Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • lalizou le 29/03/2024 à 14h44
    Bien résumé, ce fut une partie plaisante et punky.
    Grosse préparation d'enfer : 10 mn avant je lance une recherche "Chess play against Utak... heu... London System" dans TonTube. Je repère Cf6 c6 et l'échange forcé du fou case noire pour désorganiser le plan habituel.
    Par contre l'ouverture de la colonne h est problématique, ça mérite une analyse plus poussée.

    Ma perte de qualité ne me perturbe pas trop (étant assez coutumier du fait), à raison car j'ai ensuite une belle position d'attaque (23e).
    Suite à ça je tergiverse trop et ignore la menace tactique pourtant classique, bien joué !
    Dommage, avec des échanges la finale de pions s'annonçait intéressante, quoique à l'avantage d'Utaka je pense.

    Statistiquement parlant ce fut sans doute un de mes pires format classique : 6 blunders (!) et 65% de précision. En mode décontracté, je vous l'ai dit.

  • Cris CoOL le 29/03/2024 à 14h57
    Une partie compliquée contre Bohort aujourd'hui. Je ne prépare pas particulièrement, mais je remarque malgré tout dans ses parties qu'il est très solide avec les Noirs, aussi bien sur sa française que dans l'est-indienne.
    Comme je décide de ne pas bouger de mon 1.d4, j'hésite entre jouer une Trompowsky ou un système de Londres, et me décide pour ce dernier qui est un peu plus frais dans mon esprit, mais pas tant que ça en fait puisque je sors de ma prépa dès le septième coup avec un 7.d5 qui est prématuré et m'envoie dans une ligne où je ne suis pas très bien. S'ensuivent quelques imprécisions de part et d'autre et je me retrouve au quinzième coup sans trop de solutions et une position qui peut être dangereuse dans les deux sens. Heureusement pour moi, bohort voit un fantôme (une fourchette avec le pion g2-g4), déjoue un petit peu et me laisse le pion d6, ce qui rend sa position plus difficile à tenir. Et quelques coups plus loin, deux petites erreurs m'amènent à une position très favorable, j'essaie alors d'échanger les pièces et bohort finit par abandonner.

    Une partie très solide de son côté (décidément, il n'y a plus de petites équipes, entre Florian Sans Son qui livre une partie par correspondance de bonne facture jusqu'à présent et bohort qui m'a bien fait transpirer aussi) qui tourne sur deux-trois erreurs et qui de mon côté est dans la lignée de mes parties OTB ce week-end : ça passe car mon adversaire n'arrive pas à capitaliser sur mes erreurs, mais face à des joueurs plus précis, je risque de ne pas peser très lourd.

  • Jeune Mavuba Vaincu le 31/03/2024 à 17h40
    Saison 10 - Journée 1

    Déjà quelques surprises dans cette première ronde, une belle nulle d'O Gordinho contre Eric, Gones Allons renoue avec la victoire contre fusée Arjen, Utaka a fait tomber lalizou. Inamoto a pu également mettre en danger notre lider maximo.

    Comme nous sommes allés vite sur la journée 1, au lieu d'attendre une semaine le retour de pipige, j'ai fait les appariements avec une nulle temporaire, ce qui nous donne :

    Appariements pour la ronde 2
    1 Pavlovitch - pavlito83 / Cris CoOL - Cris_CoOL
    2 Koller et Thil - Kostochou / Markov Erratique - MarkovErratique
    3 fabraf - fabraf_cdf / Balthazar - Balthazar_CDF
    4 Jeune Mavuba Vaincu - Manatane33 / Altigone - Brize08
    5 Le Meilleur est le Pires - LoCocle / Utaka Souley - Levante-UD
    6 Gones Allons ! - ben0112 / Éric Cantonné - Darth_Miaule (3ème édition cette saison déjà !)
    7 O Gordinho - OGordinho / pipige - menelas60
    8 Ozil Paradisiaque - OzilParadisiaque / Fusée Arjen - fuseearjenCDF
    9 lalizou - lalizou / the viking - devikink
    10 Bohort - saraide / inamoto - inacdf
    11 Sens de la dérision - Zeridion / Gazier - Gillou71
    12 lyes - Abu-Al-Qassim / Flo riant sans son - BenMacJo
    13 Le pote à fusée - fanchmazery / MarcoVanPasteque - AnatoliKarpuz

    A jouer d'ici au 14 avril.

    N'oubliez pas de finir les barrages de Coupe avant le 7 avril également.

  • Le Meilleur est le Pires le 31/03/2024 à 18h15
    Mince, Utaka avait pour objectif de me battre cette saison en lente, il va en avoir l'occasion.
    Ça fait bizarre d'être favori théorique en ronde 2 en haut de tableau.

  • Cris CoOL le 31/03/2024 à 20h47
    L'habituelle ronde contre pavlo !

  • Jeune Mavuba Vaincu le 31/03/2024 à 21h20
    Sinon je voulais streamer un petit recap de la première journée demain, je ne sais pas si quelqu'un serait partant pour le faire en duo ? (Ou plus d'ailleurs)

  • inamoto le 31/03/2024 à 21h50
    Ca va être chaud pour moi jusqu'à fin avril, mais je serai ravi d'y contribuer une prochaine fois. Je me faisais justement la remarque qu'une sorte de gazette pour chaque ronde serait sympa, par exemple en reprenant quelques uns des "raspous" de LMLP et Milan. Super idée!

  • Cris CoOL le 31/03/2024 à 21h52
    Pareil pour moi, je vais juste essayer de ne pas trop retarder tout le monde.

  • Label Deschamps le 31/03/2024 à 22h02
    Je veux bien mais quasiment rien regardé pour le moment.

  • Le Meilleur est le Pires le 31/03/2024 à 23h17
    Jy pensais aussi, à vrai dire (je me demandais qui inviter... je pensais à Utaka, çaurait été cocasse vu les appariements).
    Ceci étant, je suis pas au top de ma forme.

    (Par contre, au moins on naura pas de difficulté, cette fois ci, pour le tableau de mat).