Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Alpins perdus

De Jean-Louis Chautard et Gérard Grandjean sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Grospierre: l'Isère. Ou plutôt, le fil du GF38, club de foot de Grenoble, sis Stadio delle Alpi, mais de l'autre côté.

  • Tonton Danijel le 12/03/2024 à 17h20
    Benet est out depuis mi-janvier, et les résultats restaient bons avec un match nul contre Auxerre et la large victoire contre Caen.

    C'est une lourde absence, mais la déliquescence des 5 derniers matchs ne semblent pas que de ce fait (et malgré la défaite, les Grenoblois avaient davantage montré à Bordeaux que hier soir).

  • impoli gone le 12/03/2024 à 19h28
    Je n'ai pas suivi le match d'hier, mais ça fait depuis décembre que tout est en panne au GF pour moi, le jeu, la gniaque et la réussite, alors que l'équipe était franchement agréable à regarder jouer en début de saison (et une bonne partie de la saison passée).
    Là, il n'y a plus rien (à part Brice qui continue de sauver les miches de l'équipe régulièrement mais qui n'arrive plus à sauver les points tellement ça déconne devant lui).

    Vu ce que Hognon a réussi à tirer des groupes qu'il a eu en mains, et surtout quand on regarde comment ça jouait jusqu'en décembre, j'ai du mal à mettre la responsabilité de son côté.
    Le groupe de joueurs est peut-être le meilleur depuis longtemps (bien que la différence avec l'an passé ne me saute pas aux yeux) mais c'est régulièrement du n'importe quoi sur le terrain.
    Et même si la corrélation avec les résultats n'est pas totale, l'absence de Benet est pour moi capitale. Tu vois vraiment la différence avec lui et sans lui, la fluidité des sorties de camp notamment n'a rien à voir.

  • Gouffran direct le 12/03/2024 à 21h32
    C'était pas un pareil l'an dernier?
    Pas mal, puis essouflement et patatras dans le dernier sprint?

  • impoli gone le 12/03/2024 à 21h38
    Oui, mais c'était arrivé plus tard, dans le dernier sprint comme tu dis.

  • Tonton Danijel le 12/03/2024 à 21h38
    L'an passé, il n'y avait que deux places pour la montée et l'équipe a plus ou moins lâché à partir du moment où elle a compris qu'elle ne se mêlerait pas à lutte pour la montée.

  • impoli gone le 12/03/2024 à 21h46
    Et en effet, les premières défaites ont rendu la montée impossible et ça a lâché derrière.

  • Tonton Danijel le 13/03/2024 à 19h17
    Ça y est, c'est plus notre Hognon...

    Du coup, je ne sais pas qui on va en prendre pour la suite. J'espère que Marty ne va pas rester dans la filière messine car Albert Cartier est disponible...

  • Tonton Danijel le 16/03/2024 à 16h36
    Du coup, c'est fait pour Laurent Peyrelade qui va faire ses débuts ce soir dans un stade qu'il connait bien...

    Je suis un peu dubitatif vu qu'il a certes permis aux Ruthénois de revenir en Ligue 2, mais l'aventure s'est mal terminée et que son passage à Versailles fut très bref (se faire débarquer deux fois en novembre faute de résultats n'est pas très encourageant...).

  • Tonton Danijel le 16/03/2024 à 22h03
    Bon ben on était 6e, nous voilà 10e.

    C'est sûr que Peyrelade n'allait pas faire de miracle en 48h. La trêve arrive à point nommé, nous ne sommes malgré tout qu'à 3 points de la 5e place désormais occupée par... Rodez.

  • impoli gone le 24/04/2024 à 19h46
    Je me remets difficilement d'avoir accepté l'offre d'un ami de l'accompagner voir le derby du GF contre les Verts. Et donc d'avoir payé pour aller assister une victoire des cousins.

    Le constat principal est qu'en fait, pendant 80', le match a plutôt été équilibré avec quelques petites périodes de domination de l'une ou l'autre équipe mais rien de bien net et au final très peu d'occasions franches (1 ou 2 parades des 2 gardiens sans plus).
    Puis 2 bêtises défensives de Nestor (une perte de balle aux abords de la surface et un corner concédé inutilement) ont conduit aux 2 buts stépanois.

    Mais qu'est ce que c'est faible devant des 2 côtés.
    Autant les sorties de balles sont plutôt propres, autant l'utilisation des ballons dans les 20m adverses est catastrophique. Des 2 côtés.
    C'est ce qu'on voit depuis plusieurs mois à Grenoble (avec une forte capacité à encaisser des buts bidons sans être malmenés par l'adversaire), donc pas de surprise ici. Mais je pensais qu'un potentiel 2, 3e de L2 qui enchaine les résultats depuis quelques semaines serait bien meilleur.

    L'écart (surtout technique) avec des Metz, Le Havre, Nantes, Lorient me semble abyssal.