Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Jeux d'Olympe

Le fil préféré d'Anne Hidalgo.

  • L'amour Durix le 08/05/2024 à 21h10
    Le troisième relayeur ? C'était pas sensé être Zidane ?
    Ça doit faire un choc.

  • Mevatlav Ekraspeck le 08/05/2024 à 21h57
    IAM!

    C'était une évidence pour moi, pourtant.

    Ils ont le talent, l'envergure, la notoriété… ils sont à la source, voir LA source.

    Mébon, je suis certainement un vieux con.

  • Espinas le 08/05/2024 à 23h29
    Évidemment, peut-être trop de gauche pour le COJOP, là où le stakhanoviste Jul et le TF1 compatible Soprano ont peut plus plu à certains.

    Je t'aurais mis IAM, la Fonky Family et Massilia Sound System

  • suppdebastille le 08/05/2024 à 23h34
    Akhenaton a pas mal vrillé pendant l'époque COVID si je me souviens bien.

  • L'amour Durix le 08/05/2024 à 23h57
    Soprano et les Psy 4 de la rime ont autant d'ancienneté (sinon de légitimité) que la FF...

  • Lionel Joserien le 09/05/2024 à 02h54
    Soprano a grillé toute sa street cred en bossant dans des télé-crochets, FF c'est le S.

  • JeanLoupGarou le 13/05/2024 à 16h54
    Tous sur le pont, c'est cette semaine (16-19 mai à Shanghai) la première des deux Olympics Qualifier Series d'escalade.

    La sous-considération de ce sport merveilleux par rapport à d'autres fait qu'il ne peut y avoir que 20 athlètes engagés en combiné bloc-diff et 14 en vitesse (ouais j'ai pas non plus compris pourquoi pas 16, 14 c'est même pas une puissance de 2 pour le faire en élimination directe).
    Donc on a un format de qualif à la con :
    - Les 3 premiers des mondiaux de combiné (top2 en vitesse)
    - 1 qualifié par continent lors d'un TQO spécifique (c'était à Laval pour le combiné européen, avec notre Oriane Bertone et l'anglais Toby Roberts qui se sont qualifiés, j'y fus et c'était fantastique)
    - 10 qualifiés en combiné et 5 en vitesse aux Olympics Qualifier Series (Shanghai cette semaine, donc, et Budapest du 19 au 23 juin)
    - 1 place réservée à la France (sauf si la France qualifie quelqu'un par un autre canal)
    - 1 place attribuée par le CIO (2 si la place initialement réservée à la France doit être réattribuée)
    Tout ça dans la limite de 2 athlètes max par pays, sinon on aurait 10 japonais sur 20 participants et on aurait l'air cons -> limite déjà atteinte par les USA et le Japon chez les hommes, aucun doublon pour le moment chez les femmes.

    On a côté Français Oriane Bertone qualifiée en combiné, et Bassa Mawem en vitesse (dans leur TQO européen respectif).
    Reste donc 2 places pour des français en combiné, et 1 pour une française, 1 pour un français en vitesse et 2 pour des françaises.

    Tout le gratin mondial y sera, à part les athlètes déjà qualifiés. Et même sans eux, la startlist fait PEUR (surtout chez les dames, car l'absence des japonais chez les hommes se voit).
    On a 4 athlètes engagés en combiné H, combiné F, vitesse F, et 2 en vitesse H.

    Si on veut être tout à fait réalistes, on a en combiné des chances raisonnables de qualifier une fille de plus (Zélia Avezou, 4e à Laval) et un garçon (Sam Avezou, 3e à Laval). Pour l'anecdote, il y a un 3e Avezou, Leo, moins en vue mais en équipe de France, et leur mère Cécile est coach des équipes de France, après une carrière impressionnante (une des rares athlètes à briller à la fois en bloc (4e aux mondiaux de 2012 et sur une épreuve de Coupe du monde en 2000, deux-fois vice-championne de France), en difficulté (2 fois championne de France) et en vitesse (l'argent aux Mondiaux 95, 2 fois championne d'Europe), et l'argent en combiné bloc-diff-vitesse aux Mondiaux 2012, à 40 ans s'il fallait ajouter quoi que ce soit).
    Bref, cette digression faite, chez les garçons ça va être plus dur pour Mickael Mawem et Mejdi Schalck (1 et 2 aux derniers Mondiaux de bloc mais moins en vue en difficulté) ou Paul Jenft ; et chez les filles, Manon Hily (double-championne de France de diff en titre, Helène Janicot, ou Fanny Gibert sont théoriquement loin de Zélia et du gratin).
    En vitesse, je connais moins mon sujet mais les français.es sont de toute façon loin d'être des chances de médaille même s'ils se qualifiaient...

    Je ferai un topo sur mes pronostics pour les JO eux-mêmes lorsqu'on aura les qualifiés, mais je vais quand même risquer dès aujourd'hui un Aleksandra Miroslaw (POL) pour la vitesse féminine (recordwoman du monde depuis le 6 août 2021 (oui en finale à Tokyo, contre la française Anouck Jaubert à l'époque), et qui a un truc comme 32 des 40 meilleurs temps réalisés depuis), et Janja Garnbret (SLO) pour le combiné bloc-diff féminin (juste regardez-la grimper un jour...).
    Chez les hommes c'est plus ouvert, à mon humble avis, donc attendons la liste !

  • damirez le 16/05/2024 à 09h59
    Hmmm, figurez vous Arsène que la flamme Olympique passera à Muret demain.

    Elle partira du haut lieu du complexe sportif rue Bernard IV, haut lieu de la cédéfie où a eu lieu la ligue des cahiers #4 en 2012. Evènements certainement liés.

    Si vous voulez avoir l'image mentale et que vous y étiez... c'est fait, voilà, ça part de là, avec la barre transversale tordue!

  • Tonton Danijel le 16/05/2024 à 10h11
    Qu'ils fassent gaffe à l'arrosage automatique des terrains!

    Sinon, la flamme est passée dans les POs hier. Perrine Laffont a été porteuse à Font-Romeu, mais aucune trace de Martin Fourcade (donc forte probabilité de le voir dans les derniers relayeurs, voir même en dernier relayeur?).

  • balashov22 le 16/05/2024 à 10h13
    Perso, le complexe sportif de Muret, je ne me souviens vraiment que de son parking, le reste est très flou.
    Je sais que j'y étais pendant toute la journée de samedi, j'ai des flashs d'un nul contre l'Essaim Hurleur suivi uniquement de défaites, et d'une blessure au mollet en fin de journée le long de la ligne de touche, mais pour les détails, c'est compliqué.