Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Palet des Glaces

C'est ici que vous saurez si les Pingouins de Pittsburgh sont plus forts que les Panthères de Floride ou si les Dragons de Rouen sont supérieurs aux Brûleurs de Loups de Grenoble.

  • Gouffran direct le 17/05/2022 à 20h40
    Et le pauvre Mitch Marner (Leafs) se fait braquer sa caisse 2 jours après l'élimination.

  • theviking le 19/05/2022 à 09h45
    Eh ben, ça a défouraillé à tout va dans le derby de l'Alberta : 9-6 pour les Flames ! Les Oilers étaient pourtant revenus de 2-6 (au milieu du 2e tiers), à 6-6 à l'entame du 3e. Mais Calgary a rajouté assez rapidement 2 buts, et rajouté le dernier en empty net à la fin du match.
    Les Rangers se sont eux calés sur leurs homologues de Glasgow en ouvrant le score, se faisant égaliser et perdant finalement le match (mais pas aux pénos évidemment). En vrai, ils ont marqué tôt et peuvent regretter de ne mener que 1-0 après la première période tant ils ont eu de grosses occases. Les Hurricanes ont égalisé à 2' de la fin et ont marqué assez vite en prolongation. Le gardien des Rangers ne m'a pas paru impérial sur les 2 buts (même s'il n'a pas vécu la soirée de ses homologues canadiens)

    L'équipe de France jouait hier son 4e match de poule des championnats du monde contre l'Italie et ils se sont fait cueillir à froid dans la premier tiers par un but de Frigo (eh ouais, j'étais obligé de le placer du coup). Égalisation du grenoblois Sacha Treille à 1' de la fin, puis victoire en prolongation grâce au défenseur de Liiga finlandaise Hugo Gallet. On a donc pour l'équipe de France 2 défaites, 1 victoire, et une victoire en prolongation. La France est 5e/8 , assez proche des 3e et 4e mais avec un match de plus et il reste à jouer : Danemark / Suisse / Canada. La qualification pour les quarts semble ardue, mais normalement on est tranquille pour le maintien. A noter la présence d'Alexandre Texier sur la feuille, lui qui n'avait pas joué depuis des mois avec son équipe des Colombus Blue Jackets. Il avait eu un enchaînement blessure + absence pour raisons familiales (il était en tribunes lors de plusieurs matchs de la finale Grenoble - Agers), à voir où il sera l'année prochaine. Par contre, pas d'Antoine Roussel alors que les Coyotes de sont évidemment pas en playoffs, et qu'il avait rejoué les derniers matchs de saison régulière après une absence de pas loin d'un mois.

  • Gouffran direct le 20/05/2022 à 04h18
    Perdre un match avec 3.8 sec à jouer ça fait mal.
    La voie royale pour le Lightning.

  • theviking le 20/05/2022 à 10h01
    Leur gardien avait fait un superbe arrêt à 4' de la fin, dommage pour lui. Ils ont eu de belles occases sur le PP juste avant, mais pas converties. Très bien vu la passe de Kucherov, par contre Colton tout seul à cet endroit à ce moment-là du match, c'est pas très bien vu de la part de la défense des Panthers. 2-0 pour Tampa avant 2 matchs chez eux, ça sent bon pour le Lightning.

    De l'autre côté, Saint Louis a égalisé contre Colorado à Denver.

  • Gouffran direct le 24/05/2022 à 04h46
    Distribution de balais à Tampa!

    Le Trophée du Président ne consolera pas les Panthères.
    Le centre d'achat taille mammouth à coté de leur patinoire leur permettra peut-être de sécher leurs larmes en claquant des sous au Super Target ou au Saks Off 5th Avenue.

    L'anecdote est rigolote, en 2008 j'étais à Sawgrass Mills, ce fameux centre d'achat gigantesque, et j'ai vu une grande salle de sport pas loin.
    J'ai demandé qui y jouait et on ma répondu que c'était la patinoire des Panthers.
    "Le stationnement est presque vide, ya pas match?
    -Si, si..."

    Bonnes vacances les félins!
    Et hop! Ni vu ni connu, le Lightning est toujours candidat à sa propre succession de succession.
    Battre difficilement un adversaire 4-3 et balayer les suivants ça me rappelle une équipe l'an dernier...

    Les Leafs vont se les bouffer encore plus. Le trophée leur tendait les bras.
    À moins de se faire prendre dans une avalanche.

