Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Pognon, salaires, bilan comptable...

... ou comptes d'exploitation : le fil de ceux que la gestion financière des clubs de foot intéresse, en brut ou en net, avec amortissement ou non.

  • Marius T le 14/09/2022 à 19h35
    X est manager général bénévole au club, Y est adjoint à la commune.
    Y fait voter une subvention complémentaire de 15000 € pour le club de X.
    X facture au club deux prestations à 7500 € via son auto entreprise. Le président du club, complice de l'opération valide les factures.
    Il est beau le bénévolat.
    Z est président du club hippique de la ville, son père est adjoint à la commune, la commune votent un budget colossal pour réhabiliter le centre équestre, le fils se retrouve avec un club tout neuf, il peut alors tranquillement tirer des revenus en louant les box et les nouvelles installations aux propriétaires de chevaux. Là il vient même de se faire prendre en charge la facture d'eau par la commune, ça consomme l'arrosage des pistes pour éviter la poussière en pleine restriction !!!
    Pendant ce temps le club de tennis doit payer sa facture d'eau.

  • Tricky le 14/09/2022 à 20h02
    OK mais tout ça ne dit pas pourquoi ils t'ont viré.

  • Marius T le 14/09/2022 à 20h36
    Le nouveau président pensait pouvoir se passer de moi au sponsoring et n'appréciait pas que tout cet argent aille aux jeunes. Après la mairie ne souhaitait pas me voir dans le comité directeur.
    Plus de club
    Plus de créneau Veterans
    Plus d'équipe Veterans
    Obligé de créer un nouveau club où sans subvention nous allions générer des profits que nous devions reverser à des associations pour les handicapés, les jeunes en difficulté, La Croix Rouge le secours Populaire les restos du cœur et même là la commune et l'agglomération ont fait barrage et nous ont résilié les conventions d'occupation que nous avions obtenus.
    Nous sommes aujourd'hui un club affilié à la FFF, à la Ligue Med et au district, nous avons les fonds pour créer des installations mais nous sommes sans stade ni salle de futsal.
    Deux issues, renoncer ou assigner les autorités.

  • Pavarrois le 14/09/2022 à 20h39
    La politique au niveau national c'est vraiment pourri et un panier de crabes.
    Et pourtant, au niveau local, ils arrivent à faire pire... (bon pas tous hein, mais c'est quand même loin d'être une exception)

  • Sens de la dérision le 14/09/2022 à 20h43
    Ah ben j'ai entendu une histoire où les séniors ne payaient pas du tout de licence et c'était tout aux frais des parents. Magique !

    Ce n'est pas choquant que des artisans paient versent des dons pour le club de foot, c'est pas plus con que verser pour la recherche (à mon avis, les dons pour la recherche, parfois, faudrait pas trop fouiller à quoi ils servent).
    Mais le système décrit par l'amour, c'est plus qu'un niveau au dessus.

  • Marius T le 14/09/2022 à 20h49
    Les seniors ne payent jamais rien, où alors ils vont dans un autre club où c'est gratuit !!!
    Après pour les seniors c'est plus simple, je soustrais la cotisation sur les premières primes de match.

  • Marius T le 14/09/2022 à 21h02
    Anticor est sur le coup, un ancien Directeur adjoint de l'agglo intègre une boite d'un promoteur immobilier. On doit construire une prison et comme par hasard c'est sur le terrain du promoteur immobilier qui emploie l'ancien dirlo de l'agglo, le hasard fait bien les choses. C'est lui encore qui a acheté un terrain inconstructible une poignée de figues, il devient constructible et hop 30 villas. Cette chance, une merveille.
    Nous sommes de retour dans les années 80 sans aucune scrupule.

  • Milan de solitude le 23/11/2022 à 12h55
    Se faire un nom aux yeux du monde

    Le Qatar : "nous allons acheter le club de la capitale française, acheter Ancelotti, acheter Ibrahimovic, acheter Beckham, acheter Neymar, acheter Mbappé, acheter Messi, acheter Lucas Moura 50 M€, acheter Platini et Sarkozy pour accueillir la Coupe du monde..."

    L'Arabie Saoudite : "nous allons acheter Hervé Renard."

  • Yahianon le 21/12/2023 à 15h57
    J'ai hésité entre ce fil, le fil éclectique et le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois, n'hésitez pas à me réorienter si nécessaire.
    Je n'y connaissais rien à la bourse, et j'ai décidé de changer cela. Je me suis donc renseigné à droite (surtout) et à gauche (un peu). Je passe maintenant à la phase II de mon plan : j'investis. Je cherche principalement à placer 90% de mes investissements mensuels dans un panier commun de façon passive et 10% dans des actions modérément risquées, de façon légèrement plus agressive. Dans l'idéal, je souhaiterais également faire un bilan au bout de 6 mois pour voir ce qu'ont donné mes investissements.
    Il me faut donc quelqu'un pour m'accompagner. Me conseillez-vous de contacter ma banque ou de passer par un site de courtage en ligne ?

  • forezjohn le 21/12/2023 à 16h05
    Quelle disponibilité as-tu vis à vis de cet argent? A combien de temps vises-tu?
    Faut fouiller un peu ce qu'en disait Alexandre Delaigue pour le moyen d'acquisition de mémoire tu as de sites de courtages bien plus intéressant que les banques donc regarder plutot de ce coté).

    Perso, mon conseil général si on n'a pas d'échéance de temps précise ni de besoin de débloquer cet argentà un moment : taper des ETF de gros indices type CAC40, STOXX50, STOXX600. En investissant régulièrement, à long terme, ça fait un rendement sûr et meilleur que les placements monétaires