Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Calcio, du foot qui te botte

La Serie A, une série parfois policière où le suspens fait parfois défaut, mais où la passion manque rarement...

  • Mevatlav Ekraspeck le 20/05/2021 à 23h15
    Balotelli joue à... Monza?

  • Le déjeuner sur Hleb le 20/05/2021 à 23h23
    Bien sûr avec Boateng !

  • Tonton Danijel le 20/05/2021 à 23h29
    Mik Mortsllak
    aujourd'hui à 22h54

    Incroyable ce stade: il est sur une île et les joueurs et supporteurs ne peuvent y accéder que par bâteau!

    Vue complète ici:
    lien

  • rockitrOM le 21/05/2021 à 00h09
    Bah si tu crèches à Venise, le stade est accessible à pied via les 324 ponts reliant ton domicile et le stade situé au bout du bout de la ville (extrémité du sestiere Castello)

    Mais ce que c'est beau, vraiment ce que c'est beau. Je tirerai jusque là à l'occasion d'une prochaine visite.

  • L'amour Durix le 21/05/2021 à 06h35
    rockitrOM
    aujourd'hui à 00h09
    Je tirerai jusque là à l'occasion d'une prochaine visite.
    -----

    Le romantisme de Venise en prend un coup.

  • Tonton Danijel le 21/05/2021 à 07h23
    Dans les stades italiens intégrés au paysage, celui de Sienne vaut le détour. A deux pas du centre historique, il s'est 'incrusté' dans une dépression de la ville et les supporteurs rentrent par le haut des tribunes.

  • ORRG le 21/05/2021 à 09h46
    rockitrOM
    Bah si tu crèches à Venise, le stade est accessible à pied via les 324 ponts reliant ton domicile et le stade situé au bout du bout de la ville (extrémité du sestiere Castello)

    *Merci.
    Ton message me rassure. Celui de MM m'avait rendu perplexe car, si je suis bien allé dans ce stade (en 1995), je n'avais aucun souvenir d'avoir pris le bateau, mais plutôt en effet d'avoir beaucoup marché depuis la gare.
    Pour l'anecdote, c'était à l'occasion d'un match de D2, Venise-Hellas Vérone (remporté 1-0 par les locaux) et un de mes seuls souvenirs est d'avoir entendu la centaine de supporters de Vérone passer à la rencontre à rapeller à tout le monde qu'ils avaient été champion d'Italie peu de temps auparavant (10 ans en fait).
    Sinon, en effet, la localisation du stade est assez improbable, même si c'est beaucoup plus impressionnant sur maps que sur place.


  • Milan de solitude le 23/05/2021 à 21h18
    L'Atalanta-Milan ressemble au match aller. Ça sent pas bon.

  • theviking le 23/05/2021 à 22h46
    Milan gagne avec 2 pénaltys, mais Napoli échoue en faisant match nul contre Verone. Un péno aurait pu être sifflé dans les dernières minutes pour le Napoli. Dommage, la Juve sera en LdC l'année prochaine.

  • Milan de solitude le 23/05/2021 à 23h03
    Oui, premier pénalty net à mon avis, le défenseur tacle à la desperado et fait trébucher Hernandez sans toucher le ballon, le deuxième est un pénalty sur une main à la con, en toute fin de match. Bergame a imposé son jeu de possession mais n'a finalement pas porté beaucoup de danger, sauf un tir très croisé de Zapata qui a frôlé le poteau et m'a fait frissonner, et une frappe pas mal de Muriel. Milan ne s'est pas montré vraiment plus dangereux mais, sérieux (et privé d'Ibra et de Rebic en attaque), a profité du pénalty, a défendu rigoureusement et a manqué de doubler la marque plus tôt, le petit piqué de Leão, lancé par une superbe action de Meité, s'étant écrasé sur le poteau.
    Quel plaisir de retrouver la Ligue des champions !
    Naples me prive d'une joie mauvaise ; je m'en remettrai vite.