  • theviking le 24/05/2022 à 09h25
    Pourtant, les Panthères avaient bien commencé avec beaucoup de tirs et d'intensité, mais c'est pas rentré, gros match de Vasilevskiy. A noter les 2 buts annulés au Lightning en 2' en 2e période.
    Du côté de St Louis, l'Avalanche a gagné 6-3 avec notamment un triplé de Nazem Kadri qui a été un peu ciblé car il est rentré (accidentellement, il a été poussé) dans le gardien des Blues, Binnington, au dernier match, provoquant son forfait sur ce match (et pour le suivant également il me semble). Colorado mène désormais 3-1 dans sa série et revient à Denver pour le prochain match.
    Ce soir, dernier match de poule pour la France contre le Canada au championnat du Monde. Pas d'enjeu comptable pour la France sur ce match puisqu'elle est certaine de terminer 6e de son groupe (sur 8). Match de prestige contre un adversaire de prestige (même si pas au complet évidemment). Le Canada pour sa part n'est pas encore assuré mathématiquement de se qualifier pour les quarts : s'ils perdaient en temps règlementaire contre les français, et que la Slovaquie gagnait en 60' contre le Danemark, il y aurait 3 équipes à 12 points pour 2 places. Le Canada sort de 2 défaites consécutives contre les Suisses et le Danemark.
    A noter que le Kazakhstan a laissé la place de relégable à l'Italie en la battant dans le temps règlementaire. Dans l'autre groupe, c'est la Grande-Bretagne qui descend.

  • theviking le 25/05/2022 à 10h41
    Victoire hier des Oilers sur leurs voisins de Calgary. Les gardiens n'étaient pas à la fête hier, entre la relance totalement ratée du gardien des Flames qui offre le premier but (ceci dit, l'attaquant est hyper rapide et a des sacrées mains pour le mettre dans cet angle, mais bon, c'est des joueurs de NHL), et Smith qui se prend un but tiré du territoire adverse pour l'égalisation à 3-3, alors que les Oilers étaient en supériorité numérique. Bon pour le défendre, le tir de Rasmus Andersson est quand même très bon, hyper soudain, et un peu masqué pour lui à la base. Après ce bon retour de Calgary de 0-3 à 3-3, Edmonton s'est bien repris et Nugent-Hopkins a marqué le but vainqueur (il y a eu un empty net aussi en fin de match).
    Du côté de l'Est, match avec moins de rebondissement et une victoire 4-1 pour New York. Entre 2 franchises qui ne perdent aucun match à domicile en séries, ça risque d'aller en 7. Les Lightnings seront peut-être endormis d'ici là.

    Pour le championnat du monde, la France s'est finalement inclinée 7-1 contre les Canadiens qui du coup prennent la 3e place de cette poule, derrière la Suisse (1) et l'Allemagne (2). La Slovaquie en gagnant également 7-1 contre leurs adversaires directs, le Danemark, prennent la dernière place qualificative. Dans l'autre poule, le classement est 1 Finlande 2 Suède 3 Tchéquie 4 USA.
    On aura donc en quarts : Suisse - USA / Finlande - Slovaquie / Allemagne - Tchéquie / Suède - Canada

  • theviking le 29/05/2022 à 18h03
    Bon, qu'est-ce qu'il s'est passé pendant ce long week-end de l'ascension ?
    D'abord, la qualification 4-1 d'Edmonton face à Calgary grâce à une dernière victoire 5-4, but en prolongation de McDavid sur une passe de Draisaitl (ce dernier fait de gros playoffs, je trouve).
    Ensuite, Colorado, qui a perdu 5-4 chez eux dans la nuit de mercredi à jeudi a finalement validé son billet dans la nuit de vendredi à samedi grâce à une victoire 3-2 à Saint-Louis, et un dernier but à 6 secondes de la fin !!
    Du côté de l'Est, New York et la Caroline gagnent toujours chacune chez eux, donc ça va se décider au match 7 en Caroline dans la nuit de lundi à mardi.
    du côté du championnat du monde, la finale va se jouer ce soir à 19h30 entre le Canada (qui a éliminé les tchèques 6-1), et la Finlande(4-3 contre les USA).
    En match de classement, les tchèques ont passé 8-4 aux USA.

  • theviking le 29/05/2022 à 18h07
    Du coup, la finale de l'Ouest, qui se jouera dans la nuit de mardi à mercredi sera :
    COL - EDM :


    A noter qu'on est 2 en course avec Coach Mimi pour un 4/4 sur ce tour.

  • theviking le 30/05/2022 à 15h06
    Finalement, c'est la Finlande qui remporte le titre en prolongation face au Canada qui avait réussi à remonter 2 buts dans les 3 dernières minutes.

    Sinon, je me lance :
    COL - EDM : 4-3