Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • le père fouya le 07/12/2021 à 12h12
    J'interviens peu ici, même si je lis souvent - mais j'ai quelques questions pour Edji et autres contributeurs réguliers du fil (mes excuses si vous avez déjà répondu des dizaines de fois) :

    - Je lis un peu partout que les points de vue sur la vaccination des 5-11 ans sont très partagés, y compris dans les milieux médicaux "sérieux". Vu que la question va se poser pour mes enfants, je suis preneur d'articles qui permettent d'éclairer la décision. À ce stade, j'ai un peu l'impression qu'on va ouvrir la vaccination aux 5-11 ans parce qu'on a attend un plateau dans la vaccination des adultes et qu'il faut augmenter la couverture vaccinale ? Mais de ce que tu as posté récemment Edji, je comprends que c'est pas si simple et qu'il y a un vrai enjeu à vacciner les enfants (sachant que les deux miens ont eu le covid - mais avant Omicron évidemment - donc la vaccination se pose principalement pour eux en termes de frein à la propagation de l'épidémie) ?

    - On a des chiffres fiables sur l'épidémie en Afrique sub-saharienne ? les faible nombre de décès constatés est lié à des stats publiques défaillantes ? au fait que la population est plus jeune qu'en Europe ?

  • cachaco le 07/12/2021 à 16h42
    Sur l'Afrique Sub-Saharienne, on a une claire sous-notification des cas (manque de tests pour le dépistage, malades qui restent chez eux en attendant que "la fièvre" passe) mais les estimations indiquent malgré tout qu'elle souffre moins. Les raisons avancées sont la moyenne d'âge moins élevée, une moindre urbanisation, des contacts avec l'extérieur moins développés, des habitudes de "gestes barrières" mieux intégrées depuis les épidémies comme Ebola.

  • suppdebastille le 07/12/2021 à 17h43
    ""gestes barrières" mieux intégrées" ?

    Euh quand on est collés les uns contre les autres se partageant allègrement notre sueur dans les taxi clando les gestes barrières ne sont pas vraiment une priorité.
    Il y a aussi une grande différence d'approche. Le covid en a dit beaucoup sur l'état de nos sociétés occidentales ou vieillir et mourir sont les tabous absolus. En Afrique le Covid pour la plupart des gens arrive bien après d'autres problèmes.

  • cachaco le 07/12/2021 à 18h03
    Évidemment, ça ne veut pas dire que tout le monde vit constamment à deux mètres les uns des autres dans une combi stérile. Mais par exemple, pour avoir passé deux ans en Côte d'Ivoire sur la fin de la crise Ebola, je suis rentré avec des habitudes intégrées bien différentes qu'auparavant, ce qui avait même pour effet parfois de vexer certains interlocuteurs. En gros distanciation autant que possible des inconnus, pas de poignée de mains si pas de possibilité de les laver, une main toujours "propre" etc.

  • suppdebastille le 07/12/2021 à 21h55
    Guillaume Rozier a obtenu son diplôme d'ingénieur.
    Il ne doit pas manquer d'opportunités d'emploi en étant devenu le principal analyste de data du covid en France.

  • dugamaniac le 08/12/2021 à 13h12
    Certains ici sont très categoriques sur la question de la vaccination obligatoire, ça m'effraie un peu ces positions tranchées d'ailleurs (dans un sens comme dans l'autre)

    Comme élément de relfexion, ,j'entends que l'OMS et l'ONU ont déclaré aujourd'hui que ce ne doit être qu'une "solution de dernier recours" pour l'OMS et que ce ne sera jamais acceptable" pour la haute commissaire aux droits de l'homme de l'ONU.

    Et aucune des 2 institution ne peut être suspecté d'être antivax, la question se pose sur un autre plan.

  • Aulas tique le 08/12/2021 à 13h57
    T'as pas bien lu, ils parlent de vaccination forcée pas de la vaccination obligatoire.
    lien

  • forezjohn le 08/12/2021 à 14h11
    Ah ça m'étonnait aussi un peu, vu le nombre important de vaccins obligatoires un peu partout dans le monde.

  • Cleaz le 08/12/2021 à 17h19
    suppdebastille hier à 21h55

    Il a intégré suite à sa réalisation Covid Tracker le cabinet de conseil Octo Technology, qui n'est pas le plus abominable cabinet dans l'univers si merveilleux des cabinets de conseil.

  • Aulas tique le 10/12/2021 à 10h40
    On va peut-être avoir l'occasion de vérifier si le concept de fermeture des frontières et des aéroports face à un variant ne concerne que les pays non occidentaux :
    lien