Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Aimons la Science

Le meilleur endroit pour discuter informatique, sciences et techniques (sauf celles du ballon).

  • Sens de la dérision le 24/03/2023 à 15h10
    On va dire que cette façon de faire est reconnue comme la meilleure pour tester l'effet d'une molécule mais ce n'est pas la seule. Au début du papier, il est écrit que c'est une étude rétrospective observationnelle. On peut parfaitement faire ce genre d'étude :
    lien

    Dans le cas d'une étude interventionnelle, on peut alors tenter de limiter les co-facteurs (comme l'âge) quand on crée deux groupes : sous traitement et pas sous traitement par exemple. Raoult et son équipe ont fourni un traitement et regardent donc après la mise en place du traitement. En comparant avec une population issue d'autres hôpitaux ("By chance, we had also carried out diagnostic work in different hospital centres which were not included in the research on the evolution of viral load according to these treatments, which served as controls.").

    C'est évidemment très très douteux comme façon de faire.

  • Dédie mon Stück le 24/03/2023 à 16h23
    Complètement raté ça. Ça veut dire que leur groupe HCQ a été traité dans leur propre institut, et que tout le reste c'est des données qu'ils ont parce que d'autres centres de soin leur ont délégué la tâche de conduire des tests pour leurs propres patients, c'est ça?

  • Sens de la dérision le 24/03/2023 à 17h20
    De ce que j'ai compris oui. Tu m'étonnes qu'ils le passent en "preprint" sans review. Un reviewer s'arracherait les cheveux je pense.

  • JauneLierre le 24/03/2023 à 18h35
    Je dirais plutôt "résultat", outcome venant de come out: ce qui ressort, ce qui résulte.

  • Tonton Danijel le 06/04/2023 à 13h13
    Ah, tiens, Didier Raoult écrit ses livres comme ses publis (sans relecture et avec de gros morceaux d'ego dedans):

    lien

  • Tonton Danijel le 19/04/2023 à 15h25
    Et ça ne paie plus: lien

    Et je signale aussi une excellente série d'articles de La Provence, cette semaine sur l'IHU post-Didier Raoult: lien

  • Pascal Amateur le 19/04/2023 à 16h11
    Dans l'absolu, vous vous rendez compte que 6 000 exemplaires, c'est beaucoup ? Évidemment, si l'éditeur en avait tiré 150 000, c'est un calcul audacieux. Mais enfin, c'est franchement pas mal – et Marlène Schiappa approuve mon message.

  • Tonton Danijel le 19/04/2023 à 16h30
    A titre de comparaison: Didier Raoult a près d'un million d'abonnés sur Twitter (Schiappa en a 4 fois moins). Donc je pense qu'il visait plus haut...

  • forezjohn le 19/04/2023 à 20h29
    Est ce qu'on respecte vraiment ces lieux en convoquant schiappa et Raoult ici afin de comparer la taille de leurs bien anormale audience?

  • L'amour Durix le 10/05/2023 à 06h40
    Selon une étude de l'institut Raoult, de Wuhan, la pratique du football, même
    occasionnelle, augmenterait votre espérance de vie de 0,0004 %, votre charisme de 0,000007 % et élargirait votre ménisque de 0,02 %. Tentés ? : LDCXIII à Espalion -
    inscription des agents libres ici : lien