Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • DansonsLaBostella le 22/10/2021 à 18h30
    Et TMac n'a jamais gagné passé le premier tour des playoffs. Sauf en bout de banc des Spurs sans jouer lors de sa fin de carrière.

    Meme si Lillard n'a pas un track record flamboyant en playoffs loin de la il a joué une finale de conf et a deux buzzer beaters pour remporter une série je ne sais pas combien de joueurs peuvent en dire autant.

    Bon il a rien a faire dans le top 75 indépendamment de tout cela malgre l'affection que je lui porte.

  • BIG le 22/10/2021 à 22h52
    [Le tour des 30 - Jour 2 (partie 2) - 7 et 8/30]
    Je sors du resto, j'ai bien mangé, je suis fatigué, et OKC est allé en victime expiatoire visiter le Jazz d'Utah y'a bientôt 48h. Ça part mal pour que je sois attentif.
    D'ailleurs on va la faire brève sur Utah : c'est la même équipe que l'an dernier avec Hassan Whiteside en backup de Rudy (le premier nommé semblant plein de motivation et toujours autant dépourvu de QI basket). Voilà, limite je devrais m'arrêter là, ça déroule comme l'an dernier, même académie de jeu qui leur donne parfois l'air insubmersibles, parfois l'air plus intéressés par la circulation de balle que par le shoot qui doit la conclure (et après tout pourquoi pas !), un schéma d'autant plus enthousiasmant que j'ai noté une envie très marquée de courir en contre-attaque. Sinon pour vous donner une idée des intentions nouvelles de cette équipe, sur le premier ballon du match, les commentateurs ont annoncé qu'il y aurait une iso de Rudy Gobert poste bas, qu'ils ont effectivement essayé de mettre en place 10 secondes avant de faire bifurquer système vers autre chose et puis voilà, finalement on peut bien s'en passer, merci bonsoir.
    OKC affiche aussi essentiellement la même équipe que l'an dernier, et c'est un sacré problème. Ça progresse j'ai l'impression mais ça part de tellement loin que ça fait franchement peine à voir. C'est bien simple, on dirait le début d'une vie sexuelle : ils sont très excités, ils découvrent leur corps, mais ils l'utilisent de manière généralement maladroite. Au-delà de la faible densité du roster et du manque d'un noyau dur sur lequel s'appuyer, cette équipe contient simplement trop de joueurs qui n'ont même pas leur place dans une rotation NBA. Pensée pour SGA car les années passent vite, et pour Josh Giddey, à suivre tant qu'il affichera cette chevelure rutilante et un style aussi délié.
    Le moment du match : j'allais évoquer l'entre simultanée d'Eric Paschall et d'Alexsej Pokusevski, qui m'a donné l'impression qu'un psychopathe s'amusait avec mon écran en utilisant alternativement un filtre amincissant ou grossissant, mais c'était jusqu'à ce que Mehmet Okur passe boire le café avec les commentateurs de la télé de Salt Lake City, provoquant des palpitations nostalgiques dans mon petit cœur.

  • Mevatlav Ekraspeck le 23/10/2021 à 00h54
    Je cite Tricky ;

    "Bon, sinon, rien à voir, mais, Mev, je viens de lire ça : lien
    et, si ce n'est pas déjà fait, je pense que ça te plairait beaucoup. Extrêmement intéressant, et extrêmement bien documenté, même si on connait pas mal de choses."

    Je te remercie, je ne savais pas qu'un livre était consacré à la plus belle fascination basket qui m'a été donnée de voir.

    OKC est en train de faire quelque chose de similaire, mais en plus talentueux j'ai l'impression.

    En tout cas ils jouent face à Houston ce soir, je suis en pleine insomnie donc je pense que je vais m'adonner à ces plaisirs interdits parmi lesquels un duel de tanks, après avoir ouvert avec une grosse branlée potentielle (Magic Knicks, donc...).

  • Tricky le 23/10/2021 à 01h06
    Ah je ne crois pas que les deux Sams aient tenté la même chose.
    Hinkie n'a jamais cumulé à ce point et surtout Presti a quasiment commencé le Process à l'envers en ayant une main avec trois Hall of Famers alors qu'Hinkie avait JRue et des miettes.

  • Mevatlav Ekraspeck le 23/10/2021 à 01h45
    Sous la forme nous sommes d'accord, cela diffère. Mais dans le fond, ils cherchent leurs Embiid - Simmons à eux, même si cela est en train de finir en eau de boudin côté Sixers.

