Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Merlus, Tango et Friture

Le forum dédié au FC Lorient, 34, avenue du surintendant Gourcuff, Stade de la Route de Rennes.

  • balashov22 le 19/01/2023 à 11h28
    "Le 7e peut etre européen d'ailleurs?"

    Si l'un des six premiers remporte une coupe d'Europe, peut-être.
    Sinon de mémoire on a quelque chose comme deux qualifiés en Ligue des Champions, un qualifié pour le troisième tour préliminaire de Ligue des Champions, un qualifié pour la Ligue Europa et un pour la Ligue Europa Conférence (les cinq premiers donc) plus un qualifié pour la Ligue Europa (le vainqueur de la Coupe de France, sachant qu'une victoire d'une des cinq équipes pré-citées décale tout d'un an et offre une place européenne au sixième).
    A moins que la réforme soit mise en place à l'issue de cette saison, il faudrait vérifier, mais pas sûr que ça nous offre plus de places en tout, juste une répartition différente.

  • Christ en Gourcuff le 27/01/2023 à 23h31
    ON EST TROP FORTS POUR VOUS!!!!

    Enzo Theo Ponceau c'est beau !

  • Danishos Dynamitos le 02/05/2023 à 14h15
    Je me permets de déterrer ce fil de la 7e page pour demander à mes confrères lorientais si par hasard, l'un de vous aurait sous la main la pochette de cet hymne du FC Lorient chanté par Mikaël Yaouank, du groupe Djiboudjep

    lien

    Elle est introuvable sur le net. Pourtant la chanson est sortie sur CD, j'en suis certain.
    Merci d'avance

  • casartelli le 08/06/2023 à 22h23
    Bonsoir camarades
    Petite question :

    Le départ annoncé de Le Bris semble évidemment une déception pour les joueurs et les supporters du FCL mais également :
    - une trahison inexplicable ?
    - la monnaie de la pièce d'un mercato hivernal qu'il considérerait avoir excessivement subi ?
    - la finalisation d'une stratégie contractuelle (la prolongation récente) visant à maximiser la manne financière pour son club de coeur

  • serge le disait le 09/06/2023 à 07h19
    J'ai envie de dire : bien fait pour ta gueule Fery

  • Christ en Gourcuff le 13/06/2023 à 13h21
    Heu, pourquoi? Je vois pas bien comment Fery peut être incriminé dans cette histoire.

    Rappelons quand même que RLB milite depuis des années pour avoir les pleins pouvoirs au centre de formation (et les a eu) avant de prendre en main les pros (ce qu'il a fait)

    Rappelons que RLB est ce qui ce se fait de plus proche d'un « manager à l'anglaise » en France.

    Rappelons que RLB a choisi (je dis bien choisi) de prolonger il y a 6 semaines, soit bien après les départs de joueurs clés et l'entrée au capital de Foley.

    En choisissant de prolonger et en s'en réjouissant publiquement, vantant le plaisir qu'il avait à s'inscrire dans un projet cohérent sur du moyen terme (je vous invite à revoir sa conférence de presse) il rend de facto caduque chacune des récriminations qu'il laisse fuiter dans la presse.

    En choisissant de prolonger puis de faire le forcing pour partir au dernier moment il laisse le club dans une situation très, très périlleuse.

    La charte m'interdisant de qualifier l'attitude de RLB en ces lieux, je me contenterai de dire que le salaire multiplié par 5 que lui offre Nice semble lui faire oublier les belles valeurs qu'il prône à longueur de conférence et qu'il prônait le jour de sa prolongation.

    Et visiblement faire passer Fery pour le méchant de l'histoire fonctionne, c'est désespérant…

  • serge le disait le 14/06/2023 à 21h09
    Tu suis le club de plus près que moi donc mon avis est certainement biaisé mais quand t'es bien classé (et très au delà des espérances) et que tu décides de fourguer tes 2 cadors d'attaque au mercato parce que 'ça ne se refuse pas', à la place de RLB je le vis mal et ça m'incite pas trop à lui faire confiance quant à la suite.
    Sauf à ce qu'on vienne m'expliquer qu'il avait pris le poste en sachant qu'au mercato il pouvait se faire piller, J'arrive pas à y voir autre chose qu'une rupture de confiance.
    J'arrive pas à associer Fery à autre chose qu'un pur financier à la parole aussi douteuse que celle de Kita.
    Donc, même le voir se faire enfler par RLB (tel que tu le décris) me fait penser 'bien fait mec, retour de Karma, t'as trouvé plus malin ou un gars avec la même morale que toi'.

    Et si un gars comme Fery vient se plaindre qu'un coach part pour l'argent et fout à plat ce qui était prévu, j'ai envie de lui demander s'il n'y a pas une similitude forte avec ce qui s'est passé cet hiver?

  • serge le disait le 21/06/2023 à 21h55
    Pour rebondir sur moi même, quelques infos lues sur l'équipe :

    ''On le sait depuis, la prolongation de Le Bris était automatique - au contraire de celle de son staff''

    Ça pondère un peu l'argument comme quoi il était pas tenu de prolonger si c'était pour partir.

    ''Il s'est ému, tout au long de la saison, de la gestion de l'état de la pelouse du Moustoir, des ventes cumulées de certains joueurs, qui ont profondément changé le visage de son équipe (*), et de ne pas avoir été mis dans la confidence de l'arrivée de Bill Foley dans le capital du club (jusqu'à 40 %), en janvier''

    ''Avec un entraîneur lassé des promesses qu'il juge non tenues et par des problèmes qu'il juge régulier''

    ''En privé, il ne digère pas l'année passée, ponctuée par des départs non souhaités au mercato et par une série de dysfonctionnements, que ce soit la gestion de la pelouse ou des problématiques de gouvernance, avec des couacs jugés répétés dans certains dossiers contractuels ou de recrutement.''

  • hulumerlu le 22/06/2023 à 11h13
    Je suis très fan de ce que Le Bris a fait avec notre équipe cette saison (comment ne pas l'être ?) et j'aimerais qu'il reste chez nous l'année prochaine.
    S'il devait partir, je ne vois pas pourquoi on se priverait d'une indemnité conséquente.
    Je suis très reconnaissant à Fery de ce qu'il a fait pour le club depuis qu'il y a investi, à commencer (par la fin) pour avoir justement nommer Le Bris, ce qui était tout de même une forme de pari et une vrai marque de confiance.
    N'étant pas en coulisse, je ne vais pas me risquer à commenter ce qui s'y passe, ni à prendre pour argent comptant les articles qui le font.
    En revanche, des couacs dans le fonctionnement d'une structure comme un club de foot, je pense que Le Bris devrait s'y habituer et je doute qu'il soit mieux loti à Nice ou ailleurs.

  • fabraf le 05/07/2023 à 15h46
    Le fiston de votre président joue contre Medvedev à Wimbledon et même pas un message de soutien de votre part ! Est-ce parce qu'il a choisi la nationalité britannique ? (alors que vous en avez fait autant)