Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Red tattoo le 24/06/2022 à 15h30
    Je suis d'accord que le match pour le titre a beaucoup plus de saveur qu'un tournoi.
    Il y eu d'ailleurs une époque où l'adversaire du champion en titre était désigné à l'issue d'une compétition de type coupe, avec quarts, demi et finale. Ce fut le cas notamment en 1971 où Fischer remporta le tournoi des candidats en explosant ses adversaires avec des scores de tennis : 6-0 n quart et en demi et 6,5-2,5 en finale (presqu'un score de tennis, je sais).

  • Cheerman le 24/06/2022 à 15h41
    J'ai vu que visiblement le blunder était à la mode ces derniers temps dans le coin, je ne peux pas m'empêcher de partager une partie avec vous (j'espère que l'analyse sur chess point com passe ici, mais la fin de toute manière se suffit à elle même...).

    Pour vendre ça au mieux, pensez-vous que je sois capable de faire une partie avec 27 meilleurs coups, 5 très bons coups, et même un brillant (d'après le site hein, j'aurais pas l'audace de penser ça, surtout au vu du coup...)?

    En général, on est plutôt bien dans la partie. Et que dire quand on arrive à avoir 3 dames sur l'échiquier ! La défaite vous parait improbable dans ce cas de figure?

    Et bien, bienvenue dans mon monde, la où tout est possible. Surtout le pire : lien

    J'ai mis quelques jours avant d'avoir envie de rejouer une partie, et même en la regardant, l'envie d'éclater ma souris contre un mur est vive...

  • MarcoVanPasteque le 24/06/2022 à 16h25
    Non, les blunders en zeitnot ça compte pas, trop facile (alors que le 18.. Cd3 de ton adversaire qui rate ainsi un mat en 1 peut concourir je pense).
    Mais avec 3 Dames contre 2, tu peux viser un prix à Miss Milan.

  • Breizhilien le 24/06/2022 à 21h20
    Comme MVP, le zeitnot atténue la performance mais joli final tout de même. C'est du hors compétition, mais ça pourrait rentrer dans la sélection.

  • Breizhilien le 24/06/2022 à 21h48
    Petite question "échecs IRL".
    J'aimerais trouver un club dans ma nouvelle région, quel est le meilleur moyen de se renseigner? Pour l'instant mes recherches Web me renvoient vers des sites moyennement à jour où qui ne me donnent que peu d'informations concrètes.
    Si jamais, je cherche autour de Toulon.

  • Sens de la dérision le 24/06/2022 à 22h12
    Après avoir posé un lapin à Gazier mercredi, nous avons rattrapé notre partie ce soir. J'étais confiant, je me sentais fort, j'allais enfin avoir les ors et les honneurs des meilleurs blunders. Mais rien, que dalle, je perd la partie sur une double erreur en fin d'ouverture.
    Je veux bien perdre mais je veux perdre avec panache, naméo !

  • Koller et Thil le 24/06/2022 à 22h20
    Tu donnes un descriptif tout à fait typique d'un site de club d'échecs, donc je dirais que tu es sur la bonne voie.

  • Gazier le 24/06/2022 à 22h21
    Attends, tu as vu les stats ? 1 blunder à zéro, et quelques centipions. C'était propre

  • Balthazar le 25/06/2022 à 10h48
    Changement de programme

    Aujourd'hui, 14h15 : Balthazar - Jeune Mavuba Vaincu (Manatane33)

    Dimanche:
    20h (sur réserves): Le Meilleur est le Pires (LoCocles) - Altigone (Brize08)
    21h30 : Eric Cantonné (Darth_Miaule) - Raspou

    Lundi :
    20h30 : Pipige (Menelas60) - Red Tattoo

    Non programmées :
    Label Deschamps - badaud Cush - Baslespats
    Koller et Thil - Kostochou kollop - kollop
    Serge le disait - Lagakhan M.Meuble - MMeuble

  • Le Meilleur est le Pires le 26/06/2022 à 13h14
    Petit problème tactique issu d'une partie de punkchess (#roquercestgaffer)

    lien

    Mat en 4 coups.

    Je savais qu'il y avait un truc à faire, mais je n'ai pas trouvé immédiatement (bullet oblige) malgré de nombreux problèmes similaires en exercices.
    (heureusement, j'ai pu arnaquer par la suite).



    _____
    (je remets le programme) :

    Dimanche:
    20h: Le Meilleur est le Pires (LoCocles) - Altigone (Brize08)
    21h30 : Eric Cantonné (Darth_Miaule) - Raspou

    Lundi :
    20h30 : Pipige (Menelas60) - Red Tattoo

    Non programmées :
    Label Deschamps - badaud Cush - Baslespats
    Koller et Thil - Kostochou kollop - kollop
    Serge le disait - Lagakhan M.Meuble - MMeuble