Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Merlus, Tango et Friture

Le forum dédié au FC Lorient, 34, avenue du surintendant Gourcuff, Stade de la Route de Rennes.

  • Breizhilien le 23/05/2021 à 23h53
    Je suis d'accord mais l'autre nous maintient et fait perdre le titre à Paris également.

  • Christ en Gourcuff le 26/05/2021 à 14h35
    Fin de saison et un petit joueur par joueur

    GARDIENS

    NARDI : Une première partie de saison loin du niveau que l'on avait vu en L2 et très loin du niveau requis en L1. A tel point que le coach assumera publiquement son remplacement par Dreyer après une lourde défaite face à Monaco. Revenu dans les cages pour les 5 derniers matchs il a montré un tout autre niveau dont un match référence à Lyon (oui je sais, il en pris 4). Sera-t-il au club et titulaire l'an prochain? la question se pose.

    DREYER: Venu pour faire le banc sauf blessure (propos de CP l'été dernier) il se verra propulsé titulaire à la place de Nardi. Des prestations tout à fait correctes mais loin du niveau L1 également. Je ne serai pas surpris de le voir continuer en tant que numero 2 l'an prochain.

    BERTOUCHE: Un match de Coupe et bonsoir. On aura pas eu l'occasion d'en voir plus. Quel sera son poste l'an prochain? Probablement 3ème gardien. PATTIER, prêté en National, à fait une très belle saison et devrait avoir des offres cet été alors qu'il lui reste un an de contrat.

    CALLENS: numero 4, on ne l'a pas vu.

    Défenseurs

    MENDES devait soit-disant partir à l'OM pour 10M€. Si c'est vrai, le club peut se mordre les doigts de ne pas l'avoir vendu tant sa saison fut difficile. Une grosse blessure au genou en début de saison et un retour très compliqué: direction le banc pour la fin de championnat.

    HERGAULT l'a donc remplacé. Sorti de Luzenac et passé par Ajaccio il decouvrait la L1 à 35 ans. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a assuré le job. On l'a même vu à gauche lorsque Le Goff était indisponible. Alors il ne peut pas etre un titulaire l'an prochain, mais en numero 2 à droit je ne vois aucun soucis. Deux buts, dont un décisif pour le maintien.

    FONTAINE: Dans le coup en début de saison par le jeu de blessure, il est vite retourné sur le banc tant le niveau L1 est trop haut pour lui. Une grosse blessure l'aura empêché de tenter sa chance plus tard.

    SAUNIER: blessé de longue date, 0 matchs et devrait quitter le club.

    LAPORTE a eu beaucoup de mal à s'adapter à la L1. Mais après la trève on a vu un autre joueur beaucoup plus costaud et concentré, on devrait le revoir dans le 11 à la reprise.

    GRAVILLON prêté par l'Inter a battu le chaud et le froid (#TopExpression) tout du long de la saison. Auteur de matchs remarquables et offensivement interessant, il est également coupables sur de nombreuses situation. Regardez le but de Ben Yedder à la 93ème et insultez le. L'OA est à 4,5M€ ce qui me parait bien trop cher, mais il a clairement un potentiel à explorer. Avec une des pires défenses de la saison il faut changer quelque chose et c'est le fusible ideal.

    MOREL a été énormément critiqué en début de saison. Manque de leadership, manque de performance. Et puis, le dernier quart de la saison est arrivé et il est grandement responsable du maintien du club. Ce dernier lui offrant un an de contrat supplementaire automatiquement, on devrait le voir l'an prochain. Sur le banc ou titulaire? je parie sur la première solution.

    MOUYOKOLO a fait quelques petites apparitions, dont une entrée remarquée au Parc. Prometteur, j'espère qu'il trouvera du temps de jeu en prêt au prochain exercice.

    LE GOFF fait une nouvelle saison Legoffienne, allant du moyen au très bon. Dernier rescapé (avec Pythou) de la saison 2017, je suis très heureux pour lui du dénouement. Il est par contre temps de préparer la suite et l'arrivée d'un numero 1 bis à gauche est cruciale. Le jeune ETIENNE semble un peu juste pour la L1 même si sa non-expulsion lors du match face au PSG fut un tournant de la saison.

    ILORI: Prêté par le Sporting, il aura joué le total de 0 minute. Merci pour ce momemnt.

    MILIEUX

    CHALOBAH prêté par Chelsea a été une des révélations de cette saison. Il aura certe joué plus souvent DC que milieu mais quel joueur! Il devrait être impossible de le garder, je le vois bien partir en prêt dans un club du bottom 10 de Premier League. Buteur du maintien face à Strasbourg, on devrait en entendre parler très bientot.

    LEMOINE a vécu une saison à l'image de l'équipe: très difficile jusqu'en janvier, top niveau depuis. Lolo déconne pas, donne lui un an de contrat en plus. Un capitaine à la hauteur dans les moments difficiles et les moments clés.

