Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Pendant le foot, les affaires continuent

Le fil que l'on tire pour observer le football quand il est nu : transferts, corruption, évasion fiscale, malversations et autres dérives y sont à l'honneur.
Merci à chacun de vérifier les informations qu'il délivre et de ne jamais basculer dans la diffamation.

  • Sens de la dérision le 12/12/2022 à 08h15
    Je le pense au contraire rompu à toutes les filouteries. Du coup je pense que le reste va de soi...

  • lemeu le 11/01/2023 à 12h51
    Bon, pendant que le football français s'apprête à envoyer NLG à la retraite, je découvre avec perplexité qu'un club d'un pays en guerre en zone occupée peut sortir la nouvelle pépite à 100M€. (Cf la rumeur Mudryk de Donetsk a Arsenal)

    Réaction 1: c'est beau le miracle du football.
    Ou
    Réaction 2: c'est beau cette montagne d'argent douteux qui va se refaire une virginité dans des coffres-forts russes.

    Plus sérieusement : quelqu'un sait à quoi s'en tenir sur ce possible transfert?

  • Radek Bejbl le 11/01/2023 à 12h59
    Joueur vraiment, vraiment bon, mais ça m'étonne que le prix monte autant. La surenchère et la perspective du titre doivent jouer mais pour moi c'est plutôt un transfert à 70 millions.

  • lemeu le 11/01/2023 à 13h26
    Ok, 70 ou 100 M€, mon petit coeur desséché se satisfera de savoir qu'il y a un vrai joueur de talent derrière ce deal, plutôt qu'un joueur lambda qui touchera sa part sur un transfert démesuré puis ira moisir en réserve.

  • Radek Bejbl le 11/01/2023 à 13h42
    Ce n'est pas pour rien que De Zerbi, qui le coachait avant qu'il atteigne le niveau montré en Ligue des champions cette saison, vient de dire qu'il pouvait être Ballon d'Or. Je n'y crois pas du tout mais c'est autre chose que Nicolas Pépé.

  • suppdebastille le 30/05/2023 à 21h46
    Au tour de Benzema d'être approché par l'Arabie Saoudite, 200M sur 2 ans.
    Pour le moment les Saoudiens visent surtout les ex - super joueurs en fin de carrière mais ne vont-ils pas rapidement attaquer les joueurs moyens + en pleine carrière dont beaucoup probablement ne refuseront pas des contrats énormes ?
    Les championnats européens les plus riches ont tué les petits, seront-ils liquidés à leur tour par plus riches qu'eux ?

  • Lucho Gonzealaise le 30/05/2023 à 22h23
    On a déjà eu, à une moindre échelle, des clubs russes ou chinois qui ont pu attirer des bons joueurs dans la force de l'âge avec des salaires mirobolants, mais il y a tellement de talents en Europe que si des mecs partent, ils seront bien vite oubliés et remplacés.

    Ca peut attirer des stars, mais les gros clubs ont déjà plus de stars qu'ils n'ont de places disponibles dans leur 11. Il faudrait des mouvements à une échelle massive pour qu'un championnat étranger se constitue des effectifs de fou. Parce qu'au-delà de l'absence de prestige de ces championnats comparé au fait de jouer dans un des quatre gros championnats européens, faut aussi jouer dans des stades soit vides, soit sans ambiance, avec des coéquipiers au niveau douteux. Sur un ou deux ans, ça reste un plan idéal pour s'assurer d'être tranquille financièrement jusqu'à la fin de sa vie et avoir le frisson d'être la star absolue de la ligue, mais sportivement c'est l'ennui absolu. Quand tu vois que Cristiano veut déjà se barrer, ça parle quand même pas trop en faveur du projet.

  • fireflyonthewater le 30/05/2023 à 22h23
    l'Arabie Saoudite "recrute" des influenceurs pour la coupe du monde 203*. Pas sûr qu'ils veulent des joueurs moins connus/reconnus (après j'en sais trop rien!)

  • suppdebastille le 30/05/2023 à 22h38
    Sur les stades vides et la non-ambiance , il semble que ce n'est pas du tout le cas en Arabie Saoudite où il y a un vrai public de foot.
    Pour le reste tu as sans doute raison, après comme le dit Fire l'objectif n'est pas forcément de faire progresser le niveau du championnat mais peut-être uniquement d'obtenir le Mondial.

  • Tonton Danijel le 30/05/2023 à 23h02
    Et ne pas oublier qu'il n'y a pas, en Asie, un trophée continental aussi prestigieux que la Ligue des Champions de l'UEFA (pour cela il faudrait que plusieurs championnats asiatiques soient capables d'aligner les effectifs prestigieux, et cela prendrait beaucoup de temps...).