Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Lucho Gonzealaise le 24/06/2022 à 15h50
    Les françaises du 3x3 face aux américaines sur L'Equipe.

  • Tricky le 25/06/2022 à 00h00
    Non mais j'ai changé d'avis en fait : Poku et Chet ensemble sur le terrain.
    Les Thin Towers (elle n'est pas de moi).
    Ca va être soit le plus grand coup de génie de l'histoire soit le truc le plus rigolo de l'année. Je veux les voir jouer contre Nurkic.

  • Mevatlav Ekraspeck le 25/06/2022 à 00h04
    Ah ça peut valoir le coup? Ça va donner quoi? Deux grandes tiges qui ventilent le moindre ballon qui passent dans la peinture ?

  • Tricky le 25/06/2022 à 01h06
    Aucune idée, mais c'est justement ça qui est excitant.

    Rajoute là dessus contre quinze tours de draft un autre joueur ultra fin à la morphologie de liane (même s'il fait 25 kilos de plus et quelques centimètres de moins), genre un type trahi par Harden puis Irving.
    (Plus derrière SGA et le meilleur basketteur australien depuis la retraite de Bogut)

    Et hop, la fin du small ball.
    Le thin ball.

    Ne peut pas être reproduit chez vous.

  • Mevatlav Ekraspeck le 25/06/2022 à 01h43
    Ah ça ça m'intéresse.

    Tu vois au volley, on a une obsession, plus encore qu'au foot, qu'au rugby ou qu'au basket, à un niveau similaire peut-être des sports de combat ou de la danse : le poids. Chaque kilo perdu peut être un centimètre de gagné au block ou au spike. Et comme nous sommes un sport ou la gagne se fait sur des détails et des millimètres, c'est important.

    Au basket, il faut évidemment un compromis : si tu es une grande chips en short, évidemment que tu vas valdinguer au premier contact licite, partir explorer les tribunes au moindre bump d'un cul adverse, ce n'est pas pour rien si chaque franchise cherche avant tout à faire faire de la viande à chaque jeune bleu-bite qui débarque dans l'effectif. Il faut trouver le bon rapport poids puissance, avec assez de barbaque pour tenir au sol mais assez de légèreté pour pouvoir t'envoler vers le cercle.

    Et comme par chez moi on sait s'amuser, on fait des tournois des trois ballons : hand, basket, volley. Et quand ces deux derniers s'affrontent sur un terrain avec deux paniers de chaque côté c'est toujours singulier. Evidemment qu'on perd parce que la technique du tir n'est que vaguement abordée (et donc pas maîtrisée) par mes compères, mais les fanas de la balle orange nous le disent : au rebond on les emmerde bien plus que certaines équipes qu'ils rencontrent, et dans la peinture notre côté liane, longiligne nous rend difficile à défendre parce que la faute est vite arrivée.

    Donc je me suis toujours demandé ce que ça donnerait si, un jour de craquage total, un GM se disait tiens, si j'alignais un 5 monstrueusement grand et léger, très aérien, qui du coup cavale plus vite que les grands gogloths tatoutés. Un truc tout en vitesse et en évitement, avec des grands maîtres du rebond et qui ne s'épuise pas à charrier une masse musculaire certaine.

    Ce serait baroque.

    On se dirige un peu vers ça du coup, avec ces "thin towers"?

  • Jah fête et aime dorer Anne le 25/06/2022 à 01h55
    "mais les fanas de la balle orange nous le disent : au rebond on les emmerde bien plus que certaines équipes qu'ils rencontrent,"
    ----------------------

    Faudrait qu'ils travaillent leurs écrans-retard, surtout qu'avec leur masse en plus, ils devraient s'imposer facilement dans ce domaine.

  • Mevatlav Ekraspeck le 25/06/2022 à 02h07
    Bah clairement : un coup de bide et paf, on s'envole vers d'autres cieux vu qu'on leur rend 10kg à taille équivalente.

  • Lucho Gonzealaise le 25/06/2022 à 02h55
    Y a quelques gars qui ont fait le trajet basket/volley récemment, je pense à DeAndre Jordan ou Chase Budinger dans l'autre sens.

  • Tricky le 25/06/2022 à 08h36
    Bon, j'adore l'idée, mais je pense que ça pose deux trois problèmes dont je n'ai pas la moindre idée de comment les régler, et en particulier cette histoire de rebond où ça risque d'être un peu compliqué de ne pas se faire systématiquement box out.
    Défensivement, en revanche, bonne chance pour les petits pour pénétrer face à Chet Holmgren par exemple et les grands 4-5 mobiles leur poseront certes des problèmes insolubles mais pas plus que ce qu'ils posent aux autres (coucou Nikola).
    Offensivement, les mecs vont (si Poku progresse un peu) être injouables dans leur capacité à s'éloigner pour scorer.

    Bon ça reste un projet, hein, et peut être que l'idée c'est d'en faire jouer un en relais de l'autre, mais je suis curieux de voir ce que ça peut donner. Si ça se trouve, tout ça ressemblera plus à un duo Tacko Fall / Boban Marjanovic.

    Sur l'histoire de prendre de la viande, il faut tout de même faire très attention. Je ne suis par exemple pas certain que ça ne fragilise pas un peu (Anthony Davis ?)

  • Tricky le 25/06/2022 à 08h37
    (Et merci pour les volleyeurs égarés au basket Mev, très intéressant)