Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Absolutely UEFAbulous - absolutely FIFAbulous !

Suivez ici les (r)évolutions des instances européenne et mondiale du football et de leurs fabuleux dirigeants.

  • Toni Turek le 05/12/2022 à 20h24
    "La défaite des Bleus (0-1) a bel et bien été entérinée par la FIFA ce lundi. Par un communiqué, l'instance internationale a en effet rejeté le recours porté par la FFF après le but annulé à Antoine Griezmann, sans en dévoiler la raison."

    Pourquoi s'embêter à trouver une explication quand il n'y en a pas.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...

  • Kikifaitlatouche le 15/12/2022 à 11h50
    Tiens si cela pouvait enterrer la super ligue :
    lien

  • fabraf le 15/12/2022 à 12h24
    Je ne comprends absolument pas la décision de la Cour de justice européenne. Mais pas du tout.
    Et qu'importe qu'on soit pour ou contre la "superligue" (pour moi, elle existe déjà).

    Non, je ne comprends pas cette décision car je ne vois pas la cohérence avec une autre rendue 2 ans auparavant dans le patinage : lien.

    D'ici à penser que cette décision est principalement politique est un pas que je franchis... allègrement.

    Ensuite, question bête, que fait-on maintenant au basket : la FIBA peut / va sanctionner les clubs qui participent à l'Euroligue ?

    Curieux de voir les conséquences de cette ""bonne nouvelle"".

  • Le déjeuner sur Hleb le 15/12/2022 à 12h32
    Sauf erreur de ma part, la CJUE ne s'est pas encore prononcée, on connaît juste les conclusions de l'avocat général.

    Si tu regardes le détail de sa position, c'est tout simplement que la position FIFA/UEFA a été jugée proportionnée par rapport aux objectifs suivis (le maintien du mérite sportif), ce qui n'était pas le cas pour l'UIP dans la décision du Tribunal de 2020.

    Qui plus est, il semble que le même avocat général demande l'annulation de l'arrêt que tu mentionnes qui avait été pris par le Tribunal, pour les mêmes raisons : lien

    Pour le coup, l'avocat général est donc tout à fait cohérent avec lui-même !

  • fabraf le 15/12/2022 à 19h34
    Merci de la précision car effectivement je me suis quelque peu emballé (même si les conclusions de l'avocat général sont souvent suivies par la CJUE).
    A voir si la CJUE abrogera l'avis précédent.

    D'autant que, je l'avoue, sur le fond je n'arrive pas à me positionner s'il s'agirait d'une bonne ou mauvaise nouvelle de conserver ce monopole d'organiser les compétitions.

  • Bale de jour le 16/12/2022 à 15h21
    Infantino a annoncé une coupe du monde des clubs avec 32 équipes à partir de 2025 : lien

    Délirant.

  • L'amour Durix le 16/12/2022 à 15h43
    Liste des dirigeants que j'aimerais voir disparaître de la surface de la Terre façon leftovers :

    - Kim Jong Un
    - Vladimir Poutine
    - Gianni Infantino

    Je réfléchis encore un peu pour l'ordre.

  • cachaco le 16/12/2022 à 17h08
    Donc Infantino souhaite rassembler "les meilleures équipes du monde" au mois de mars 2025. Ca existe pas déjà, cette compétition à cette période de l'année? Ceferin doit hausser un sourcil irrité.

    Soit il mise sur une seconde tentative de putsch et un revival de la Super League d'ici deux ans, soit ce ne sera qu'une coupe des confédérations version club avec les U19 des équipes européennes. J'imagine que ce sera organisé au Qatar, ça permettra de conserver les stades et les malettes.

  • fabraf le 15/01/2023 à 19h48
    Vu que vous êtes / nous sommes de plus en plus nombreux à nous intéresser aux coulisses FFF, UEFA, FIFA, Apple sort une série sur l'épisode Super Ligue. Ci-joint la présentation qu'en fait kiplé : lien.

    (Evidemment il manque Al-Khelaïfi dans cette série apparemment !)

  • beltramaxi le 15/01/2023 à 20h10
    Pourquoi "évidemment" ? (vraie question)