    Et donc oui, Orlando Knicks, on devrait avoir quelques ONG sur le coup, notamment celles des droits de l'homme. On est déjà à -20 avec la second unit sur le parquet côté New-York. Je découvre les frères Wagner, visiblement égarés, qui ont vu du monde et de la lumière et qui se sont dit que ce serait sympa d'aller courir un peu avec un ballon sans forcément trop savoir quand il faut le jeter dans ce drôle de cercle un peu haut. 41-19, tiens. Le 5 majeur n'est pas certain de revenir si Toppin et consorts continuent avec ce sérieux face à... à ça.

  • Lucho Gonzealaise le 23/10/2021 à 11h19
    C'est au tour de Robert Sarver de se faire épingler par la NBA avec tout le package habituel de racisme, sexisme et harcèlement sexuel. Ce ne serait pas une mauvaise nouvelle pour les Suns de trouver un nouveau proprio. Cela dit, j'en connais un du côté du Texas qui n'aurait pas trop intérêt à ce qu'une autre franchise soit vendue suite aux agissements de son proprio.

  • Tricky le 24/10/2021 à 00h39
    Je suggérerais qu'on attende tout de même la sortie du rapport.

  • Tricky le 24/10/2021 à 23h05
    A part ça, quignon NBA du jour : combien de joueurs dans l'histoire de la NBA ont été en high school dans l'état du Vermont ?

    Réponse : 1 jusqu'à l'an dernier (Bruce Brown), 2 maintenant (Jordan Nwora).

    Ca n'a aucun intérêt, mais le Nets-Hornets que je regarde guère plus.

  • Lucho Gonzealaise le 25/10/2021 à 00h24
    Nouvelle défaite des Nets (qui devraient être à 0-3 sans un craquage collectif des Sixers en fin de match). Les +/- sont surprenants puisque ce sont les starters qui ont les stats les plus basses. Mais pas tant que ça finalement quand tu encaisses pas loin de 30 pts par quart-temps.

  • BIG le 25/10/2021 à 22h04
    [Le tour des 30 - Jour 4 (en retard) - 9 et 10/30]
    Je suis en retard, Sixers et Nets passent par là, ESPN en fait des caisses, allons-y.
    Et d'une équipe incomplète pour commencer avec des Sixers privés de Ben Simmons et fonctionnant en conséquence avec une ligne arrière assez quelconque par rapport aux objectifs poursuivis. Certes ça ne tire pas l'ensemble vers le bas mais c'est pas non plus des game changers, en comparaison avec la raquette Embiid-Harris qui porte l'attaque. Ça peut très bien défendre mais hors soirées de gala du Joël, va y avoir des moments où l'attaque disparaît corps et biens, comme ici au pire moment, un truc qui sonne comme une malédiction chez Doc Rivers. Bref, j'expédie car c'est bizarre de formuler une opinion sur une équipe qui attend ouvertement un évènement qui va changer son faciès, soit via trade soit via retour de l'être aimé (moi en tous cas j'aime bien cette équipe avec Simmons, je trouve que le narratif d'un retour pour se racheter serait plus intéressant que celui d'un trade). À revoir quand les candidats de gauche à la présidentielle seront rabibochés.
    Équipe incomplète numéro deux : les Nets sans Irving, leur early offense démoniaque, leur duo de scoreurs injouables et leur raquette en carton. Un peu comme un miroir des Sixers, ça déroule en attaque avec une facilité souvent déconcertante, et ça oublie de défendre pendant des QT entiers. Si le talent d'un KD/Irving/Harden doit permettre ... d'un peu tout se permettre, je dois avouer que je suis un peu curieux des vices de conception du roster, au premier rang desquels l'absence de partenaire de danse de haut niveau avec James Harden sur le PnR. C'est probablement le meilleur joueur du monde ne disposant pas d'un passeport slovène dans l'exercice, et on l'oblige à jouer avec des vieux cloués au sol ou avec un Claxton encore un peu vert. C'est d'ailleurs un élément assez caractéristique de cette équipe : KD mis à part, une étrange absence de verticalité, dont les Dubs ont montré qu'elle n'était pas forcément rédhibitoire mais qui impose une dureté en compensation dont cette équipe semble encore manquer. À revoir quand Florian Philippot aura changé d'avis sur les vaccins.