Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manger (autre chose que) la feuille

L'ultime fil culturel : celui de la gastromonie. Parce que si la France n'est pas un pays de football, c'est au moins celui de l'art culinaire.

Le doc est ici

  • rockitrOM le 15/04/2024 à 22h10
    haut les coeurs,
    j'ai tenté une fusion Netherland/Greece. Je vous l'annonce, Ottolenghi peut dormir sur ses 2 oreilles

    INGREDIENTS (4 persons)
    - 1 kilogram mussels
    - 500 grams cod
    - 300 grams shrimps
    - 1 onion
    - 2 carrots
    - 2 celery ribs
    - 200 grams white wine
    - 200 grams fish stock
    - 200 grams heavy cream
    - 100 grams butter
    - 1 tablespoon olive oil
    - 1 teaspoon dried thyme
    - 1 teaspoon salt
    - 1/2 teaspoon black pepper
    - 1 lemon

    => ça va aller les protéines?
    => la cuillère à soupe d'huile d'olive noyée dans 100g de beurre et 200 g de crème! malin ! fallait que ça fasse grec!

    PROTIPS
    For the best flavor, use fresh seafood.
    If you can't find mussels, you can substitute clams or scallops.
    You can also add other vegetables to this dish, such as bell peppers, zucchini, or corn.
    Serve this dish with a side of bread or rice to soak up the delicious sauce.

    => Mais oui, des légumes, tiens pourquoi pas. Poivrons, courgettes, maïs ou des french fries tout simplement.

    Disclaimer: This experiment uses AI to inspire your creativity in the kitchen. Recipes have not been developed in kitchens or by chefs. Please use your best judgment and always prioritize food safety.

    => tu métonnes, je vais en effet user de mon meilleur jugement et condamner moralement cette triste initiative!

  • blafafoire le 16/04/2024 à 07h45
    J'aime beaucoup la liberté laissée dans les ingrédients : des moules ou bien des coquilles Saint-Jacques, du pain ou bien du riz... On sent l'influence des sites www.recettespourries.com
    Il manque juste le commentaire 5 étoiles, en dessous, du type : "j'ai remplacé les aubergines par des bananes toute la famille s'est regalée".

  • Ichnemon le 16/04/2024 à 10h13
    La réconciliation par la cuisine : Discover my new recipe: Tehran Tel Aviv Express lien

  • Hyoga le 16/04/2024 à 11h24
    "the fresh, vibrant flavors..." C'est un clone de Gordon Ramsey ?

  • Red Tsar le 18/04/2024 à 18h19
    Pâte « feuilletée », je comprends. Pâte « sablée », itou. Mais pourquoi dit-on pâte « brisée » ?

    Sinon, j'ai vu aujourd'hui une nouveauté en boulangerie : le Crookie.
    Priez, car la fin du monde est proche.

  • blafafoire le 18/04/2024 à 19h15
    Normalement une pâte brisée se casse quand elle est crue.
    L'objectif, quand tu fais une pâte brisée c'est de minimiser la glutenisation de ta farine (pour qu'elle reste tendre à la cuisson) ce qui implique donc un minimum d'eau et un minimum de travail. Et donc quand le pâton est cru, il doit pouvoir se casser sans se tordre. Ça la rend d'ailleurs assez difficile à abaisser.

  • Eric Sikh Aura le 19/04/2024 à 00h48
    Puisqu'on parle de pâtes sucrées (tiens un autre type de pâte pour Red Star ^^), j'en profite pour informer le forum que je passe le CAP pâtisserie en candidat libre début juin pour me reconvertir.

    Mais je n'ai rien à ajouter à la réponse de blafafoire aujourd'hui...
    Ah, si, quand vous faites vos pâtes, petrissez la veille, filmez et au frigo, ça fera déjà des merveilles !

  • Red Tsar le 19/04/2024 à 08h32
    Merci !
    Ça fait des années que je dois me faire rouler dans la farine (ah, ah), parce que j'ai pas le souvenir que les pâtes brisées que j'ai pu acheter « cassent » (se lézardent, éventuellement).

    @Erik : le meilleur à toi !

  • blafafoire le 19/04/2024 à 08h55
    Oui, côté industriel il semble très difficile de proposer une pâte cassante, moins présentable et plus délicate à manipuler.
    Pour info, avec un peu d'habitude ça prend moins de temps de la faire que de l'acheter en magasin.

  • blafafoire le 19/04/2024 à 08h56
    Bravo à toi.
    La pâtisserie, quel sacerdoce.
    Tiens-nous au courant de tes découvertes et aventures.