Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • theviking le 15/09/2021 à 23h29
    Non c'est passé comme ça

  • Hyoga le 21/09/2021 à 01h03
    Je viens de tomber sur un article du Guardian : un couple texan (oui, bon) s'est fait virer d'un resto car ils voulaient porter le masque alors que le resto avait une politique "no mask".
    Bon, certes. Et là je me dis 1) de toute façon tu vas manger comment ?

    Et surtout voyons la suite de l'article, ce couple est sorti parce vous comprendrez si vous avez des enfants, de temps en temps pour notre santé mentale il nous faut deux heures à nous.
    Admettons.

    Et là le coup de grâce, en fait ils veulent porter le masque car même s'ils sont vaccinés, ils veulent protéger leur enfant qui est immunodepressif.
    Donc, après un an et demi, il y a encore des gens qui n'ont rien compris au film du masque...
    Et là vous allez me dire, attends c'est toujours mieux que le proprio du resto et le reste des clients "no-makers".
    Et j'aurais rien à dire... C'est moche tout de même.

  • Hyoga le 21/09/2021 à 01h04
    (le pire étant peut-être que l'article n'en profite pas pour rappeler à quoi ça sert)

  • Pavarrois le 21/09/2021 à 03h21
    J'avoue ne pas avoir compris non plus.

    Pour moi le masque a pour fonction principale de protéger les autres si on est porteur (donc effectivement pas vraiment de protection pour leur gamin dans ce cas) mais pour utilité secondaire de limiter les risques pour soi si les autres le sont également.

    Après réflexion j'imagine que ta remarque vise à dire que ce second effet n'est vraiment utile que si les autres le portent aussi et si l'on ne reste pas trop longtemps dans une même pièce (ou qu'elle est super bien aérée), du coup allez dans un lieu taggué "non mask" où de toute façon il faudra l'enlever pour manger alors qu'on a un gamin immunodéprimé à la maison c'est pas le truc le plus intelligent au monde (ou alors qu'on savait ce qui allait se passer et que la polémique était le but recherché) ?

  • Hyoga le 21/09/2021 à 08h05
    Bah ouais, tu vas dans un resto de no makers, et tu penses que porter le masque toi (pendant que tu ne manges pas donc... ), ça suffit, alors que ton gamin est en risque... Et en plus tu alertes la presse (alors que bon, le resto t'a rendu service en te vivant, du coup)

  • Tricky le 21/09/2021 à 14h57
    L'autre partie que je ne comprends pas, c'est qu'il voulaient du temps à eux, mais qu'ils emmènent tout de même le minot au restau ?

  • Tonton Danijel le 07/10/2021 à 13h06
    Dîtes, je me pose une question en regardant les données du Financial Time sur la vaccination.

    Israël a injecté 167,7 doses pour 100 habitants, la France 139,8.

    Mais la France est devant au pourcentage d'habitants ayant reçu au moins une dose (74,9 contre 66,8%) et au pourcentage d'habitants totalement vaccinés (66,5 contre 61,5 %).

    Comment expliquer cette inversion? Il y a eu beaucoup plus de vaccins monodose (Janssen) ou d'anciens malades vaccinés à une dose en France qu'en Israël?

  • Pavarrois le 07/10/2021 à 13h08
    Plus de triples doses en Israël ?

  • Jah fête et aime dorer Anne le 07/10/2021 à 13h57
    Peut-être pas les mêmes bases de population considérées dans les stats ?

    Par exemple, dans le cas des doses par habitant, la base de population considérée est celle totale, et dans le pourcentage d'habitants vaccinés, la base de population est celle en âge d'être vaccinée ? Et si les pyramides des âges sont différentes pour les deux pays, cela provoque des différences dans les stats ?


    Ou sinon, remontées incomplètes des statistiques ?

  • matthias le 07/10/2021 à 14h15
    C'est surtout qu'à mon avis faut arrêter définitivement d'espérer avoir des chiffres quotidiens corrects au poil de cul près. Là par exemple tu parles de 66.5% de français totalement vaccinés (chiffre que tu as dû trouver sur une source fiable, je pars du principe que tu ne l'as pas inventé), un coup d'oeil sur Covid tracker donne 73% à date d'hier.

    Pareil, en début de semaine je zappais sur BFM TV qui annonçait seulement 9 décès Covid pour la journée de dimanche, jamais revu ce chiffre repris nul part où que ce soit.