Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Simply the Brest

Bruine iodée qui s'engouffre rue de Siam, Bibus qui fait ding ding (lorsqu'il passe près des fontaines): le fil du Stade Brestois.

  • Lescure le 29/04/2024 à 00h01
    Encore un match qui confirme (amha) que Locko mérite bien sa place aux JO bisous à Belocian et à Truffert que de toute façon Maurice ne veut pas libérer (comptable un jour, comptable toujours) .

  • Lescure le 29/04/2024 à 08h13
    Je ne peux m'empêcher de partager un post fbk de mon camarade Steven Le Roy journaliste (même pas sportif) au télégramme de Brest :

    La première fois où je suis entré dans ce stade, il s'appelait l'Armoricaine. J'avais 8 ans, juste avant, je m'étais entraîné dans la cave avec un ballon. Je crois que c'était Brest contre Limoges, deux zéro, doublé de Serge Lenoir.
    Je crois.
    Putain. Ca fait 46 ans. Alors tu sais, les anathèmes, j'en fais des colliers de nouilles et les prédicateurs, je les ai brûlés déjà au bûcher de mon cœur. Moi, j'aime les derbys qui sentent le seum. Une fois contre Guingamp, j'ai ouvert une parfumerie. Shereni hein.
    Moi, ça fait 46 ans que je vis dans le rouge avec tout un monde de joueurs oubliés, Kaminsky, Justier, Platje et quelques centaines d'autres. Tu vois, moi, le stade, c'est ma maison. Je sais que mon papy est mort la nuit suivant un Brest Sochaux, 2-2, fracture de Radovic. Je sais que j'ai fumé une clope avec des potes et des filles, j'avais 16 ans, Brest Rennes 2-1. La route de Quimper, sous la bruine, c'est ma cheminée, ma peau d'ours, ma maîtresse. Les soirs de descente et jusqu'à mon refus de quinquagénaire de regarder les buts les lendemains de défaite sont des souffrances, des égratignures agaçantes : que veux tu, sans jamais avoir été ultra, j'ai l'âme aussi rouge que mon cœur. Rouge et blanche. Zef jusqu'à la moelle. Avec des gros bouts de mauvaise foi, de laisser passer l'enterrement du stade brestois, de neul, neuf à chier.
    Alors putain oui. J'ai Vabec, j'ai Cabanas, j'ai hurlé quand dans un froid polaire Cedric Fabien a marqué contre Châteauroux. J'ai plié un genou sur le bitume mouillé devant Sancto Roberto après Niort, 3-0, Court et Charbonnier. J'ai professé aussi que Bruno Grougi était le mec le plus cool sur terre, j'ai lié mes amours à Brest Bastia 3-0, mes premiers enfants sont nés vers Noisy le Sec, division oubliée, 0-0. C'est ma maison.
    Ce qui se passe là, juste ce soir, au pays de la lose sublime que nous cultivons si bien, dans les champs de la mélancolie joyeuse, c'est cent fois une coupe du monde, mille fois à jamais les premiers, c'est le Nirvana, le Paradis, le Walalha où nous trinquons avec nos morts qui portent une écharpe rouge et blanche . Cacahuètes, fraises Tagada sur Wish, fanfare et Penn Huel.
    Aujourd'hui, je n'ai pas vu le match mais ma toute petite nièce pour la première fois. Elle y restera associée tout ce qui me reste ici.
    Allez Brest, pour des siècles et des siècles. Allez Stat' bordel à cul.

    Put... J'aime ce club cette ville et u' paquet de ces habitants et ça ne fait que 24 ans.....

  • Dan Lédan le 29/04/2024 à 10h08
    C'est neul !
    Non , c'est top et , nous Rennais , on aurait pu ecrire le même en 2019 !
    Bravo a vous..

  • Joswiak bat le SCO le 29/04/2024 à 14h57
    Réponse à ma question de l'autre fois dans un article du Télégramme bourré de fautes:

    lien

    Si ça ne tenait qu'à moi, les brestois seraient les bienvenus dans notre stade.

    Très content de voir les voisins kiffer leur meilleure vie.

  • JoGo le 29/04/2024 à 15h18
    Ils mettent Nantes en Bretagne ??

    [², au cas où]

  • Gouffran direct le 29/04/2024 à 15h45
    Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir?
    L'herbe qui verdoie. Ça doit être le Betis.