Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Pendant le foot, les affaires continuent

Le fil que l'on tire pour observer le football quand il est nu : transferts, corruption, évasion fiscale, malversations et autres dérives y sont à l'honneur.
Merci à chacun de vérifier les informations qu'il délivre et de ne jamais basculer dans la diffamation.

  • Lionel Joserien le 07/10/2021 à 20h32
    D'accord avec tout le message. Il me semble que pendant l'instruction de VA-OM, Bernes avait fourni une liste de matchs achetés, 7 ou 8 de mémoire. Il y avait Spartak - OM 91 (pour lequel j'ai très peu de doute) et je me souviens également d'un match contre Nantes, quelqu'un a le même souvenir que moi ou je divague ?

  • Tonton Danijel le 07/10/2021 à 20h45
    (Ah tiens, Etienne Mougeotte est décédé aujourd'hui. Toujours aussi inséparable de Nanard, celui-là).

  • jeannolfanclub le 07/10/2021 à 21h31
    Bernès a effectivement dit au juge Philippon que 5 à 6 millions de francs étaient sortis chaque saison pour acheter des joueurs et des officiels des équipes adverses. Nantes était effectivement cité (par l'intermédiaire de Miroslav Blazevic) ainsi que deux matchs contre l'AEK Athènes et la demie contre le Spartak Moscou.

  • jeannolfanclub le 08/10/2021 à 11h59
    Sur le twittter de Laurent Favre, chef des sports au quotidien suisse Le Temps, le dernier match européen de Tapie contre Sion lien

  • dugamaniac le 08/10/2021 à 12h22
    Je ne sais pas lire ce genre d'images decoupés sur twitter donc j'ai trouvé le lien de l'article si d'autres sont aussi empruntés que moi:

    lien

  • dugamaniac le 08/10/2021 à 12h46
    Du reste, du début jusqu'aux dernières lignes, je pense que c'est ce que j'ai compris de Tapie cet article

  • Balthazar le 08/10/2021 à 13h42
    Je le trouve très bien, cet article. Merci.

  • Josip R.O.G. le 08/10/2021 à 14h01
    Super article en effet qui résume bien le personnage.
    J'en retiens aussi que celui qui, par un "tour de passe passe", a réussi à faire changer l'arbitre du match c'est bien l'officiel suisse...

  • Danishos Dynamitos le 08/10/2021 à 15h13
    Belle erreur quand même dans la légende de la photo des vestiaires: le 8e titre, c'était en 1992, pas en 1989.

  • Utaka Souley le 08/10/2021 à 15h13
    Dis donc, Josip, tu n'as jamais songé à faire une carrière d'avocat ? Tu m'as l'air assez balèze côté arguments ...

    Sinon, bel article, merci duga pour le partage.