Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manger (autre chose que) la feuille

L'ultime fil culturel : celui de la gastromonie. Parce que si la France n'est pas un pays de football, c'est au moins celui de l'art culinaire.

Le doc est ici

  • Tricky le 15/01/2022 à 23h15
    Et sinon en chips c'est super bon, mais je ne sais pas faire

  • Eric Sikh Aura le 16/01/2022 à 03h01
    Cool, je note la recette pour la prochaine fois !
    Au final j'ai fait toute la (petite) botte en chips au four. C'est pas mauvais mais le goût (et l'odeur...) de chou est bien concentré. Et en plus de ça, j'avais trop salé...

    Pour les betteraves, en fines lamelles dans une salade composée c'est top je trouve

  • Delio Onnisoitquimalypense le 16/01/2022 à 21h48
    Le chou kale (plus beau que bon amha), c'est aussi sympa ciselé finement sur une salade. Excellente suggestion, les chips ! A tenter, en mélangeant kale violet et vert.
    Les betteraves crues sont en effet délicieuses râpées ou en tranches très fines (et magnifiques quand on la variété marbrée), mais en cherchant à parfaire l'association arachide / betterave (découverte de l'automne. Troisième fois que je l'évoque ici. Je suis fan), la première page de gogle me donne comme résultat de 'betterave crues' : danger des betteraves crues. lien. Mais marinées avec de l'huile, de l'acide (citron mais pas que) et des herbes, c'est vraiment très bon surtout si on ajoute des cacahuètes dessus.

    PS : Comment peut on encore traitd'espriter après "chou pak t'accours"?

  • theviking le 18/01/2022 à 11h45
    Pour les betteraves, il y a également en tarte tatin (le caramel est remplacé par vinaigre + sucre), avec un peu de fêta mis juste à la fin, c'est sympa. Mais du coup, ce n'est plus cru.

  • Eric Sikh Aura le 18/01/2022 à 12h12
    D'ailleurs, est-ce que ça ne serait pas faisable en version sucrée en les faisant confire dans un sirop avant la tarte ?

    C'est une technique que j'utilise pour faire une amandine aux christophines (chayottes ou chouchous) qui remplacent les poires

  • theviking le 18/01/2022 à 14h00
    Ben la betterave est déjà un peu sucrée en soi, et là c'est plus une tarte pour une entrée (ou un plat pour un repas léger). Après, tu peux mettre un vinaigre de framboise ou ce genre de chose si tu veux renforcer le côté sucré.

  • Eric Sikh Aura le 26/01/2022 à 02h57
    Je profite d'avoir fait un gâteau moelleux au chocolat pour vous partager la recette que j'utilise depuis un moment. Vous pouvez ranger toutes les autres, c'est la seule dont vous avez besoin, succès garanti !

    Pas mal d'œufs dans cette recette mais ce qui fait la vraie différence de texture c'est les deux blancs montés en meringue.

    INGREDIENTS
    Appareil :
    5 oeufs
    120g sucre semoule
    40g de farine tamisée
    2g de fleur de sel
    Meringue:
    2 blancs d'œufs (60g)
    175g de sucre semoule
    Ganache:
    295g de beurre fondu
    295g de chocolat noir

    L'APPAREIL
    1. Dans la cuve du batteur muni du fouet, versez les blancs, les jaunes, la
    fleur de sel et versez enfin le sucre.
    2. Fouettez jusqu'à ce que l'appareil blanchisse, sans toutefois le faire
    trop monter. La texture doit être assez fluide, réservez.
    LA MERINGUE
    3. Dans une autre cuve, versez les blancs et ajoutez le sucre dès le début.
    4. Fouettez 10 minutes environ à vitesse moyenne-lente, jusqu'à obtenir
    une texture bien ferme et brillante.
    5. Versez la farine tamisée sur les jaunes blanchis et incorporez-la à
    l'aide d'une maryse.
    6. Versez ensuite ce mélange jaunes-farine sur la meringue.
    7. Incorporez-le avec la maryse en soulevant la masse, mais en faisant
    un peu retomber l'appareil. Réservez.
    LA GANACHE CHOCOLAT
    8. Dans un cul-de-poule, versez le beurre fondu.
    9. Ajoutez le chocolat fondu à 45 °C et mélangez la ganache au fouet.
    LE MÉLANGE FINAL
    10. Ajoutez un tiers de l'appareil meringué à la ganache. Pour garantir un moelleux au cœur fondant, la ganache doit être à 50 °C.
    11. Mélangez au fouet et versez ce prémélange l'appareil meringué.
    12. Incorporez énergiquement avec la maryse en allant bien au fond de la cuve puis poursuivez le mélange avec le fouet en faisant
    retomber l'appareil.
    13. Préchauffez le four à 180 °C.
    14. Beurrez et farinez le moule à charnière. Remplissez-le aux deux tiers.
    15. Répartissez et lissez la pâte avec une corne en faisant tourner le moule au fur et à mesure, puis tapotez-le sur le plan de travail
    pour lisser le biscuit.
    16. Faites cuire 40 minutes environ à 180 °C.
    17. Laissez refroidir le moelleux dans son moule avant de le démouler, pour ne pas casser sa croûte.

    P. S. Désolé pour la mise en forme cassée, je n'ai pas le courage de corriger...

  • Eric Sikh Aura le 02/02/2022 à 00h24
    Comme on parlait récemment des couteaux de cuisine, je me permets de partager avec vous mon auto-cadeau de Noël, un très joli couteau d'office acheté à un artisan du quartier d'à-côté.

    lien

    Très léger, lame en inox et manche en bois de calebassier local.
    Je viens d'aller le chercher parce qu'il me l'a fait à la demande, vu qu'il n'avait pas en stock cette combinaison lame et manche.
    Ne reste plus qu'à s'amuser avec maintenant !

  • Jah fête et aime dorer Anne le 02/02/2022 à 00h34
    il me l'a fait à la demande, vu qu'il n'avait pas en stock cette combinaison lame et manche.
    ----------------------

    Ne t'en sers pas pour commettre un meurtre alors si tu souhaites échapper à la justice.

  • Eric Sikh Aura le 02/02/2022 à 03h11
    Faudra juste penser à le récupérer...