Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • Gaëtan Huard sur le toit le 03/03/2010 à 00h13
    Stone Town vaut la visite, mais l'ensemble est malheureusement dans un état général assez dégradé, et c'est dommage compte tenu du patrimoine architectural hérité de l'histoire de l'île. Les façades sont souvent délabrées, mais il y a un charme indéniable.

    Par contre, une journée de visite suffit pour en faire le tour, voire deux si tu veux vraiment fouiller le coin. Stone Town n'est pas très grand. Une visite guidée , quand elle est réalisée par un bon guide, vaut vraiment le coup.


  • lunatic XV le 03/03/2010 à 06h35
    Sue Oddo
    lundi 1 mars 2010 - 19:52

    Le gros, je m'arrache un an en Australie en septembre, avec un WHV. Je vais crécher chez une connaissance à Adélaide. Des avis, des conseils, des trucs à signaler pour survivre chez les Aussies? Je fais ma tournée du forum des français en australie, mais c'est surtout des nomades, du coup ptet pas super pertinent.
    ------------------

    Boh survivre ca se fait bien, surtout si tu aimes la biere et les bbq!

    Je suis liste comme local de l'etape, et suis dispo pour avis ou conseils sans soucis! Apres ca depend vraiment de ce que tu veux faire pendant ton working holiday: uniquement te ballader, voyager un peu et essayer de bosser qq temps pour avoir une experience locale, voyage + taf pour essayer de trouver un sponsor et rester... selon le cas je ne te repondrai pas la meme chose!
    Moi je suis installe ici depuis un peu plus d'un an et demi, mais je connais (indirectement) le cote backpacker ou WHV car plusieurs de mes potes sont en train de passer un WHV ici...
    Si tu veux me raconter un peu plus tes plans je peux essayer de te donner qq idees, dans le genre que tu cherches!
    Mon mail: lunaticXV-cdf chez yahoo en france


  • OMalavialamaure le 03/03/2010 à 11h44
    Je serai à Dublin en solitaire dans une dizaine de jours... A en croire la liste, personne n'est là-bas en ce moment, mais si jamais n'hésitez pas à vous signaler !!

    J'y vais pour 3 jours de boulot avec des contacts locaux, et le samedi en solo (en théorie) que je me suis réservé pour profiter un peu de la ville...

    Des conseils particuliers de choses à voir pour la journée ?

    Je pense que j'irai m'échouer dans un pub le soir, vous avez des adresses sympa ?

    Merci d'avance les loulous !

  • poiuyt le 04/03/2010 à 12h54
    Gaëtan Huard sur le toit
    mardi 2 mars 2010 - 00:23

    ---------

    De ce que je connais, Santorin est une ile absolument magnifique, par contre, tu vas souffrir au niveau touristes...
    Et après, évite la crête, sauf le sud, encore sauvage (et prévois 35 heures pour 20km de route...)

  • socratesinho le 06/03/2010 à 01h13
    Karlol
    samedi 6 mars 2010 - 00:47
    (rien à voir avec le sujet mais puisque socratesinho est dans le coin, j'ai cru comprendre que tu connassais bien istanbul, connais tu un bar ou je pourrai mater le real lyon e mercredi ? merci et désolé pour les autres).


    Le problème c'est qu'Istanbul est très grand or je ne sais pas dans quel coins tu seras... Qui plus est je n'ai pas de de nom d'un bar passant systématiquement les matchs de LdC...

    Par connaître une info qui peut t être utile : real-Lyon passe à 21h45 heure locale sur la chaine Futbol smart, canal 40 du bouquet D smart (attention il y a plusieurs bouquets satellites et cette chaîne n'est que sur D Smart). Donc tu peux éventuellement te renseigner/t arranger avec un bar et/ou une connaissance locale...

  • jeannolfanclub le 06/03/2010 à 09h54
    Il y a plein de troquets qui passent des matches de champion's league dans des rues perpendiculaires à la grande avenue İstiklal Caddesi. Je serai surpris que tu ne trouves pas ton bonheur dans ce coin là, sauf si il y a une équipe stambouliote qui joue au même horaire. Et encore, le coin est tellement touristisque que je suppose qu'il y aura un café ou deux qui auront la riche idée de passer un match du Real Madrid.

  • socratesinho le 06/03/2010 à 10h18
    L'avantage est qu il n y a plus un seul club turc qualifié en Europe donc tu peux effectivement trouver ton bonheur vers Istiklal mais pas seulement là.

  • Karlol le 06/03/2010 à 10h57
    Merci les gars. Mon hotel est sur la rive occidentale, pas très loin d'istiklal (au niveau du stade de besiktas). Donc en partant de Taksim, je devrais m'en sortir.

  • socratesinho le 06/03/2010 à 11h29


    Ok mais je pense que tu peux même te débrouiller à l'hôtel même.

  • JihaiR le 09/03/2010 à 19h50
    Hello les gens

    Pour un week-end à Berlin, quelqu'un a-t-il des conseils pour trouver un logement sympa selon mes critères :
    - un peu de charme (on n'est pas obligé de dormir à l'Ibis, quoi) voire d'originalité
    - des prix qui restent correct mais avec lequel on devrait pouvoir quand même se faire un peu plaisir (moins de 100 € la nuit avec ti-dej)
    - un emplacement au poil pour des piétons (quartier vivant)

    J'ai pas remis un pied à Berlin depuis 15 ans, et à l'éopque, j'étais en échange, donc je me souviens pas très bien de tout ça.