Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Merlus, Tango et Friture

Le forum dédié au FC Lorient, 34, avenue du surintendant Gourcuff, Stade de la Route de Rennes.

  • Thibal le 14/05/2010 à 17h15
    Bon en revanche, quand on passe du nouveau logo brestois à celui de Lorient, le lorientais pique aux yeux. Malgré ça, la disparition du merlu ridicule fait grand bien.

  • le_merlu_frisé le 16/05/2010 à 14h28
    Ce qui me fait marrer avec ces logos, notamment celui de Brest, c'est qu'ils ont dû payer un mec pour le faire, non ? Je suis une quiche mais je fais le même en 5 minutes.

    Mais bref, les logos hein ...


    . Kevin Gameiro va s'en aller, et là c'est à peu près officiel. Compte rendu du match d'hier sur le site officiel :

    " Le Marseillais Niang ayant marqué face à Grenoble, Gameiro ne finira donc pas en tête du classement des buteurs de la L1. Son compteur s'est arrêté à 17. Il va certainement s'en aller au mercato. "

    --> 17 buts (aucun peno, lui), 6 passes décisives, après ses 11 buts 10 passes la saison dernière. Si on récupère que 10 M, je vais craquer. Le gars il en vaudrait 25-30 s'il jouait à Lyon ou à l'OM. Il lui reste deux ans de contrat.



    . Laurent Koscielny, qui a encore sorti un match énorme hier, a encore trois ans de contrat. Lille, le PSG blablabla sont dessus :

    " J'en ai entendu parler, nous expliquait récemment Laurent Koscielny. Mais je ne pense pas encore trop à mon avenir. J'ai encore trois ans de contrat au FC Lorient. Il ne s'agit que de ma première saison parmi l'élite. Il ne faut pas aller trop vite. Mais c'est plaisant. Ça prouve que je suis sur le bon chemin, même si je ne me prends pas la tête. Pour le reste, on verra bien ce qu'il se passera l'été prochain. Il y a pas mal de joueurs qui sont en fin de contrat et qui veulent partir. Ce n'est pas évident, c'est le point d'interrogation. Mais je fais confiance aux recruteurs et au coach pour remplacer les éventuels partants. "



  • Rock'n Santa Cruz le 16/05/2010 à 14h47
    le_merlu_frisé
    dimanche 16 mai 2010 - 14:28

    --> 17 buts (aucun peno, lui), 6 passes décisives, après ses 11 buts 10 passes la saison dernière. Si on récupère que 10 M, je vais craquer. Le gars il en vaudrait 25-30 s'il jouait à Lyon ou à l'OM. Il lui reste deux ans de contrat.
    -------------

    C'est le jeu ma pauvre lucette. En jouant à Lorient il n'a été confronté ni à l'europe, ni à une grosse concurrence, ni à une forte pression. Il a même plutôt bénéficié du cadre idéal pour exploser (et c'est bien vu de sa part en terme de gestion de carrière).
    C'est si il réitère ce type de saison à Lyon ou à l'OM qu'il vaudra plus, parce qu'il aura prouvé a plus haut niveau, chose que n'a pas su faire Baky Kone par exemple.

  • sansai le 16/05/2010 à 14h57
    Après faut voir ce qu'on appelle "prouver à haut niveau". Si Gameiro joue ailier droit, j'ai bien peur qu'il fasse le même "flop" que Baky.
    C'est toujours mis sur la faute des joueurs ou sur le fait qu'ils évoluaient dans de plus petits clubs avant, mais personne se pose jamais la question de savoir si ils ont été bien utilisés.

    Oh tiens Yépès qui signe au Milan AC à 34 ans. Oh tiens Edouard Cissé qui réussit à Rennes, Monaco, Besiktas, Marseille, et qui est la risée du PSG.
    Oh tiens Landreau qui casse la baraque à Lille.

    (vous remarquerez que j'en ai plus particulièrement après un club précis, en la matière)

  • sansai le 16/05/2010 à 14h59
    Mais je pourrais aussi en écrire des kiilomètres sur des joueurs de l'OM, de l'OL ou du Real. Ou de Nantes. Surtout de Nantes.

  • sansai le 16/05/2010 à 15h00
    (et puis rien que pour R'n'SC, je me permets de tripler et de renchérir d'un "Luis Fabiano")

  • le_merlu_frisé le 16/05/2010 à 15h37
    Ah, et au fait. On est les meilleurs de Bretagne. Ouais. Trop bien.

  • le_merlu_frisé le 16/05/2010 à 16h29
    Pour voir un match sur synthétique, la finale du championnat de Suisse :

    lien

  • le_merlu_frisé le 17/05/2010 à 14h58
    Bon.

    - On a fini 7e, on a joué une demi finale de coupe Moche.
    - On a perdu que deux matches au Moustoir en championnat (Lyon et Marseille).
    - On a enfin un vrai stade.
    - On va avoir une "vraie" pelouse pour jouer au foot en juillet.
    - Notre nouveau président fait tout très bien jusqu'ici. Merci Alain le Roch.
    - Gourcuff commence enfin à recueillir le fruit de ses 20 ans au club.
    - Vahirua et Marchal finissent sur la meilleure saison de l'histoire du club, peut-être même leur meilleure saison. Je vous aime les gars.


    On perd Marchal, Vahirua, Gameiro (presque sûr), Morel ? Amalfitano ? Mvuemba ? Ducasse ?

    En tout cas, on a toute l'attaque à reconstruire et peut-être les 3/4 du milieu de terrain. Voire la moitié de la défense. On a l'habitude, et on peut espérer que la nouvelle stabilité du club (trois fois de rang dans les dix premiers) permette d'attirer plus facilement les joueurs.


    Le programme pour 2010/2011 ? " Construire une équipe pour jouer au foot ". What else ?

    " Plus tôt dans la soirée, Loïc Féry avait d'ailleurs déjà fixé le cap pour la saison prochaine: « Faire encore mieux que cette saison.» Christian Gourcuff se contentera, pour sa part, de «construire une équipe pour jouer au foot ». " (Le TLG du jour)


    Mathias Autret a signé 4 ans. Le club doit annoncer deux recrues "en provenance d'un niveau inférieur" cette semaine.

    D'après Le Télégramme, Romain Hamouma (pépite de Laval, 23 ans, milieu off droit, 10 buts 4 passes cette saison) serait sur le point de signer. Caen aussi est dessus.

    Le deuxième garçon ? On évoque Fatik Atik, de Tours, ex-Montpelliers, 25 ans. Sauf qu'il joue au même poste. A moins qu'il puisse jouer en 8 comme le faisait Ziani.

  • le Bleu le 17/05/2010 à 16h36
    Vous aviez pas un joueur provenant des U19 du PSG, à l'essai ? Pas concluant, ou ça pourrait être lui ?