En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Pendant le foot, les affaires continuent

Le fil que l'on tire pour observer le football quand il est nu : transferts, corruption, évasion fiscale, malversations et autres dérives y sont à l'honneur.
Merci à chacun de vérifier les informations qu'il délivre et de ne jamais basculer dans la diffamation.

  • Lucho Gonzealaise le 31/05/2023 à 00h04
    Et surtout, un élément qu'on oublie, signer là-bas c'est aussi diminuer grandement sa visibilité auprès de sa sélection (ou rendre l'évaluation de tes performances difficiles si l'adversité est faible). Ca pose moins de problème pour les retraités internationaux, et si on parle de joueurs au sommet de leur carrière, alors il faudrait qu'ils soient déjà absolument indiscutables dans leur sélection pour tenter le coup. Ou qu'ils aient l'aval de leur sélectionneur, mais je doute que beaucoup encouragent leurs joueurs à faire ce choix.

    En fait, dans mon souvenir, les seuls joueurs d'envergure qui ont tenté ce genre de pari, c'est des gars comme Paulinho, Hulk ou Oscar, mais le foot brésilien est peut-être plus habitué que les sélections européennes à voir ses ressortissants jouer aux quatre coins du monde. Je vois que la Chine a aussi pu attirer des européens comme Stephan El Shaarawy à 27 ans ou Marko Arnautovic à 30 ans, mais est-ce qu'on peut parler de stars ? Et c'est pas les joueurs les plus connus pour leur régularité.

  • Danishos Dynamitos le 31/05/2023 à 00h08
    Ole Selnaes le Norvégien de Sainté, parti à 24 ans en Chine, j'ignore s'il est toujours international.

  • Charterhouse11 le 31/05/2023 à 00h34
    Oui c'est un vieux serpent de mer ce truc. Et ça ne marche jamais. Comme tu dis les soit disant stars qui vont la bas sont pour la plupart des joueurs lambda qu'on a déjà oublié en Europe quand ils y jouent ou en toute fin de carrière.
    Et niveau salaire les meilleurs joueurs ne sont pas à plaindre en Europe, ils ont de très beaux cachets.
    Bref, ça ne marchera jamais. Comme ceux qui ont essayé avant eux.

  • et alors le 31/05/2023 à 07h38
    (Juste sur El Shaarawy, c'est la Roma qui l'a vendu au plus offrant au moment où sa valeur était la plus haute. Lui serait volontiers resté, et il est d'ailleurs revenu dès qu'il a pu, en renonçant à une partie de son salaire chinois. C'est plutôt un contre-exemple en l'occurrence.)

  • suppdebastille le 31/05/2023 à 07h54
    Je vous trouve quand même bien idéalistes quant aux motivations des joueurs ( visibilité par rapport à la sélection, objectifs sportifs, ...) , certes de mon coté je ne me fait plus trop d'illusions sur eux.

  • magnus le 31/05/2023 à 07h58
    Witsel aussi, c'est d'ailleurs peut-être lui le plus gros joueur a être allé en Chine si on considère son âge, son niveau et son statut en sélection à ce moment.

  • Tonton Danijel le 31/05/2023 à 08h07
    Non mais quand tu gagnes très confortablement ta vie, il est normal qu'ils ne foncent pas tous à l'idée de la gagner encore plus confortablement (sauf en fin de carrière).

  • Metzallica le 31/05/2023 à 08h09
    Carrasco également. Allé faire 2 ans en Chine entre 6 ans à l'Atletico toujours titulaire ou presque.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 31/05/2023 à 08h47
    Petit oubli, Ronaldo continue à faire partie de la sélection portugaise.

  • Lucho Gonzealaise le 31/05/2023 à 15h34
    Mes posts ont été un peu décousus, mais je classe de toute façon Ronaldo dans la catégorie "incontournable en sélection tant qu'il ne veut pas prendre sa retraite internationale et peu importe où il joue". Même si sportivement la sélection portugaise me semble assez solide et armée pour construire un nouveau projet sans lui, ça me donne difficile pour n'importe quel gars à la tête de l'équipe de dire "Il est toujours sélectionnable, mais je ne prendrai pas la légende vivante".