Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • Tricky le 10/09/2021 à 11h40
    C'est quoi d'ailleurs les alternatives dans le transport aérien de rhinocéros ?

  • John Six-Voeux-Berk le 10/09/2021 à 11h42
    Sédatés, en pls.

  • vertigo le 10/09/2021 à 11h47
    Tricky
    aujourd'hui à 11h40

    C'est quoi d'ailleurs les alternatives dans le transport aérien de rhinocéros ?
    --------
    Leur apprendre à voler, mais c'est plus long.

  • Sens de la dérision le 10/09/2021 à 11h57
    Tricky
    aujourd'hui à 11h40

    C'est quoi d'ailleurs les alternatives dans le transport aérien de rhinocéros ?
    ----
    En général on voit des transports avec des sangles qui passent sous le ventre. Je sais pas pour les rhinos par contre. Mais l'étude compare avec un "lateral recumbency", du coup couché sur le côté...

  • Hyoga le 11/09/2021 à 00h08
    Peut-être simplement parce que la méthode sangles sous le ventre ne fonctionne pas du tout ? Voyons voir. Déjà ton rhino tu dois l'endormir avant. Donc il va être couché au sol. C'est lourd un rhino. Pour lui passer les sangles sous le bide tu as besoin d'outils de levage. Et une fois que tu l'as fait, tu soulèves avec l'hélicoptère, j'ai tendance à penser que son centre de gravité fait que ce sont pas les pattes qui vont naturellement en bas ?
    Si tu le chopes direct par les pattes, tu supprimes pas mal de manipulation, donc des risques de faire une connerie ?

  • Kireg le 11/09/2021 à 08h57
    Ça s'hypnotise un rhinocéros ? Et si on lui noue des baudruches d'hélium autour des cornes… Tant de questions, si peu de réponses. Que fait la recherche ?

  • sehwag le 11/09/2021 à 09h07
    Elle refuse d'étudier l'effet de la poudre de corne de rhinocéros sur le covid.

  • Sens de la dérision le 11/09/2021 à 09h12
    Hyoga
    aujourd'hui à 00h08

    Peut-être simplement parce que la méthode sangles sous le ventre ne fonctionne pas du tout ?
    ----
    Ah ça, j'en sais rien. D'ailleurs en regardant un peu, on voit que les éléphants aussi sont transportés par les pattes. Je ne sais pas trop d'où je tiens mes images d'animaux sanglés, sans doute des animaux plus petits (ou alors de l'imagination, c'est possible).

    En tout cas la conclusion est claire : la prochaine fois que vous transportez un rhinocéros, faites-le par les pattes et ne le laissez pas coucher !

  • McManaman le 11/09/2021 à 09h32
    Pour calmer un rhinocéros avant de le transporter, c'est simple : gelsemium 9CH, quelques granules de passiflore. Un peu de nux vomica pour éviter le mal des transports et c'est bon. Facile.

  • OMalavialamaure le 11/09/2021 à 09h53
    Ça se transporte bien en 2CV sinon… par 4 même ! 2 à l'avant et 2 à l'arrière !