Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Dans le haut du panier

NBA, Pro A, EuroLigue : l'important, c'est les (paniers à) 3 points.


  • Gouff le 20/10/2021 à 11h52
    J'ai pas lu l'article de l'Equipe (et j'ai pas compris qu'ils mettent les lakers au même niveau que les nets) mais je vois pas qui à fait des sacrifices financiers dans ce roster... les melo, howard, ellington et compagnie ne valent pas beaucoup plus que le minimum sur le marché (à mon avis).

  • dugamaniac le 20/10/2021 à 12h12
    DeAndre Jordan il avait un peu de choix non, avant de signer au salaire minimum aux Lakers?

    C'est quand même un délire la grille salariale de ce vestiaire:
    lien

  • coach_mimi le 20/10/2021 à 12h14
    Les autres choix de Jordan, c'était d'aller chercher le minimum ailleurs hein... Alors autant aller aux Lakers où il a plus de chances de choper une bague qu'aux Wizards.
    Le mec qui aurait pu gratter plus de fric dans cette (effectivement délirante) liste des salaires, c'est un Malik Monk, qui est encore jeune (mais en fait un peu nul, donc il a du signer là où on lui proposait un boulot).
    L'écart entre les 3 et le reste du roster (lol quand même THT 4e salaire) est impressionnant, mais ils ont visé quasi que des vétérans qui peuvent pas viser grand chose de plus (les Anthony, Ariza, Ellington, Howard, Rondo, ...)

  • BIG le 20/10/2021 à 14h39
    [Le tour des 30 - Jour 1 - 1 et 2/30]
    La Califooooornie ! [/voix de Julien Clerc]. Un début de saison au soleil cette année avec un tour au Staples Center pour prendre des nouvelles de l'Ehpad qui s'y est constitué, maintenant que les visites sont réouvertes. Énorme surprise : j'aime pas, c'est à chier, et ces gens se servent du premier mois de saison régulière comme d'une présaison (et je suppose, de la présaison comme d'un training camp, et du training camp comme de la fin de leurs congés payés). Du coup, je pense qu'on peut s'abstenir de se prononcer tant que Westbrook se trimbale sur demi-terrain sans la balle avec l'assurance d'un "confused Travolta" (vous avez forcément le meme en tête). Il comprendra peut-être qu'un meneur peut poser un écran pour se rendre utile, que ses coupes vers le cercle sans la balle vont être capitales, que s'envoyer en transition serait plus productif que de chasser des rebonds pour ses stats (car la transition est fondamentale pour cette équipe vouée à défendre fort), et qu'il peut jouer une iso dos au panier pour enfoncer un meneur plus petit. Puis faudra qu'il se mette au niveau en défense aussi vu que, je me répète mais c'est la planche de salut de cette équipe, qui au fond devrait survivre mollement en attaque grâce à LeBron et AD qui feraient fonctionner des cinq où on les associerait avec un parkinsonien, un amputé des mains et un président de section départementale LREM. Bref, Rondo aura l'air meilleur trois soirs sur quatre, et y'a assez de joueurs interchangeables pour les ailes sur le banc (l'un deux sortira-t-il du lot ?). Sinon j'aurais tendance à préférer Howard à Jordan s'il faut vraiment un pivot à côté de Davis (même si non, faut pas de pivot à côté de Davis). Et puis enfin, mention, quand même, aux isos de Melo, ce noble travail d'artisanat, lui qui a complètement réduit son jeu à cette composante qui relève du fétichisme, qu'on ne peut au fond plus dénoncer comme une caricature de lui-même car il s'agit, précisément, de l'essence de ce qu'il est.
    Voilà qu'il me revient de modérer l'enthousiasme de Tricky qui a tapé son message à une main (l'autre était trop occupée) en s'imaginant déjà les Dubs redevenant une menace une fois Klay Thompson remis en route. Et bien ne comptez absolument pas sur moi pour modérer élan, car j'étais pas loin, en apercevant Nemanja Bjelica assumer des responsabilités à la création dans un rôle que personne n'avait jamais voulu lui donner en NBA (on ne laisse pas un mec comme ça dans un corner en attaque non de dieu ; allez regarder son écran pour Curry, roll avec feinte de passe d'un côté et kickout de l'autre en fin de match sur une action décisive, bordel), et bien j'étais pas loin de taper sur mon clavier avec mon nez parce que j'avais les deux mains prises (dans ma jeunesse, certains prétendaient qu'avec la gauche, on a l'impression que c'est fait par quelqu'un d'autre ... bref, je m'égare). Sans déconner, peut-on rêver plus beau casting que de les voir, lui et Iguodala, conduire un tel banc de sans-grades, partir en mission, sanctionner des errements ? Parce qu'évidemment, le duo Curry-Dray n'est pas en cause, le génie du premier rencontrant à l'heure où j'écris un plaisir de jouer qui transpire du second, trop heureux d'avoir des perspectives et dont l'agressivité se déploie à bon escient. Oui, Looney finira bien pas se blesser et il n'y aura plus de raquette digne de ce nom ; oui, Poole peut exploser en vol, tant il semble ces jours-ci porté par quelque chose qui va finir par le dépasser ; non, je peux pas dire du bien d'Andrew Wiggins, pas le premier jour, pas comme ça. Pour faire bref, ces Dubs semblent avoir retrouvé des intentions qui dépassent en ambition le "on fait ce qu'on peut", et ça se sent du premier au douzième homme, en passant par le coach qui envoie sur le terrain des joueurs sans, pour la première fois depuis quelques temps, serrer les fesses en imaginant le débours que ça va occasionner, et offre quelques expérimentations défensives toujours intéressantes.
    Le moment du match : ça fait trois possessions qu'Anthony Davis écrase méthodiquement Juan Toscano-Anderson, quand apparaît Iguodala pour défendre sur lui en iso, et le voilà qui repart avec la gonfle par je ne sais quel stratagème. Le goût des choses simples me revient, la cuisine de grand-mère, l'odeur de la pluie les soirs d'orage, le craquement de la baguette de pain, toutes ces choses là qui réconfortent quand on doute un peu de tout, que l'automne s'installe et qu'Éric Zemmour monte dans les sondages.

