En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Jeux d'Olympe

Le fil préféré d'Anne Hidalgo.

  • Tonton Danijel le 28/01/2022 à 19h47
    Oui, après, dans la plupart des cas antérieurs les villes étaient très proches des stations (pour Grenoble, les sites étaient dans un périmètre de 30 minutes).

    Après, c'est aussi le problème des patinoires, qui ne peuvent être rentabilisées que sur une grosse agglomération... au contraire des domaines skiables qui profitent de la publicité (je suppose que pour les Coréens, PyeongChang est la place où aller en hiver, non?).

  • Run le 28/01/2022 à 19h58
    "Le problème c'est plutôt l'idée de créer de toute pièce un complexe olympique comme à Sotchi."

    Le probleme pour qui ?

  • maDoudou Makhosa-Cisse le 28/01/2022 à 20h09
    Pour Calgary ou Oslo par exemple les installations pour l'alpin étaient assez éloignées je crois. Pourtant organiser des JO hivernaux à Oslo, c'est pas mal une évidence concernant tout le nordique par exemple avec Holmenkollen juste au dessus.
    C'est Innsbruck ou Chamonix qui sont hors normes et parfaitement affaires e au principe de l'événement.
    Je chipote un peu et je suis d'accord avec vous ; Turin ou Sotchi me font bizarre comme capitales du sport d'hiver. Juste que la notion de distance et de relatif éparpillement ne sont pas tout à fait nouveaux.
    La station de ski sans neige ça oui, c'est une pente glissante.

  • maDoudou Makhosa-Cisse le 28/01/2022 à 20h12
    Bah y aura moyen de skier à nouveau à Sotchi ?
    Parce que pour Calgary je crois me souvenir que la station alpine fut une création ex nihilo, mais j'imagine que c'est devenu un site fréquenté ; tu sais peut-être run ?

  • Run le 28/01/2022 à 20h41
    C'est une station de ski...
    Vite fait sur wiki, que la station de ski s'etait cree depuis 1990.

    Mais ils ont pas mal tout cree pour les JO oui. Comme (presque) partout ailleurs finalement.

  • Josip R.O.G. le 28/01/2022 à 22h05
    Turin est à 1h et des poussières de Bardonecchia et de Sestrières.
    C'est le Piémont (Au pied des montagnes) quand même.
    C'est pas pire que Grenoble.
    Sotchi j'en sais rien.
    Mais Pékin!?

  • Run le 29/01/2022 à 01h28
    Chamrousse, Villard de Lans, Autrans, St-Nizier, c'est dans la 30aines de bornes de Grenoble. Dans la meme vallee.

    La station de Sotchi est a 40 km. Et fait partie de l'agglomeration de Sotchi.

    On est pas trop dans la meme categorie que Turin. Ou Vancouver.

  • Tonton Danijel le 03/02/2022 à 14h11
    Eh bien ça a déjà commencé et Perrine Laffont a rassuré (après sa chute récente à l'Alpe d'Huez et les conditions d'épreuve particulière - neige artificielle + vent). Une deuxième place en qualifications, tout en contrôle. Tout va bien.

  • Gazier le 03/02/2022 à 15h37
    On n'a pas trop de leçons à donner sur l'éloignement des hauteurs enneigées puisqu'on a bien eu Nice comme candidat.
    Paye ta crédibilité pour des JO d'hiver.

  • Gone with the Greens le 03/02/2022 à 15h46
    Nice t'es à une heure 15 des pistes, tu rigoles...