Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Jeux d'Olympe

Le fil préféré d'Anne Hidalgo.

  • fabraf le 29/03/2024 à 11h31
    C'est nous qui pensons comme ça. Si tu lis les déclas des sportifs actuels, il en va tout autrement.

    C'est comme Tricky (?) qui sur le fil bleu indiquait qu'un match de foot France - Allemagne n'était jamais anodin. Bah... si pour les footeux actuels, il s'agissait avant tout d'un amical mercredi dernier. Séville, Battiston, Schumacher, etc ils s'en moquent éperdument. Un match contre la Géorgie en quart aura plus de signification pour eux.

    Très bel exemple des Strade Bianchi, pour moi et la majorité du peloton actuel, c'est équivalent à un monument. Pour toi et l'escrime passionnés de cyclistes plusieurs âgés (pas toi hein), elle ne reste qu'une semi-classique. Tout évolue mon cher !

  • fabraf le 29/03/2024 à 11h37
    Oups, pourquoi « l'escrime passionnés de cyclistes plusieurs âgés » ? Il fallait lire « les  passionnés de cyclistes plus âgés » évidemment. Fichu correcteur !

  • Jah fête et aime dorer Anne le 29/03/2024 à 11h49
    Après, est-ce une bonne chose qu'un évènement aussi boursouflé, pourri par le fric et en quête d'hégémonie que les JO devienne une épreuve plus importante que les grandes épreuves traditionnelles de certains sports ?

    (bon, on sait qu'il y a la question du sport pro/amateur mais quand même)

  • Tricky le 29/03/2024 à 11h51
    Tu veux dire contrairement à la Coupe du Monde de football, qui elle n'est pas du tout un évènement boursouflé, pourri par le fric et en quête d'hégémonie ?

  • fabraf le 29/03/2024 à 11h52
    @label
    Je rajoute que je mets les Strade au-dessus d'un San Remo aujourd'hui. Un événement qui n'est pas capable de proposer de nos jours une compétition mixte ou féminine indique un certain déclassement et perd pour moi tout crédit.

  • Tricky le 29/03/2024 à 11h52
    (pas le souvenir d'avoir écrit ça ?)

  • fabraf le 29/03/2024 à 11h54
    Ah désolé alors, je retrouverai l'auteur après déjeuner.

  • maDoudou Makhosa-Cisse le 29/03/2024 à 12h11
    (mon sentiment de vieux)

    - les Strade bianchi c'est bien plus intéressant à suivre que Milan/San Remo et c'est un exemple rare de course qui a acquis du prestige en une dizaine d'éditions seulement, mais l'aspect 5monuments/gd chelems semble tout de même garder un bonus certain. Et puis SanRemo est une course un peu malade de son parcours qui ne correspond plus trop à la force du peloton actuel. Ce faisant elle reste bien. Plus difficile d'accès que les Strade pour un Pogacar, effet pervers du truc.
    Bref, vérifie les listes de départ, mais je crois que le monument reste encore au dessus de la nouvelle venue.

    - côté "jeune public du foot" (mais pas que), j'ai l'impression qu'un Ballon d'or est plus prestigieux qu'une Coupe du monde. Notamment parce que c'est individuel et que ça donne droit au titre de meilleur du monde.
    Même le certificat encore plus bidon de "meilleur joueur de la coupe du monde" semble avoir quasi la valeur du titre.
    Ça me désole bien sûr, mais c'est mon impression forgée au comptoir des bistrots et dans les cours de récréation des collèges.
    Peut-être aussi que la réussite des équipes de France a quelque peu démystifier le Graal mondial ?

  • L'amour Durix le 29/03/2024 à 13h26
    C'était Tonton, page 8974.
    Après je serais Tricky, je ne saurais pas comment prendre le fait que tu m'attribues aussi facilement un point de vue de vieux.

  • suppdebastille le 29/03/2024 à 13h30
    Juste un mot sur les "5 monuments" je ne conteste pas la grandeur de ces 5 classiques mais l'expression très marketing me semble assez récente.