Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Label Deschamps le 25/10/2021 à 07h57
    Partie intéressante hier contre Koller qui part sur une française Winawer, une des suites les plus aigües de cette ouverture que nous n'avions probablement prévue ni l'un ni l'autre. La ligne Dg4 est une des principales historiquement, les blancs vont chercher les pions g et h en profitant de la sortie du fou de cases noires tandis que les noirs s'en prennent aux pions faibles et obtiennent des lignes ouvertes à l'aile-roi.
    Enfin il n'y a pas vraiment d'aile-roi dans ce début vu qu'en général les noirs y font le grand roque.

    La construction blanche parait un peu fragile mais il n'est pas si facile de s'activer, alors que côté blanc quand on ne voit pas trop quoi faire d'utile on peut toujours avancer son pion h passé, ça ne mange pas de pain.

    Je donne la dame pour deux pièces sur la fin en évaluant mal la position, ça perd l'essentiel de l'avantage mais le manque de temps ne permet pas à Koller de trouver les coups, la position noire restant difficile à jouer en pratique surtout quand il ne reste que l'incrément. Tant pis pour les ambitions de doublé coupe-descente, ça faisait deux parties sympa ce week-end après la coupe, le principal somme toute.

  • Koller et Thil le 25/10/2021 à 08h29
    Pas grand chose à rajouter, on joue chacun sur d'obscurs souvenirs théoriques, et à ce jeu Label est impeccable tandis que je m'égare un peu. C'est quand même remarquable qu'on ait suivi les super GM pendant 12 ou 14 coups.

    Si j'avais eu un fil conducteur, j'aurais pu abonder dans le sens de Raspou qui a commenté que je l'avais perdu. Ce sont les deux idées Da7 et Fa3 qui m'ont beaucoup inquiété et fait jouer quelques coups douteux en consommant beaucoup de temps. Après mon pauvre Fa4 je concède déjà un échange fou-dame en b5 qui m'a l'air assez triste pour les Noirs, mais Label ne le prend pas et trouve plus pénible avec le fou qui verrouille en d3.

    Sur la fin le sacrifice de dame me surprend, pour une fois je l'avais anticipé mais évalué comme inutilement risqué. Seulement je manque de temps et de sens pratique, à ce stade j'aurais juste dû bouger la dame n'importe où pour attaquer des pièces (peu étant en l'air malheureusement) et faire des échecs. Par curiosité il faudra que je regarde comment l'ordi trouve des perpets.

    Mais globalement pas de regrets, la partie était de bonne tenue malgré l'absence de préparation et Label a joué à son niveau, sans me laisser d'ouverture.

  • Raspou le 25/10/2021 à 08h57
    Lundi
    12h30 OGordinho - AnatoliKarpuz (consolante - J2)
    21h30 Cush - pavlovitch (P1, J4)

    Mercredi
    21h Cush - Raspou (Coupe, 1/4)
    21h30 AnatoliKarpuz - Darth_Miaule (P3 - J5)

    Vendredi
    12h pipige - inamoto (Consolante - J2)

  • pavlovitch le 25/10/2021 à 10h27
    "Journées d'échecs", deuxième édition, devra malheureusement attendre.

    J'ai un match ce soir contre le leader de notre poule. Et j'étais trop crevé hier soir après un match par équipe sympa mais frustrant (ayant laissé échapper ce qui aurait été ma plus belle prise), même si j'ai commencé à sélectionner les positions.

    Cela dit, quasiment toutes les parties ont été commentées en direct par tes soins, il y aura peu de découvertes pour le public fidèle.

  • Raspou le 25/10/2021 à 10h55
    @Pavlo: "ayant laissé échapper ce qui aurait été ma plus belle prise"

    => Ca va bien les teasers... vas-y, partage!

  • O Gordinho le 25/10/2021 à 12h30
    Coup d'envoi décalé de 10 minutes entre OGordinho et AnatoliKarpuz en raison d'un envahissement de terrain et de jets de fumigènes.

  • Gazier le 25/10/2021 à 13h27
    Lundi
    12h30 OGordinho - AnatoliKarpuz (consolante - J2)
    21h30 Cush - pavlovitch (P1, J4)

    Mercredi
    21h Cush - Raspou (Coupe, 1/4)
    21h30 AnatoliKarpuz - Darth_Miaule (P3 - J5)
    21h30 Ozil Paradisiaque - Gazier (consolante - J2)

    Vendredi
    12h pipige - inamoto (Consolante - J2)

  • Breizhilien le 25/10/2021 à 13h41
    Lundi
    12h30 OGordinho - AnatoliKarpuz (consolante - J2)
    21h30 Cush - pavlovitch (P1, J4)

    Mercredi
    21h Cush - Raspou (Coupe, 1/4)
    21h30 AnatoliKarpuz - Darth_Miaule (P3 - J5)
    21h30 Ozil Paradisiaque - Gazier (consolante - J2)

    Jeudi
    21h : Jeune Mavuba Vaincu - Breizhilien (Consolante, J2)

    Vendredi
    12h pipige - inamoto (Consolante - J2)

  • pavlovitch le 25/10/2021 à 15h30
    Puisque c'est demandé gentiment, voici pour les curieux mes quatre parties jouées cet automne: lien
    C'est pas ouf. Des petits problèmes de confiance. Mais j'ai l'impression de remonter la pente quand même.

  • Koller et Thil le 25/10/2021 à 15h41
    Dommage la dernière, on a l'impression que tu l'as battu deux fois mais ça fait 0,5...