En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Calcio, du foot qui te botte

La Serie A, une série parfois policière où le suspens fait parfois défaut, mais où la passion manque rarement...

  • Ô Mexico le 06/03/2010 à 22h10
    On parle beaucoup de la Juve cette saison, mais qu'est-ce qu'il se passe avec la Fiorentina ??

    Ils jouaient bien l'an dernier, mais là ils ne marquent plus (9ème attaque) et en prennent pas mal (10ème défense). Et déjà 12 défaites, seuls les relégables et Udinese ont fait pire jusqu'à maintenant !

    C'est à cause de la Ligue des Champions ou quoi ? Des avis, les experts ?

  • rom's le 06/03/2010 à 22h44
    La LdC, les blessures et bêtises de Mutu alors qu'il n'y a que trois joueurs (avec Gilardino et Mutu) pour deux postes devant, une défense trop souvent remaniée (la vente du capitaine Dainelli au mercato, inexplicable pour moi), la succession mal gérée de Liverani avec Felipe Melo vendu à la Juve après une seule saison...

    Ils ont réussi à casser en une saison ce qu'ils ont mis sept ans à reconstruire. Espérons que les nombres jeunes dénichés à droite à gauche seront rapidement au niveau.

  • Falcao sur la montagne le 13/03/2010 à 17h08
    Catane explose l'Inter du Moi, et ça fait bien plaisir.

    Avec une Panenka de toute bôté inscrite par Mascara. Y'aurait bien une vanne à faire avec ce nom mais rien ne me vient.

  • Falcao sur la montagne le 13/03/2010 à 17h09
    Il fallait lire "l'Inter du Mou" bien sur. Car je ne suis pas (encore) coach en Italie.

  • arnaldo01 le 13/03/2010 à 17h23
    Je pensais que c'etait fait expres (et tres bien trouvé). Le surnom "Moi" va tres à Mourinho...

  • Mik Mortsllak le 13/03/2010 à 17h36
    Pareil qu'arnaldo sur le "Moi".

    A noter hier l'incroyable rentrée en jeu de Muntari:
    lien

    Il risque de ne pas y avoir beaucoup de suspense pour le BdP italien cette année...

  • le_merlu_frisé le 13/03/2010 à 17h37
    C'est quoi son délire à Muntari ?

    Il entre en jeu à la 79', se prend un jaune à la 80', un deuxième jaune qui fait rouge à la 81', et qui fait aussi penalty et 2-1 pour Catane.

    Superbe.

  • le_merlu_frisé le 13/03/2010 à 17h37
    Je prends ...

  • Modeste Lebanni le 13/03/2010 à 17h43
    Catane était sans doute un trop gros morceau pour l'Inter. J'en voudrais pas à Muntari qui avait compris que nous allions lâcher les chevaux dans les dix dernières minutes, et a tenté de nous arrêter. De manière un peu maladroite, certes.

  • Vel Coyote le 16/03/2010 à 11h26
    Petit post pour saluer la 28ème journée de Serie A dans son ensemble: 39 buts inscrits, record 2009-2010 en cours sur l'ensemble des championnats européens.

    La belle opération vient toutefois d'un petit score: le 1-0 du Milan contre le Chievo grâce à une grosse frappe de Seedorf, qui leur permet de recoller à un point de l'Inter. Et oui l’Inter, se prendre 3 buts du Catania dans le dernier quart d’heure n’aide pas à remporter les matches. Nul couillon de la Roma contre Livourne. Toni a marqué c’est bien, mais Lucarelli a pris sa deloréan pour claquer un triplé, c’est mal.
    (D’ailleurs pourquoi ce pseudo, oh suppôt de Sami Hyypia ?)

    Derrière les prétendants à la 4ème place ont connu une journée difficile. Palerme chute contre l’Udinese (joli retourné acrobatique de Cavani tout de même), la Juve nous présente son nouveau sketch « on mène 3-0 en 9 minutes mais on décide de se faire remonter 3-3 », et le Napoli perd 3-1 contre la Viola, sur des buts de Gilardino et Jovetic qui, et j’ai envie de terminer mon post là-dessus, ressemble au chanteur de MGMT.