  • KL le 20/10/2021 à 16h05
    C'est quoi le souci avec cette grille de salaires? Une population où les 2/3 des gens sont au salaire minimum et où plus de 80% des revenus sont captés par 3 individus c'est presque comme dans la vraie vie non?

  • Mevatlav Ekraspeck le 20/10/2021 à 20h35
    Merci BIG.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 20/10/2021 à 20h58
    Il n'a pas été révélé en NBA d'affaires à la Rose du temps du CSP Limoges (les joueurs touchaient bien plus que leurs salaires officiels).

    Des joueurs qui signent au minimum (ou bien en dessous de leur valeur) pour gratter un titre, y'en a.

    Après, peut y avoir plusieurs cas :

    - le glorieux ancien qui, après avoir gagné beaucoup de pognon, cherche à gratter une bague mais n'a vraiment plus le niveau pour avoir un salaire élevé et qui signe au minimum mais qui de toute façon, n'aurait pas mérité beaucoup plus (DeAndre Jorda, Carmelo Anthony, etc.). Si la personne avait mieux géré ses contrats, elle aurait pu avoir un dernier gros contrat mais, dans ce cas, comme son contrat serait devenu un boulet pour son équipe, elle serait probablement tombé dans la catégorie suivante ;

    - celui qui s'est fait racheter son contrat et qui est payé une fortune à rien fiche, donc autant signer pour une misère chez un candidat au titre (Batum, Griffin l'an dernier) ;

    - celui qui signe vraiment en dessous de sa valeur car, après avoir gagné plein de pognon, il veut enfin un titre (Griffin cette année).

    C'est sûr que cette année, les lakers, c'en est caricatural, mais dans les joueurs sous-payés par rapport à leur niveau, c'est plutôt du côté des Nets qu'il faut regarder.
    Mais bon, on peut se rappeler par exemple du Heat des three amigos pour voir que ça ne date pas d'hier des grilles de salaire bien déséquilibrées avec certains joueurs sous-payés (même si LeBron, Wade et Bosh touchaient moins que ce qu'ils auraient pu espérer ailleurs à cette époque).

  • Lucho Gonzealaise le 20/10/2021 à 21h04
    J'en avais parlé la saison dernière, mais il est vraiment temps que la Ligue limite le nombre de contrats minimum vétéran autorisés par franchise. Et si t'as géré ton cap comme un sagouin, démerde-toi.

    Ou éventuellement, de la même façon que les récompenses individuelles et l'ancienneté ont un impact sur les contrats max, on pourrait imaginer un système où chaque joueur démarre du minimum vétéran, et on rajoute une somme pré-établie au salaire pour chaque distinction/année passée dans la Ligue, cette somme bonus étant prise en compte dans le cap.

    Evidemment, le syndicat des joueurs n'accepterait jamais ça.

  • Tricky le 20/10/2021 à 21h24
    J'ai pleuré en lisant BIG.

  • DansonsLaBostella le 21/10/2021 à 18h04
    Je me demande si je ne vais pas prendre un malin plaisir à m'infliger les matchs des Lakers juste pour voir mes drive & kick de LeBron pour Westbrook dans le corner.

    Helas ca durera pas longtemps Vogel va ajuster ca fissa. Mais je vois pas le role de Westbrook dans cette organisation, ils auraient été mieux avec Hield, et même avec KCP tiens.