Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

L2, National, CFA... le championnat des petits

Non ce n'est pas le radeau de l'enfance ce foro, juste un espace pour poster des infos, des commentaires, des idées, des pavés dans la mare au canard de la L2, du National, du CFA, de la DH... de votre club local.

  • Tonton Danijel le 01/06/2023 à 07h14
    Des soucis de stade pour Concarneau qui pourrait craindre un destin ariègeois: lien

  • Marius T le 01/06/2023 à 08h32
    Quel club est en difficulté et doit être sauvé ?

  • L'amour Durix le 01/06/2023 à 09h25
    Sauf à interdire de monter 3 promus sur 2*, ça ne sauvera pas le Nîmes Olympique.

    (*pour Telstar :-))

  • Tonton Danijel le 01/06/2023 à 10h00
    Pour le coup, vu qu'ils sont encore 6 à lutter pour ne pas prendre l'une des deux dernières places dans la charrette, difficile de voir qui en profiterait...

    (Je regardais pour Concarneau, le stade le plus près sans club pro résident serait La Rabine, mais ça fait une trotte...).

  • Metzallica le 01/06/2023 à 10h20
    Au delà du stade, ça se passe comment pour passer au professionnalisme?
    Ils vont devoir investir beaucoup et espérer rester en L2 pour que cela ne soit pas pour rien, non?
    Qui va investir? Il va falloir une levée de fonds assez importante, j'imagine que leur base de sponsors n'est pas encore conséquente.

    Sinon Lorient ne peut pas jouer en alternance avec eux? En Italie il y a pas mal de clubs qui partagent des stades au plus haut niveau sans que cela ne pose problème.

  • Marius T le 01/06/2023 à 10h51
    Je n'ai pas d'information précise mais tu dois remplir quelques conditions.
    Il semblerait que l'on se dirige vers un maintien du statut professionnel en cas de descente et la création d'une troisième division pro.

  • Pierluigi Scollina le 01/06/2023 à 15h32
    Il me semble avoir lu la semaine dernière que Diallo rejetait l'idée d'une troisième division pro. C'est dommage, ça ferait du bien au foot français.

  • Marius T le 01/06/2023 à 15h52
    Il a aussi le devenir des équipes réserves pro. Je crois bien qu'il font faire comme chez les U13, sortir des Championnats officiels et se faire des rencontres entre club pros.

  • Mevatlav Ekraspeck le 02/06/2023 à 00h15
    Cela fait quelques années que je prends un certain plaisir à regarder les plays-off d'accession de la championship anglaise et de la league one.

    Mais bon sang pourquoi on ne fait pas la même chose : on fait monter les deux premiers, et ensuite les clubs de 3 à 6 s'écharpent et on fait la finale au Parc des Princes?

  • Vas-y Mako! le 02/06/2023 à 01h16
    C'est sûr que ces Plays-offs anglais, c'est quelque chose. Je pense que la ligue aurait peur de faire un bide avec un stade aux trois quarts vide, alors que ces clubs anglais ont beaucoup plus de supporters. Pas sûr que les Voltigeurs de Chateaubriand contre Chambly soit un succès populaire. Mais ce serait bien d'essayer pour l'accession en L1 ou L2, un play-off Bordeaux -Bastia au Parc aurait de la gueule.