasif... Ca et ses bonnes mains qui lui permettent de chiper des balles de temps en temps.
    En fait, Jokic, c'est les mains de Dhalsim assemblées sur le corps de Honda.

  • DansonsLaBostella le 09/06/2023 à 16h40
    Il a une capacité assez inouie à éviter les fautes offensives...car il joue de son corps certes, mais aussi beaucoup des coudes poste bas. C'est moins spectaculaire que Giannis car il est au ralenti, donc moins brutal et athlétique et se fait beaucoup moins sanctionner mais c'est subtil.

  • Tricky le 09/06/2023 à 17h29
    Tiens en parlant de Denver, quelqu'un peut m'expliquer leur dernier trade avec OKC : ils offrent leur premier tour 2029 (protégé) contre le 37eme pick de 2023, le moins favorable des premiers tours 2024 et un second tour de 2024.

    (Et du coup OKC n'a plus que trois premiers tours en 2024)

  • Lucho Gonzealaise le 09/06/2023 à 17h43
    Le Woj dit que ça offre des picks bas, donc pas chers aux Nuggets qui permettent de ne pas trop handicaper leur cap. Vue leur capacité à développer des role players sur des picks de deuxième tour, pourquoi pas. Pour le Thunder, je suppose que c'est pour éviter d'avoir quatre premiers tours l'année prochaine, au bout d'un moment ils ne vont plus avoir de place dans le roster.

    Peut-être aussi que les Nuggets n'ont repéré personne d'intéressant sur la fin de premier tour cette année et qu'ils se gardent les autres picks de côté pour compléter des trades.