Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Pendant le foot, les affaires continuent

Le fil que l'on tire pour observer le football quand il est nu : transferts, corruption, évasion fiscale, malversations et autres dérives y sont à l'honneur.
Merci à chacun de vérifier les informations qu'il délivre et de ne jamais basculer dans la diffamation.

  • emink le 19/04/2010 à 12h36
    Bon, ben, je viens de trouver cette "offre" (!!!!), et je ne savais pas comment le partager avec vous (comment qu'elle trop belle, la médaille). Je mets donc ça sur ce fil, bien que peu approprié, si ce n'est que ça pue l'arnaque (ou alors, je vois le mal partout).

    lien

    Mais qui va acheter ça, m'enfin ?

  • Troglodyt le 19/04/2010 à 12h39
    Il y a écrit "finaliste" dessus. Malheureusement, je crois que Valbuena et son caleçon sont allés plus loin. Je pense que c'est celle de Sertic.

  • Tarama Vahirua le 23/04/2010 à 17h34
    Ceci est un appel au secours. Enfin une petite demande d'info plutôt.

    Ma situation :
    Je suis étudiant en M2 et en stage jusqu'au mois de juillet. Après, je m'attaquerai au monde du travail. Seulement, je sais que mon secteur (gestion de projets culturels) n'est pas très porteur. Du coup, je crois qu'il va falloir faire dans l'alimentaire dans un premier temps mais, si possible un minimum lié avec le secteur culturel (guide, librairisme, ...).

    La demande :
    Avez-vous des expériences dans cette situation ?
    Comment vous êtes-vous lancé sur le marché du travail ?

    Si jamais vous voulez m'offrir un travail, je suis bien entendu preneur mais pas à moins de 10k€/mois.

    Je sais bien que le forum des cahiers du foot n'est pas l'endroit le plus évident pour ce genre de renseignements mais je ratisse large et essaie d'éviter les : "ptdr tu ten fou tu bosse pa ^^"...

  • totoman33 le 24/04/2010 à 01h17
    Désolé de ne pouvoir t'aider + que ça mais juste un truc : tu aurais + ta chance en postant de le fil éclectique ;)

  • totoman33 le 24/04/2010 à 01h18
    *sur* le fil, pas "de".
    Rha, toujours se relire avant de cliquer sur "envoyer" >.<

  • Toni Turek le 27/04/2010 à 16h54
    Vu sur OF :

    ====
    Un député grec a révélé mardi l'identité de cinq clubs de première division grecs impliqués dans une affaire de paris truqués qui fait l'objet d'une enquête judiciaire.
    Selon Thanasis Plevris, élu du parti de droite LAOS, ces cinq clubs sont Panthrakikos, PAS Giannena, Panionios, Atromitos et Kavala. Ils sont impliqués dans une série de matches repérés par l'UEFA dans les championnats de première et deuxième division et en Coupe de Grèce la saison dernière et cette saison. Des affaires de matches truqués ont déjà éclaté dans le football grec en 2004, 2006 et 2009.
    ====

    Ca promet pour la VML de l'an prochain...

  • JL13 le 02/05/2010 à 22h10
    J'aime bien le snooker et je suis régulièrement les tournois retransmis sur Eurosport, en particulier, tous les ans en mai, le Championnat du Monde à Sheffield, pour terminer la saison. Pour moi, un vrai régal de suivre les longues parties, qui opposent presque systématiquement des joueurs britanniques, en particulier un phénomène, Ronnie O'Sullivan. Depuis 2/3 ans sont apparus les Chinois.

    Bon, tout ça pour dire que depuis quelques années, les principaux sponsors traditionnels, (banques, bières, whiskies), ont laissé la place aux sociétés de paris sportifs.

    Et, aujourd'hui, stupeur, alors que se déroule la grande finale, on apprends que le numéro 1 mondial, l'anglais Higgins, (prématurément et de façon surprenante éliminé dès le deuxième tour par le vétéran Steve Davies, (52 ans)), est soupçonné et quasiment pris la main dans le sac d'avoir accepté 300000€, pour truquer des tournois de World Séries à venir.
    Il est suspendu, pour l'instant) et son manager a démissionné.

    Ces paris sont contrôlés par les maffias de l'est, (terme générique bien vague !).
    Higgins a, pour l'instant, déclarés qui'ils existaient des pressions énormes et des menaces sur sa famille.

    Je crains que très bientôt ces affaires vont quitter quelques championnats ou ligues mineures pour devenir très prégnantes dans le haut du panier du foot mondial ! Surtout quand on connait la fragilité mentale (?), sociale (?) des joueurs.

  • JL13 le 02/05/2010 à 22h13
    Petit rajout sportif, on va peut être assister demain, (le match se joue en 18 manches gagnantes, donc fin lundi !), à la première victoire d'un australien Robertson.

  • arnaldo01 le 02/05/2010 à 23h05
    JL13
    dimanche 2 mai 2010 - 22:10

    Je crains que très bientôt ces affaires vont quitter quelques championnats ou ligues mineures pour devenir très prégnantes dans le haut du panier du foot mondial ! Surtout quand on connait la fragilité mentale (?), sociale (?) des joueurs.
    __

    Ca me parait quand même difficile de corrompre/menacer plusieurs joueurs d'une meme équipe. Le foot a l'avantage d'etre un sport collectif avec remplacements donc un joueur qui veut faire perdre son équipe sera assez vite repéré par ses partenaires et son coach.
    Donc je ne dis pas que ce n'existe(ra) pas mais ca me parait plus difficile à mettre en place.

  • JL13 le 02/05/2010 à 23h44
    Oui, oui ! Certainement plus difficile à mettre en place, mais les possibilités existent : choix de la composition d'équipe, gardien, arbitres.....naturellement plus il y a de participants, plus le pot aux roses peut être découvert, (remenber !), mais les menaces physiques, peuvent aussi faire taire beaucoup de monde.