En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les jaunes, héros zen

Même si notre club tient maintenant plus du FC Nantes Atlantide que de Canary Bay, nous rêvons encore au grand retour du Péril Jaune. Alors nous demandons à nos jaunes, héros zen, de nous donner du plaisir. Et quand bien même notre onanisme footballistique se tourne trop souvent vers d'anciens beaux soirs à la Beaujoire, les beaux joueurs de la Beaujoire ont beau jeu d'y croire, les canaris jaunes bougent encore.

  • sansai le 30/01/2023 à 16h47
    A la queue leu leu sur le bord du terrain pendant qu'on jouera à une pointe.

  • Roger Cénisse le 30/01/2023 à 16h49
    Je ne te remercie pas pour l'image mentale que ça vient d'évoquer chez moi.

  • sansai le 30/01/2023 à 17h08
    (et à vrai dire je viens de repenser au trophée des champions et je crois que Simon est le seul attaquant du championnat de France cette saison à avoir été muselé par Sergio Ramos.)

  • serge le disait le 30/01/2023 à 18h45
    Pour revenir sur Guessand, sa saison est étrange et pas linéaire.
    Il fait un très bon début de saison laissant même penser qu'il pourrait être titulaire, dans l'axe ou à droite où il sort quelques bons matchs.
    Avec l'avènement, rapide, de Mohamed et le recrutement de Ganago, il voit son temps de jeu se réduire nettement.
    Cela reste acceptable mais en deçà de ce que l'on pouvait supposer.

    Perso je le trouve plus adapté que MoMo au 'jeu' Nantais mais Kombouaré doit juger l'égyptien meilleur (et il est bon, c'est pas le sujet).
    Bref, pas gagné que son temps de jeu augmente beaucoup avec nos 74 avant centre et le recrutement de Delort qui vient pas pour cirer le banc.

  • Le Pobga du Coman le 30/01/2023 à 19h33
    Je vous trouve dur avec les critiques sur l'empilement des recrues aux postes d'avant-centre. Mettez-vous à la place de Kita : il fallait remplacer Kolo, et Muani.

  • Toni Turek le 30/01/2023 à 21h21
    Je ne sais pas pourquoi, mais je crains un passage "à la Caveglia" pour Delort.
    Un passage oubliable en championnat sous le maillot canari, avec une performance en Coupe (bon, ça ne sera pas contre Calais), et bye-bye après six mois.

    (Je reste émerveillé par le fait que les Kita parviennent toujours à recruter alors que le club est membre durable du Ventre Mou de la L1).

  • lalizou le 30/01/2023 à 21h40
    Ha ha.
    En parlant de ce médiocre attaquant même pas capable de marquer 15 buts, il continue de bonifier ses stats outre-Rhin, pépouze. Son but contre le bayern en mode chien increvable, pfiou.
    Un podcast lui est consacré dans le kiplé, pas encore écouté.

  • sansai le 30/01/2023 à 22h21
    Le podcast est sympa, un moment de fou rire toutefois quand ils disent qu'on a essayé de le retenir : oui, à 25 000 euros par mois, une somme insultante pour n'importe quel attaquant de L1 correct. Je crois que c'est pour Randal qu'un de ses agents avait pris la proposition de Kita et rajouté un 0.
    Il en touche 150 000 à Francfort (c'est-à-dire à peine plus que les 120 000 que touchait Kalifa Coulibaly à Nantes), et il n'en demandait même pas tant à Nantes pour prolonger.
    Je serai curieux de savoir combien des 250 000 € par mois que Delort réclamait à Nice Kita lui a consentis.

    En ce qui concerne Delort :
    1°) il me semble avoir lu option d'achat obligatoire en cas de (probable) maintien en L1. Quant à savoir si un joueur aussi perpétuellement en conflit avec ses dirigeants va rester beaucoup plus longtemps que son option d'achat chez Kita c'est une autre histoire.
    2°) en attendant tout l'enjeu pour lui va être de savoir si il est encore capable de mettre des buts tout seul. Parce que pour marquer et régler les problèmes qu'on a cette saison va falloir qu'il joue milieu de terrain, ailier et avant-centre. J'ai pas dit qu'il en était pas capable mais ça va à mon avis être un peu plus compliqué que de recruter un neuf de son calibre pour régler tous nos problèmes.

    Bon puis, je pense qu'on peut dire adieu à Mohamed à la fin de la saison, ça m'étonnerait qu'on lève son option d'achat maintenant. Il aura quand même planté 8 pions en une demi-saison (et pas que des dégueulasses) dans un contexte compliqué, et montré pas mal de qualités appréciables avec une marge de progression certaine. J'aurais aimé qu'on s'accroche à lui, c'était une bonne pioche.

  • Lucho Gonzealaise le 01/02/2023 à 19h54
    Ca ressemble à une bonne recrue pour le moment ce Joao Victor.

  • Pascal Amateur le 01/02/2023 à 20h17
    Mon streaming a 20 minutes de retard ?