    ABERGEL: Élu par le podcast LA TAVARN comme le meilleur joueur de la saison (abonnez vous sur twitter, écoutez l'épisode bilan dès ce soir 18h00 ici: lien (ça va le forçage est discret?)) Abergel donc, meilleur joueur de la saison, une machine à aspirer les ballons au milieu, un titulaire indiscutable, buteur, sauveur sur sa ligne, bref: un taulier.

    LE FEE: on attendait beaucoup du petit price de Keryado ( à ne pas confondre avec Nicordio, le petit prince du raï) et la question se posait: pouvait-il confirmer en L1 ce que l'on avait vu en L2? La réponse est oui, mais. Oui car on l'a vu au niveau, toujours aussi etincelant sous pression, formidable tireur de CPAs. Mais il a été irrégulier et il lui faudra corriger ça au plus vite.

    MONCONDUIT: la recrue voulu par CP au milieu aura vécu une saison compliquée, parfois blessé et souvent sur le banc. À sa décharge, une fois le virage 5-3-2 pris par le coach, il était difficile de lui faire une place entre Abergel et Lemoine.

    WADJA: celui qui faisait bander le papa de Greenflo (#freeGreenflo) à Fontenay, ne fait plus grand effet. Quelques apparitions et coupable lors de l'élimination en coupe. Devrait quitter le club.

    DELAPLACE: balloté entre le banc, le milieu et le poste de lateral droit, il aura rendu service lorsqu'il aura été appelé. Il a eu l'occasion de prendre le poste de Mendès, mais Hergault aura été plus convaicant.

    BOISGARD: Révélation du début de championnat, il est petit à petit rentré dans le rang avant qu'une grosse blessure ne mette un terme à sa saison. Victime du changement de tactique, on espère le revoir au niveau l'an prochain

    MARVEAUX: Fin de carrière difficile pour Marveaux qui est apparu quelques fois en L1 et en Coupe puis rideau. Un sacré joueur qui aura mine de rien marqué l'histoire récente du club.

    WISSA: Encore une fois, une saison irrégulière à l'image de l'équipe. Virevoltant lorsque l'on avait la possession du ballon, il a beaucoup plus souffert quand on a décidé de le laisser aux rivaux. 10 buts cette saison. Il pourrait partir au mercato pour essayer de passer un palier, j'ai la sensation qu'il arrive en fin de cycle ici.

    LAURIENTE: Une sacré pépite! Alors c'est irregulier, c'est encore plein de défauts (LACHE TA BAAAALLE) mais quand ça sourit, c'est canon. Rapide, puissant et une sacré frappe de balle, demandez aux stephanois ou aux Nantais. Hâte de voir ce que ça donne l'an prochain.

    DIARRA: Vendu par Le Mans comme une pépite on aura plutôt vu un nugget sauce aigre douce. Pas au niveau de la L1, je ne saurais pas bien quoi en faire l'an prochain. Ceci dit, il parait qu'à l'entrainement il est canon...

    MOFFI: BAM! La révélation de la saison. Acheté une fortune en Belgique, il a fait une première partie de saison horrible. Contrôles du tibia, frappes du nez, tout y est passé. Et puis, miracle de noël ou arrêt de la LSD avant les matchs, c'est Ronaldo (le vrai, pas le portugais) qui est revenu de vacances. Alors c'est toujours irrégulier, mais si LF peut le garder un an de plus, ça partira pour 40M à Chelsea dans un an. Mark my words.

    HAMEL: Pythou a vécu une saison compliquée. Il a eu sa chance au départ puis à disparu petit à petit de la rotation, jusqu'à l'explosion de Moffi qui a scéllé son destin. Je crains qu'on le voit plus sous le maillot lorientais...

    GRBIC: LA recrue du mercato d'été et LE flop de la saison (selon l'excellent podcast LA TAVARN, je sais pas si vous connaissez). Des bouts de matchs par ci par la, et en prime il rate l'euro avec l'Autriche. Je crains que la relation avec le coach soit brisée.


    C'est un résumé très superficiel, mais ça devrait vous permettre d'argumenter lors de vos prochains diners mondains!

  • Run le 26/05/2021 à 15h28
    C'est vrai que c'est tres superficiel...

  • liquido le 24/06/2021 à 12h17
    Fun fact: le fils de votre président adoré est au troisième tour des qualifs à Wimbledon

  • Dan Lédan le 24/06/2021 à 12h30
    Il a du prendre le Ferry

  • liquido le 24/06/2021 à 12h37
    Il vit en Angleterre, comme son daron apparemment, et a la nationalité Brit

  • liquido le 24/06/2021 à 18h15
    Le bougre n'est pas passé loin de l'exploit.

  • Lionel Joserien le 02/07/2021 à 15h10
    Kiplé annonce que Yoane Wissa a été victime d'une horrible agression à son domicile, une femme lui aurait lancé au visage un liquide qui l'a brûlé.

    "Le joueur a été admis à l'hôpital sous observation, mais son état de santé n'était pas jugé problématique vendredi matin."

