Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Utaka Souley le 21/10/2021 à 09h40
    Petit retour sur ma partie d'hier contre Sens de la dérision. Je viens de suivre ton stream, Koller, et il est très instructif, un peu sarcastique aussi, à raison d'ailleurs. Un rapide coup d'œil sur le profil de la partie donné par l'analyse Stockfish permet de bien saisir où sont nos problèmes, à sens de la dérision et à moi-même, j'ai nommé le milieu de jeu et les calculs qui vont avec.
    Pour répondre à une question qui a été posée dans le chat je crois, oui, le sacrifice de cavalier est voulu, je pensais pouvoir récupérer la pièce dans la foulée, mais je me suis mélangé les pinceaux. Je rate la récupération sur échec au 15e coup (et le mat en 6 au même moment). Je sentais bien que j'avais une meilleure coordination des pièces et une meilleure disposition sur l'échiquier, mais comme je ne voyais pas d'avantage immédiat à prendre, je me suis focalisé sur les faiblesses que j'avais identifiées, à savoir l'alignement de pièces mineures blanches sur la colonne d, puis, après avoir refait mon retard en matériel, la diagonale ouverte sur le roi blanc. Le plan a donc été de virer la dernière pièce qui défendait (le cavalier en f3). Sens de m'a en plus laissé son fou de cases noires noir qui m'embêtait aussi, et j'ai pu conclure.

  • lalizou le 21/10/2021 à 09h52
    Jeudi
    12h Le formidable Balthazar - L'affreux et méchant Raspou (P1 - J4)
    21h Serge le disait (Lagakhan) - Autant en emporte l'Owen (owencdf) (P3 - J4)
    21h15 Cris Cool - lalizou - (P2 - J4)

    Vendredi
    13h Jeune Mavuba Vaincu - De Gaulle Volant (P2 - J4)
    21h Le Meilleur est le Pires - Jeune Mavuba Vaincu (P2 - J5)

  • MarcoVanPasteque le 21/10/2021 à 11h34
    De mon côté je retiens que ça a failli être la quatrième partie de suite où je donne un cavalier mais il a été sauvé par ton attaque prématurée. Une victoire pas convaincante du tout donc, qui repose uniquement sur ton sacrifice de fou manqué et l'oubli de ta Reine, pas de quoi caser trois mats à un canard.

  • Sens de la dérision le 21/10/2021 à 14h08
    Tiens j'ai fait un truc rigolo l'autre jour : je me suis de nouveau essayé au kikimeter après avoir été déçu d'une de mes nombreuses défaites. Je ne sais pas si les spams Enlarge your p*nis fonctionnent mais, pour les échecs, pratiquer enlarge ton kikimeter. Bref j'ai "gagné" 200 points au kikimeter en 6 mois et ça met du baume sur mon petit cœur de branquignole blunderophile.

  • Raspou le 21/10/2021 à 15h15
    Bonne partie de ma part contre le Formidable ce midi.
    J'avais décidé d'être sérieux et de ne pas streamer en jouant, et c'est sans doute mon plus gros regret: ayant fini avec 10mn à la pendule, j'aurais pu en consacrer à chambrer en direct, en bon affreux et méchant que je suis.
    Sur l'ouverture, je voulais continuer dans ma lancée de cette saison, en jouant une ligne un peu marginale mais qui donnerait lieu à une partie d'échecs plutôt qu'à une bataille théorique. Ca impliquait de dévier de mes grandes lignes, sur lesquelles le Formidable avait dû se préparer, et le choix de la Pirc est venu assez naturellement: c'est une ouverture que j'ai beaucoup jouée il y a 30 ans, donc je connais à peu près les idées; j'avais vu les schémas joués par Balth, qui ne sont pas faciles à manier, et garantissaient de me donner du jeu (bon, à lui aussi); et enfin, je voulais réhabiliter un peu l'ouverture, que je trouve bizarrement peu jouée par les Branquignols (sauf par Markov?) alors qu'elle conduit quand même à des combats sympas.

    L'ouverture est normale, Balth part pour son schéma offensif avec Fe3 et Dd2, je réagis vite par c6 et b5. Je ne suis pas fan du 6.a3 blanc qui rend quasi impossible le grand roque, enfin, pour les gens normaux. Mon 7...a5 doit être aussi un peu artificiel, il y a sûrement de meilleurs coups de développement à jouer, genre Fb7. Balth engage les hostilités par 9.d5!, que j'avais sous-estimé, pensant qu'il n'était pas trop en situation d'ouvrir comme ça au centre. C'est sans doute un bon coup, mais c'est aussi assez pète-gueule, comme la suite de la partie l'a montré. Je suis content de ma réaction consistant à sacrifier le pion b5 pour l'activité; Balth se trompe un peu en n'intercalant pas un 11.g5! qui m'aurait désorganisé, puis en reprenant du pion en d5 au lieu de 12.Cxd5. Ca me permet de forcer l'échange de son Fou de cases noires contre mon Cavalier, et du coup mon Fg7 devient monstrueux: au 15e coup je suis sûr d'avoir plus qu'une compensation pour le pion, et qu'en plus c'est beaucoup plus facile à jouer pour moi. La bécane est d'accord et me donne déjà un avantage significatif.

    Ensuite la position du Formidable s'effondre vite: on peut blâmer des coups imprécis, voire la gaffe 18.Cd2?? qui permet le joli et décisif 18...Cxd5!, mais sa position était déjà super dure à jouer, avec des cases noires faibles et un Roi sans abri... Après 18...Cxd5, la fin n'a plus grand intérêt, la position est sans espoir.

    J'ai trois semaines de répit avant de reprendre la ligue, je vais pouvoir vous regarder tranquillement vous taper sur la tronche... Et préparer mon 1/4 de coupe contre Cush, qui s'annonce sympa aussi.


    #aiguillebaudruche

  • Jeune Mavuba Vaincu le 21/10/2021 à 17h41
    Personne d'autre sur la consolante alors?

  • Bohort le 21/10/2021 à 17h56
    Si, j'en serais avec plaisir.

  • Raspou le 21/10/2021 à 18h22
    Vous voulez pas consoler le Formidable ?

  • Eric Cantonné le 21/10/2021 à 19h02
    Moi aussi, je suis partant !

  • Balthazar le 21/10/2021 à 19h04
    Ah non, pas lui, tu parles d'une consolation.