Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Calcio, du foot qui te botte

La Serie A, une série parfois policière où le suspens fait parfois défaut, mais où la passion manque rarement...

  • Joswiak bat le SCO le 12/09/2022 à 12h37
    Ah bah voyez, moi je pensais que c'était juste une histoire de règlement. Qu'un joueur de foot se doit de porter un maillot, un short, des bas et des pompes, et que quand il enlève son maillot, il sort du règlement. Je pensais donc à une application stricte et idiote de la loi.

    Parisiano, merci pour cette explication limpide. Au delà même de la sanction, c'est vraiment une attitude que je ne comprends absolument pas. Bon, éventuellement, pour l'enlevage de maillot festif le plus célèbre, quand le roi David marque en 2000, je peux comprendre, le match est terminé de fait, je suppose qu'il veut être le premier à la douche car il veut embrasser ses enfants avant qu'ils ne dorment, mais sinon, ça m'a toujours interrogé. A la rigueur, ils enlèveraient leur chaussure droite pour faire semblant de téléphoner avec, ça aurait plus de sens pour moi.
    Une fois, je crois, genre en 1997 contre Boqueho, j'ai du marquer un but. Bah ça me serait jamais venu à l'idée...

  • Joswiak bat le SCO le 12/09/2022 à 12h50
    H-8.
    Je suis d'un pessimisme assez affirmé.

  • Gouffran direct le 12/09/2022 à 21h04
    L'enlevage de maillot le plus festif c'est pas Brandi Chastain en 1999?

  • Joswiak bat le SCO le 12/09/2022 à 23h21
    Moi je parlais du plus célèbre, pas le plus festif. Et pour désigner le plus célèbre, la moindre des choses, c'est que le joueur le soit!

  • magnus le 13/09/2022 à 14h26
    Moi je dirais Troy Deeney lors du mythique Watford-Leicester où après marqué le but décisif en toute fin de match il enlève son maillot avant de se jeter au milieu de son public pour célébrer.
    Chastain ce serait plutôt l'enlevage le plus "hulkien".

  • Pascal Amateur le 18/09/2022 à 15h51
    Je ne sais pas quelle est la cote de Di Maria à la Juventus, mais celle de son adversaire s'enfonce dans sa poitrine. Délirant. La côte, hein.

  • Gouffran direct le 19/09/2022 à 01h36
    Le radeau de la Juve méduse et s'éloigne des côtes, flottant au gré du VAR et des choix ubuesques du coach et des joueurs.

    Saison cauchemardesque et on est juste en septembre.

  • Milan de solitude le 19/09/2022 à 08h25
    De quels choix parles-tu en particulier ?

  • Gouffran direct le 19/09/2022 à 16h24
    Pour les joueurs c'est facile: il faut accepter les décisions de l'arbitre et arrêter de chialer après la VAR.
    Il faut aussi être maître de ses émotions.
    Milik, Cuadrado et Di Maria prennent des rouges stupides et largement évitables.
    Ils ont choisi délibérément de prendre de mauvaises décisions et l'équipe en a fait les frais.
    Vlahovic est-il bien prêt et comprend-il le système de jeu?
    Si tant est qui'il y en ait un.

    Pour le coach: ne pas savoir quoi faire de Bonucci. Remplaçant et capitaine à Monza?
    Kézako?
    Et que va -t-i faire dans la mêlée en fin de match face à la Salernitana?
    Rouge et suspension à Monza ( un promus avec un nouveau coach). A-t-il bien fait passer ses consignes de calme et maîtrise de soi à son adjoint?
    Pas sûr...
    Le recrutement de Di Maria laisse songeur.
    Il est tendu, n'est pas décisif alors qu'il était présenté comme un possible sauveur de la maison bianconera.
    Quel est le rôle d'Allegri dans ce recrutement?
    Le re-recrutement d'un Pogba illisible et maintenant blessé rajoute une couche à l'ouvrage.
    Allegri s'amuse de l'idée d'un limogeage, pas sûr qu'il rira longtemps.

  • magnus le 19/09/2022 à 17h01
    Gouffran direct aujourd'hui à 16h24
    "Pour les joueurs c'est facile: il faut accepter les décisions de l'arbitre et arrêter de chialer après la VAR."

    Chialer après la VAR, ça permet aussi d'améliorer le dispositif. Sortir de nouvelles images après que la décision ait été rendue sur un échantillon trompeur et avec l'arbitre qui a revisionné juste 8 secondes, ça montre qu'il y a mieux à faire.
    J'ai pas vu le match d'hier donc je sais même pas ce qu'a fait Di Maria, Milik oui comme plein d'autres enlever son maillot quand t'as un jaune c'est stupide. Cuadrado, il est expulsé en même temps que Fazio, j'ai pas non plus eu l'impression que c'était si grave que ça au point de sortir autant de cartons, j'ai pas vu de coup échangé.
    Ce qui est sûr que si tout le monde n'est pas mauvais, tous les joueurs sous-performent par rapport à leurs anciens clubs. Vlahovic à la place de Giroud hier il finissait avec un triplé face à Naples.
    Locatelli qui était le patron du milieu de Sassuolo a enfilé un maillot floqué Bentancur. (il paraît que lui-même est mieux à Tottenham mais je ne regarde pas).
    Et il y a les joueurs qui ont atteint la date limite ou n'ont rien à faire là. Le pauvre Cuadrado Allegri continue à croire qu'à 34 ans il va faire du Cafu et l'essuie-glace sur tout le côté, avec le plus souvent pour combiner McKennie qui est le plus mauvais milieu dans le jeu mais qui de temps à autre met un but rageux pour sauver ses matchs.
    A croire que la providence du foot exige qu'Allegri dégage avant de permettre le retour de Chiesa sur un terrain....