Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Milan de solitude le 05/04/2024 à 22h20
    J'avoue une inclination pour Pragg seulement pour son nom. Rameshbabu Praggnanandhaa, on dirait un méchant de manga ou de série B qui devient gentil à la fin. Vidit est beau gosse et Gukesh est le petit jeune, mais tant pis. C'est mon analyse de la deuxième ronde.

    (Et puis, un jour, en interclub, avec les blancs, j'ai joué g4 sur f3, un peu comme Firouzja vient de le faire, et mon adversaire a voulu prendre en passant. Ce n'était malheureusement que son premier coup illégal et j'ai perdu la partie.)

  • theviking le 05/04/2024 à 22h55
    Excuse-moi, mais là je vois pas pourquoi c'était illégal ?

  • Milan de solitude le 05/04/2024 à 23h02
    Prendre en passant, c'est prendre "normalement" un pion sur le premier pas de son double pas, en l'occurrence en g3 "avant" qu'il n'arrive en g4. Donc il faut que le pion f soit en f4 pour ce faire.

  • theviking le 05/04/2024 à 23h32
    ah oui, ok. Du coup j'ai refait la situation, j'ai vu.

  • khwezi le 06/04/2024 à 00h39
    Et Naka qui part au tapis contre Vidit. Sauvage, ce qu'il lui a fait.

  • Le Meilleur est le Pires le 06/04/2024 à 02h02
    O Gordinho étant à la plage, je le remplace pour le créneau du samedi matin.
    Et je me propose d'animer le week-end.

    Je jouerai mon 1/8e ce samedi, ce matin, à 11h30, contre "lepotàfusé".
    Dimanche, 21h ou 21h30, ma 2e ronde de Grand Suisse contre Utaka, aux premières tables, pour le #punkpoule9ico
    Entre les deux, je ferai peut être une petite vidéo en retard de bilan de ma saison dans l'enfer de la #poule1, qui m'a semblé instructif, et dont je souhaite pourquoi pas partager les enseignements.


    Samedi 6
    11h30: Le Meilleur est le Pires (LoCocles) - (fanchmazery) (1/8e de Coupe)

    Dimanche 7:
    21h ou 21h30: Le Meilleur est le Pires (LoCocles) - Utaka Souley (Levante-UD) (GS, R2)

    Mercredi 10
    21h : fanchmazery - AnatoliKarpuz (Suisse R2)

    Jeudi 11
    20h45 : Jeune Mavuba Vaincu (manatane33) - Altigone (Brize08) (Suisse R2)

  • O Gordinho le 06/04/2024 à 06h58
    "O Gordinho étant à la plage."
    Tu as parfaitement raison.

    Avant cela j'ai eu plaisir à voir Nepo donner la leçon (au terme d'un superbe match matinal). Un peu déçu pour Alireza qui est certainement aussi talentueux que Nepo, mais notre Français a encore trop de faiblesses pour prétendre sérieusement à un championnat du monde. Il gère mal son temps, il a tendance à craquer mentalement (va-t-il passer la nuit à enchaîner les partie de bullet?), et aujourd'hui il gaspille plus d'une demi-heure d'énergie alors qu'il aurait pu abandonner au 36e coup.
    Sur ce match, Alireza passe cependant tout près de mettre Nepo en difficulté entre les 20 et 25e coup dans une position très complexe avec ce magnifique 21.g5. Mais la solidité du russe, des choix mal payés, et des petites erreurs de calcul ont eu raison de notre Firou.

    C'était très sympa de voir les deux hommes débriefer longuement après la partie. C'est plutôt rassurant sur l'état mental de Firoudja, qui a encore objectivement ses chances. Mais il a déjà grillé un joker et demi.
    Il va falloir battre Caruana, qui n'a pas été impérial contre Abasov.

  • dan le 06/04/2024 à 08h27
    Bacrot a dit et ça m'a semblé assez juste que Firou et Pragg ont payé hier leur première partie acharnée.
    Caruana ne semble pas impérial, mais il sera là, Nakamura s'est pris une énorme prépa mais a assez mal joué ensuite et a déjà été moyen à la 1ere partie, Nepo n'est pas loin de devenir favori il semble être de plus en plus stable...

  • Fanch Mazery le 06/04/2024 à 11h31
    Petit beurre exilé en Touraine, passionné de foot en tout genre, pratiquant à un très haut niveau de district en partant du plus bas. Pas anti-rennais pour un sou, canari dans l'âme quand même…mais pas pro-kita non plus…joueur d'échec à l'occasion, moins depuis que je joue de la basse…bref un quarantenaire bien dans ses sneakers ! Kenavo

  • Fanch Mazery le 06/04/2024 à 11h32
    Merci à Fuseearjen pour l'invitation…
    Je m'apprête à faire une partie contre LoCocles.
    Wish me luck !