En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Alpins perdus

De Jean-Louis Chautard et Gérard Grandjean sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Grospierre: l'Isère. Ou plutôt, le fil du GF38, club de foot de Grenoble, sis Stadio delle Alpi, mais de l'autre côté.

  • Jeanroucas le 04/03/2010 à 12h26
    JeanBen
    jeudi 4 mars 2010 - 12:12
    Bon les gars, on s'est bien marrés quand vous avez battu Auxerre. La victoire à Nancy c'était vachement marrant aussi. Par contre dimanche, vous êtes gentils, mais vous nous laissez gagner. Parce que nous, on y arrivera pas tout seuls.

    En plus on reste sur 2 matchs consécutifs sans défaite. 3 matchs et c'est un record. Ca vous dit pas de participer à un record ?

    Et puis vous vous êtes tellement battus pour le titre à l'envers, vous allez pas le laisser échapper si prêt du but.

    D'avance merci
    -----------

    Figure toi que d'après notre site off', vous n'avez qu'une seule victoire à l'extérieur, comme nous. D'ici à ce qu'on vous offre votre deuxième victoire, il n'y a qu'un pas que j'aurai franchis allègrement il y a quelques mois. Là j'en suis moins sûr, du fait du caractère lunatique des résultats du GF.
    Mais on va vous taper.
    C'est clair.
    On n'a pas les mêmes valeurs.
    Bande de rillettes.

  • Zlatanist le 04/03/2010 à 13h30
    J'ai eu une vision cette nuit après le match de l'EdF : Bazda sélectionneur !
    Il n'a plus rien à perdre de toute façon, je ne vois que lui pour reprendre cette équipe à la dérive et l'emmener vers une élimination digne à la cdm.

  • Tonton Danijel le 04/03/2010 à 13h37
    Disons que l'avantage avec le GF, c'est que j'ai bien saisi la différence entre une défaite avec les honneurs, où l'équipe s'est bien battue, et le passage au travers intégral, à la Rennaise. Hier c'était la deuxième option. Bon c'est sûr que quand on est novice, on ne sent pas la différence.

  • Jeanroucas le 04/03/2010 à 23h23
    Tiens, on reparle des incidents du match contre les verts sur kiplé :

    "Incidents lors de la rencontre Grenoble-Saint-Etienne du 16 janvier 2010:
    - Usage d'engins pyrotechniques et incident dans la tribune occupée par les supporteurs grenoblois
    - Usage d'engins pyrotechniques et incidents dans la tribune occupée par les supporters stéphanois provoquant un retard de 19 minutes de la reprise de la 2e mi-temps:
    Après lecture du rapport de l'instructeur et audition des représentants des deux clubs, la commission a mis la décision en délibéré."

    Je crois qu'on a un match à huis-clos en sursis non ?

  • Chrétien des alpes le 08/03/2010 à 10h03
    Dis donc ca sent le renfermé ici...
    On est passer à coté en deuxième mi-temps, alors que tout semblait sous contrôle en première.
    Je vote pour l'installation d'un chauffage d'appoint dans les vestiaires à la mi-temps, ca éviteras
    d'arriver crisper sur la patinoire.

  • nasi_goreng le 08/03/2010 à 10h17
    Jeanroucas
    jeudi 4 mars 2010 - 23:23

    Z'ont qu'a mettre Grenoble-PSG a huis-clos. Tout le monde se fiche de ce match hein?

  • Jeanroucas le 12/03/2010 à 17h05
    Non, pas moi ^^

    Bon, j'ai la flemme de faire un CR, pas le temps.
    Dommage l'équipe a bien joué, même Boya (en dépit d'une certaine nonchalance et d'un loupé aussi énorme que son boule en fin de match pour donner la victoire aux noblois), Viviani a fait deux trois arrêts décisifs et Vimaquiche a fait de la merde sur sa seule erreur de marquage.
    Le Mans c'est très moche à voir jouer, mais vraiment. Pire que Nancy l'an dernier, c'est vous dire. Se sont un peu réveillés en seconde mi-temps, la première mi-temps étant dévolue à bourriner les rares techniciens grenoblois (Matsui en tête).
    Il faisait froid, y avait pas tant de monde que ça.
    Je vais tous mourir.

  • JeanBen le 12/03/2010 à 17h09
    Et c'est loin d'être notre match le plus moche

    Sinon, il est tout bon votre Ravet. Maintenant, vous voudriez pas nous rendre notre Matsui ?

    Je veux bien tous mourir avec toi

  • Jeanroucas le 12/03/2010 à 17h12
    Ah. C'est pas le plus moche. Et encore il vous manquait Goulon, c'est ça ?
    Ben condoléances hein.
    Ravet oui, c'est mon chouchou, y a moyen qu'il s'éclate en L2, à condition qu'il bosse un peu sa condition physique parce que là après l'heure de jeu il a plongé.
    Matsui est en feu en ce moment, c'est quand même dommage que ce soit à Grenoble :/
    Ecoute, j'ai une place de libre si tu veux tous mourir avec moi, pas de soucis.
    bouhouhou

  • Tonton Danijel le 12/03/2010 à 18h49
    Jeanroucas
    vendredi 12 mars 2010 - 17:12
    Ravet oui, c'est mon chouchou, y a moyen qu'il s'éclate en L2, à condition qu'il bosse un peu sa condition physique parce que là après l'heure de jeu il a plongé.
    ______________________________________

    Il n'y a pas un risque qu'il ne reste pas en Ligue 2 l'an prochain? C'est classiquement le type de jeune en devenir qui pourrait attirer des clubs de Ligue 1...