Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Jeux d'Olympe

Le fil préféré d'Anne Hidalgo.

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 13/03/2023 à 22h23
    C'est clair mais justement j'ai du mal avec ce concept de cérémonie d'ouverture qui va à l'encontre de la sobriété tant vantée par les organisateurs. Pourquoi balancer tout ce pognon et mettre le pays à l'arrêt pour une cérémonie d'ouverture alors que l'important ce sont les épreuves ?

  • Charterhouse11 le 13/03/2023 à 22h56
    "D'un point de vue sécurité, c'est un calvaire"

    D'un point de vue sécurité, c'est une ineptie absolue aurais-je plutôt dit.

  • dugamaniac le 13/03/2023 à 23h06
    Je suis d'accord sur la ceremonie d'ouverture, j'en ai jamais regardé une seule. J'imagine que ça doit plaire à peu près aux mêmes gens qui regardent les etapes de plaine du tour de france, à savoir les retraités qui font leurs siestes. Du coup je propose de remplacer le bazar par un Slam special international et voilà tout le monde sera content pour le prix d'un bel encyclopedie.

  • Le Zouav le 13/03/2023 à 23h29
    Oui, j'ai un peu versé dans l'euphémisme.
    Et pour ce qui est de la sobriété tant vanté... c'est bien beau la sobriété, mais comment on en mets plein la vue aux gens en étant sobre?
    Mettre du vert sur les affiches c'est déjà bien en terme de geste écolo, en plus on a même pas construit de stade climatisé comme au qatar, alors ca va, on peut se permettre une petite dinguerie pour la cérémonie d'ouverture et montrer au monde qui c'est qui a la plus grosse.

  • Tonton Danijel le 14/03/2023 à 00h02
    C'est clair qu'on perd un peu tout le crédit du fait de ne construire aucune nouvelle infrastructure (si ce n'est le centre de natation) avec une cérémonie bling bling. Surtout que ces cérémonies sont plutôt sympa dans leur concept "classique" et je crains que la volonté de nouveauté ne desserve celle-ci (parce que le défilé d'athlètes dans le stade, c'est plutôt rapide, alors que sur des navettes sur la Seine, je sens venir les passages en slow motion).

  • Red Tsar le 14/03/2023 à 07h58
    Concernant les manques de personnels pour assurer la sécurité des JO, un article du Monde de la semaine dernière (accès libre en intégralité) :
    La ministre des sports et des Jeux olympiques et paralympiques a déclaré que, pour faire face à la pénurie de main-d'œuvre dans la sécurité privée, une option est d'aller « chercher des forces complémentaires, peut-être dans des pays francophones » :
    lien

  • El Mata Mord le 14/03/2023 à 19h07
    Le début du discours de Macron ce midi...
    lien

  • forezjohn le 30/04/2023 à 16h21
    Où l'on reparle des bénévoles.
    lien

    Je suis assez curieux de voir ce qui sortira de tout ça.
    Mon papa de droite m'a toujours dit que tout travail méritait salaire et je le suis totalement sur ce point d'autant que l'événement brasse des milliards.
    Perso si j'étais syndicaliste ou militant de gauche j'organiserais une bonne masse de candidatures discrètes prêtent à demander la requalification en contrat de travail sitôt signé.

  • Tricky le 03/05/2023 à 15h37
    Ah tiens, dans le même ordre d'idées : la Délégation Interministérielle aux JO contacte apparemment les résidences pour qu'elles demandent à leurs occupants s'ils sont prêts à vider les lieux pendant juillet et août contre couverture du loyer.

    C'est amusant, mais est ce que lesdits occupants, dans l'hypothèse où ils seraient prêts à partir deux mois (purée c'est censé concerner qui ?), n'auraient pas intérêt à tout simplement les louer en AirBnB pour quatre fois le prix ?

  • Tonton Danijel le 03/05/2023 à 20h18
    J'ai vu Twitter s'enflammer, mais cela ressemble plutôt à une arnaque. Guère étonnant que des petits malins vont chercher à profiter du filon des JOs.