Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • syle le 24/06/2022 à 15h31
    Je suis entièrement avec toi, et je n'ai jamais vu ces mesures d'un bon oeil.
    Mais après deux ans de pandémie, on pourrait croire que les gens ont compris comment ça fonctionne.
    Il est désespérant de voir que l'on n'apprend rien.

  • Tricky le 24/06/2022 à 18h44
    On n'a pas déjà eu 7 676 fois cette discussion :) ?

  • Tricky le 24/06/2022 à 18h46
    En tous les cas, je n'y connais rien, mais l'épuisement subséquent, j'avoue que je n'étais pas prêt.

  • tikko le 25/06/2022 à 15h53
    7676e dose ou 7675e boost du vaccin (v0) et là, oui, on sera protégé. Ayez confiance.

    Sous réserves que les gens respectent les gestes barrières bien entendu.

  • Edji le 25/06/2022 à 16h11
    Ah, notre antivax préféré est de retour, ça faisait longtemps !

  • tikko le 25/06/2022 à 20h47
    Crois ce que tu veux.

    (c'est bien ca le problème)

  • Utaka Souley le 25/06/2022 à 22h37
    Je ne comprends toujours pas ce que ce genre de posts vient faire sur ce fil. La science, ce n'est pas un conteneur d'opinions, ce sont des faits, et des tentatives de compréhension argumentées et peut-être, invalidées ou confirmées par de nouvelles données.

    Ce que tu nous propose, c'est une critique de la politique sanitaire menée par le gouvernement. Pourquoi pas, hein, mais pas ici, s'il te plait.

  • JeanLoupGarou le 25/06/2022 à 22h56
    A une époque, on se faisait bannir de ce forum pour simplement avoir énoncé des fait (que gurney se comportait comme un *hors charte* sur PEM), maintenant on laisse Philippot faire un compte de propagande...

    La politique de Dame Rédac s'est vachement assouplie.

  • Le Pobga du Coman le 26/06/2022 à 19h05
    Alors, comment dire :

    Selon des chiffres de 2016, l'espérance de vie en France est de 85.3 ans pour les femmes et 79.3 pour les hommes. Comme je suis paresseux, et ingénieur, pas chercheur, je vais me servir d'un gros "environ 80 ans" approximatif (que les puristes me pardonnent).

    Pour 7676 dose, en commençant dès la naissance, il faudrait grosso modo un vaccin tout les 3.8 jours durant une vie entière. En vrai, on booste en priorité les personnes agées et fragiles. Pour une personne agée, disons... plus de 50 ans (je suis un jeune con, mais cela n'est qu'une opinion personnelle, non prouvée scientifiquement, qui n'a donc pas sa place sur ce fil), on partirait donc sur 7676 dose sur une période de 30 ans, soit tous les 1.5 jours.

    Cela implique donc un énorme flux quotidien pour pourvoir tenir la cadence, et donc des queues et de la promiscuité. Donc oui, dans un tel cas, et vu comment le vaccin fonctionne (diminue les risques de COVID sévère), il sera essentiel que les gens respectent les gestes barrières notamment à cause de ces queues.

  • Utaka Souley le 26/06/2022 à 20h19
    Étoilé.
    Ah ben non, cépupocib.
    Mais merci pour ce moment.