  • Breizhilien le 02/07/2021 à 15h32
    Triste histoire, espérons qu'il récupère vite et sans trop de séquelles.

    Dans les nouvelles plus joyeuses, Le Fée fera donc les JO. Tant mieux pour lui, il devrait avoir un peu de temps de jeu.

  • Christ en Gourcuff le 05/08/2021 à 13h10
    [Saison 2021-2022]

    Zéparti pour une deuxième saison en ligue 1, la plus dure selon les lieux communs en vigueur dans les analyses footbalistiques.

    Commençons par le commencement: Le Mercato

    Arrivées:
    Igor Silva (Latéral Droit, Brésilien, Osijek (Croatie)

    Joueur de couloir et très offensif il vient renforcer un poste qui a été compliqué l'an dernier jusqu'à ce que Jeje Hergault, 57 ans, prenne la place.
    Un profil qui confirme le choix tactique de CP: Jouer en 5-3-2 avec deux lateraux très offensifs

    C'est pour l'instant notre seule recrue, les finances n'étant pas optimales selon les déclas de Fery.

    Départ:

    Wissa serait sur le départ pour Brentford et on parle de 10M€, ce qui résoudrai un partie du problème sus-mentionné.

    Bozok est parti en Turquie après avoir reçu très exactement 0 offres de L1 ou L2, ce qui est surprenant même après deux saisons difficiles. Il rejoint donc le club de Kas?mpa?a SK en prêt.

    Ponceau qui nous avait fait rêver sous Landreau repart en prêt, cette fois ci à Nîmes et avec une OA, ce qui devrait marquer la fin de son parcours au FCL. Il ne s'est jamais entendu avec CP et on se souvient de cette histoire abracadabrantesque [GIF Chirac] de contrat prolongé sans qu'il ne le sache

    Gravillon est parti à Reims, ses déclas de fin de saisons laissaient peu de doute quand à sa volonté de partir. Ici, on ne va pas le regretter.

    Pas de prolongation pour Delaplace et Saunier qui devront trouver un nouveau contrat quelque part

    Enfin, on esperait tous le voir Lorientais cette saison, Chalobah ne reviendra pas. Il allait être prêté en Championship mais Tuchel en est tombé amoureux. Résultat, c'est le joueur à avoir joué le plus de toute la prépa de Chelsea. On aura au moins eu le plaisir de le voir sous le maillot Lorientais une saison.

    Il y a quelques rumeurs bancales, mais j'imagine que la vente de Wissa va permettre de recruter un DC, ce qui est selon moi la priorité absolue.

    Ce week-end premier déplacement à Sainté et on devrait voir le 11 suivant

    Nardi
    Hergault Mendes Laporte Mouyokolo Le Goff
    Abergel Lemoine
    Le Fee
    Lauriente Moffi


    Nardi: après une fin de saison convaincante il semblerait qu'il ai convaincu le staff. Ou alors y'a pas de sous pour un gardien?

    Hergault: a fait une énorme prépa, devrait débuter et laisser sa place à Silva petit à petit

    Mendes: replacé dans l'axe, celui qui fut la cible des quolibets l'an dernier à fait une très bonne serie d'amicaux à ce nouveau poste. La révélation?

    Laporte: le boss de la défense, il doit passer un cap cette sasion

    Mouyokolo: l'année de la révélation? Je le met titulaire possible contre Sainté, mais il s'est fait une entorse lors du dernier match. On pourrait voir Morel à sa place mais... blessé aussi. Reste donc Fontaine....pitié.

    Le Goff: Toujours le taulier à gauche, son remplaçant le jeune Loric ne devrait pas l'inquiéter en ce début de saison. Un poste à renforcer selon moi.

    Abergel: Le meilleur joueur de la saison dernière, n'en déplaise aux lecteurs de Ouest-France, on attend de lui le même abattage que l'an dernier.

    Lemoine: 76 ans et toujours fidèle au poste. Sans recrue au poste, il devrait être titulaire mais les années passent...

    Le Fée: je le met par défaut. De retour de JO très moyens, Boisgard aurait surement pu être titulaire mais le COVID en a décidé autrement. Diarra aurait pu prendre le poste mais...une nouvelle blessure l'en empêche après une bonne prépa (je le met dans les joueurs à suivre de la saison quand même)

    Lauriente: Wissa parti, il va prendre sa place...sauf si CP décide de lancer Grbic sur un côté, ce que l'on a vu par séquences en amical. Il va devoir épurer son jeu, et si il peut nous mettre quelques pralines pleine lucarne, on prend aussi.

    Moffi: l'année de la confirmation. Il va lui falloir gagner en régularité et être le buteur décisif et puissant que l'on a vu par séquence l'an dernier. Sur le banc, Grbic et Hamel sont prêts à prendre la place.


    [Autobranling]

    La saison 2 du podcast de La Tavarn a débuté hier et vous pouvez l'écouter sur toutes les plateformes habituelles: lien