Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Calcio, du foot qui te botte

La Serie A, une série parfois policière où le suspens fait parfois défaut, mais où la passion manque rarement...

  • magnus le 27/06/2021 à 11h35
    Il faudrait aussi rappeler Dodo et recruter Zaza.

  • Milan de solitude le 27/06/2021 à 13h07
    Tu seras peut-être plus serein avec Leca dans les buts, et les adversaires beaucoup moins après le haka exécuté sur du Mika.

  • Milan de solitude le 22/07/2021 à 12h15
    Giroud est officiellement milanais. S'il joue à son niveau et n'est pas barré par Ibra, un joueur comme ça, en Italie, peut mettre 25 buts par an dans une équipe qui tourne.

  • magnus le 22/07/2021 à 12h38
    Repose cette grappa.

  • et alors le 22/07/2021 à 13h03
    C'est sûr que Giroud a le profil pour réussir en Serie A, mais comme tu dis, il va falloir qu'il trouve sa place. Pour l'instant, il part comme super-sub, ça va pas beaucoup le changer.

  • Tonton Danijel le 22/07/2021 à 13h17
    Ca va faire drôle à Giroud qui a été en concurrence avec (beaucoup) plus jeune que lui à Chelsea de se retrouver en concurrence avec un des rares avant-centres à avoir 5 ans de plus que lui...

  • Milan de solitude le 22/07/2021 à 17h01
    À vue de nez, Ibra n'a joué que la moitié des matchs l'année dernière, à cause de blessures. Je ne serais pas étonné si Giroud avait plus de temps de jeu que lui, cette saison.

  • Vel Coyote le 30/08/2021 à 21h58
    Salut les champions d'Europe, salut les autres. Je profite du bon début de championnat de la Roma pour remonter le fil, car je ne suis pas certain qu'elle jouera les tout premiers rôles toute la saison.

    Il y a quand même de beaux joueurs de foot à suivre : Zaniolo dont on espère revoir vite le talent pré-blessures, Pellegrini en animateur aux coups de patte inspirés, Veretout et sa polyvalence justement récompensée par l'appel en Bleu. Le recrutement te colle pas des étoiles dans les yeux, mais y'aura peut-être une ou deux bonnes surprises dans le lot, comme Tammy Abraham qui a le même prénom que les femmes de Ron Swanson mais semble plutôt à l'aise avec le ballon pour un mec d'1m90, ou le latéral gauche Viña qui fait de bons débuts et a un carte à jouer pendant la longue absence de Spinazzola.

    Contre un promu qui a la férocité d'un hippocampe et en fait le symbole sur son écusson, ça peut dérouler et donner 4-0.

    Reste que le choix de Mourinho m'a bien déprimé, d'autant plus que Sarri était dispo mais a filé dans la foulée chez les moches d'à côté.

  • Jankulowski Desailly Galasek le 30/08/2021 à 22h42
    Tammy Abraham qui a le même prénom que les femmes de Ron Swanson

    ---

    Ainsi que la mère d'icelui !

  • Casaque marine le 06/09/2021 à 09h21
    Salut les tiffosi, y a-t-il un site de référence pour acheter ses billets pour la Serie A (et il faut quel justificatif Covid)?

    Je serai à Udine le jour d'Udinese-Napoli mais je trouve 0 info sur le site du club (et leur stade étant toujours vide, je doute que ça soit complet).