Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • Anglachel le 09/08/2011 à 23h16
    Louis Saha Necib-K1000 à Billy
    mardi 9 août 2011 - 21:03.
    J'ai profité de mon cursus pour faire un semestre touristique (euh, non, un semestre d'études) en Islande.

    ---

    Tiens donc, à Háskóli Íslands j'imagine ? J'ai moi-même passé un semestre Erasmus début 2008 à l'Université de Reykjavík.

    [Pour ma part, école d'info option finance (et ouais), donc très orienté maths.]

    Bon, pour revenir au sujet du fil et éviter que la rédac ne voit rouge :
    Je me suis lancé il y a quelques mois, en n'ayant aucune connaissance du langage (Objective-C), dans le développement d'une appli iPhone pendant mon temps libre... Rien de bien complexe a priori, mais pfiouu que c'est laborieux ! J'ai une petite expérience en dev orienté objet (Java pour ne pas le citer) mais ici j'ai l'impression d'avancer à 2 à l'heure.
    Y a-t-il d'autres cédéfistes qui se sont lancés dans l'aventure ?

  • nidieunimaître le 09/08/2011 à 23h21
    la rédaction
    mardi 9 août 2011 - 22:57
    "Merci de respecter les thèmes des fils."

    >> Ah mais se faire un réseau, en particulier au vu des difficultés actuelles de trouver un emploi stable dans la recherche, c'est tout à fait pertinent sur le fil scientifique!

    Bref, j'ai une question, pas vraiment scientifique mais à propos de l'enseignement.
    Je viens de lire sur le site de libé ( lien) que la question de l'orientation sexuelle allait être abordée en classe de 1re L et ES (filières littéraire/économique et sociale, pour les dinosaures qui en seraient à l'ancien bac) à partir de la rentrée prochaine. Je me pose donc la question de ce qui est enseigné en S, parce que je n'ai aucun souvenir que cette thématique ait été abordée à quelque niveau ou en quelque matière que ce soit de mon temps (fin 90s). Avis aux profs du coin, ou n'importe qui ayant une idée...

  • prime le 10/08/2011 à 01h33
    Il est dit dans l'article qu'en S on aborde le plaisir sexuel et l'homosexualité mais je n'en sais guère plus. Tu peux aller voir les programmes sur eduscol si tu veux.

    Sinon, dans l'article, j'ai vraiment "adoré" ce passage : l'Association Familles de France : [...] "Les familles ont parfaitement compris les objectifs des concepteurs : orienter les jeunes vers des expériences sexuelles diverses, considérant que le sexe social est plus important que le sexe biologique".
    J'ai envie de dire "lol".

    Je trouve ça en tout cas très bien que ce genre de sujet soit officiellement abordé en classe, même si ce ne sera certainement pas évident pour les prof de SVT. En revanche, je m'interroge sur ce qui peut être écrit dans les bouquins et sur les confusions entre l'orientation sexuel et les "clichés" féminité/virilité. Le coup du "je me sens 100 pour 100 viril mais je suis attiré par les hommes" me gêne un peu. N'y a-t-il pas une confusion entre la science (les ""mécanismes"" de l'orientation sexuelle) et la sociologie (la virilité, la féminité sont de notions relatives qui dépendent d'une société si je ne m'abuse).

    Intéressant, en tout cas, que les concepteurs des programmes se penchent sur ce genre de sujet.

  • nidieunimaître le 10/08/2011 à 02h01
    prime
    mercredi 10 août 2011 - 01:33

    >> Oui, moi aussi, cette histoire de virilité me fait comme une sorte de fussoir. Ou comment discréditer les bonnes intentions (?) qui ont poussé à aborder ça dans les programmes.Mais, j'espère bien que s'il en est question, c'est pour expliquer la distinction entre ce qui est biologique (les nichons, les poils, les ragnagnas) et ce qui est culturel (barbie/jupe/secrétaire vs bioman/treillis/dirigeant).

    Sinon, il n'est pas question d'aborder la question dans les autres disciplines, sauf en EPS puisqu'il n'y a évidemment pas de pédés qui font du sport? (oui, j'ai la flemme de me fader eduscol, mais merci pour le lien)

    PS: alors, ces vacances, studieuses?

  • Sens de la dérision le 10/08/2011 à 06h44
    PiMP my Vahid
    mardi 9 août 2011 - 16:09
    ----
    Se réveiller à 6h du matin, ouvrir les CDF et constater que quelqu'un a quasiment le même profil que soit-même, ça fout les jetons.

  • Patate Sauzée le 10/08/2011 à 07h06
    Voir que quelqu'un se réveille à 6h du mat' et se tape aussitôt les 5 dernières pages du fil scientifique des CDF, ça fout un peu les jetons aussi...

  • Louis Saha Necib-K1000 à Billy le 10/08/2011 à 08h50
    Anglachel
    mardi 9 août 2011 - 23:16

    Tiens donc, à Háskóli Íslands j'imagine ? J'ai moi-même passé un semestre Erasmus début 2008 à l'Université de Reykjavík.

    [Pour ma part, école d'info option finance (et ouais), donc très orienté maths.]

    Bon, pour revenir au sujet du fil et éviter que la rédac ne voit rouge :
    Je me suis lancé il y a quelques mois, en n'ayant aucune connaissance du langage (Objective-C), dans le développement d'une appli iPhone pendant mon temps libre... Rien de bien complexe a priori, mais pfiouu que c'est laborieux ! J'ai une petite expérience en dev orienté objet (Java pour ne pas le citer) mais ici j'ai l'impression d'avancer à 2 à l'heure.
    Y a-t-il d'autres cédéfistes qui se sont lancés dans l'aventure ?

    ************
    On a du se louper de peu, mais rencontrer des gens en commun (genre les francais installés sur place et ceux qui passaient une année complète en Erasmus), j'y étais fin 2007...

    Sinon, t'as bien du courage de te lancer une appli i-phone. Pour info, elle devrait servir à quoi ?
    Cotyser automatiquement suivant les statistiques des journées précédentes ???

  • Josip R.O.G. le 10/08/2011 à 09h11
    Bon, la Rédac, il est (déjà) temps de renommer ce fil :
    "Non Geek, t'es pas tout seul"

  • Hyoga le 10/08/2011 à 09h28
    Ryan Geek et son boson?

  • newuser le 10/08/2011 à 10h04
    Allez commençons par un sujet foot:
    Les coup-francs !!

    Une analyse simplifiée d'une étude sur le coup-franc de Roberto Carlos
    lien
    et sa version détaillée (in english)
    lien

    Et enfin une étude générale sur le tir:
    lien (in French)