En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • Mon dragon s appelle Faryd le 25/06/2022 à 00h21
    Je rejoins tout à fait cachaco sur la Costa Verde, c'est vraiment magnifique. Pour les randonneurs, la traversée Teresópolis - Petrópolis vaut aussi le coup, mais ça demande un peu de préparation (je l'avais fait avec un guide).

  • Manx Martin le 25/06/2022 à 18h09
    Puisque les quatre meilleurs Brésiliens du forum sont réunis pour me le recommander je vais faire faire comme vous dites, 4-5 jours en ville et le reste sur la Costa Verde. Un ami non-cédéfiste me recommande Paraty comme objectif, et d'y rester quelques jours, ça me semble pas mal.

    Merci encore - et s'il vous vient d'autres idées, à votre bon coeur :)

  • Le Meilleur est le Pires le 26/06/2022 à 13h56
    J'y étais il y a 2 ans maintenant... tu fais bien d'y aller cet été, amha il faut y aller avant que le tourisme ne reprenne à fond (la Chine est confinée, il faut en profiter).
    Combien de temps comptes tu y consacrer? Le plus possible j'espère, trop de gens rushent ça en 9-10 jours voire moins…

    En reregardant sur Internet pour me rafraîchir les souvenirs, je lis que la question se pose sur "dans quel sens la faire". J'aurais tendance à te dire "tout dépend de la météo" (si tu peux te permettre de ne pas réserver à l'avance, je sais qu'avant le Covid c'était impossible d'improviser, pendant y avait de la place partout, maintenant je l'ignore). En effet il peut faire meilleur d'un côté de l'ile comme de l'autre.

    Sinon, difficile de dire par quoi commencer... Si tu as le temps, les westfjords sont assez extraordinaires - ça prend du temps de serpenter le long des fjords pour atteindre Isafjordur par exemple, mais le passage du nord vers le sud de la péninsule (ou l'inverse), quand tu grimpes en haut des fjords pour arriver "à l'intérieur"... c'est pas la même planète.

    Y a beaucoup de choses qui se font "sur la route", des cascades, ou des spots "source d'eau chaude", ces derniers pouvant s'avérer très plaisants (et réchauffants les jours de pluie). Faudrait que je re regarde la liste des spots que j'ai enregistré sur mon google maps, mais il faut s'y faire: tu vas rater plein de trucs extraordinaires quoi que tu fasses tellement y a de belles choses.

  • Tricky le 26/06/2022 à 14h49
    Ah merci.
    Non j'ai fait la paix avec le fait de ne pas tout voir, partout où je vais.
    Et je n'ai que 9 jours, pour une question de moyens (la location d'un motorhome, c'est trois fois supérieur à n'importe où dans le monde)

  • Pascal Amateur le 26/06/2022 à 14h57
    Tout y est trois fois plus cher, jusqu'au sandwich de station-service.

  • Le Meilleur est le Pires le 26/06/2022 à 17h13
    Oui, c'est vraiment très cher.
    Mais sincèrement le prix de la location d'une voiture (simple donc avec logement à rajouter) peut varier du simole au triple, il faut "trouver" les bonnes agences. Éviter les grosses enseignes internationales.

    Le motorhome aura l'avantage de permettre de choisir tes plans au jour le jour j'imagine et donc de t'adapter si possible à la météo (ceci dit, vérifie tout de même les règles sur dormir en motorhome).

    Je renchéris d'un Seydisfjordur sur la cote est, plus sympa que Egilstadir à mon goût (s'il fait une ville pour se poser).
    Par contre en 9 jours.. j'avais fait la péninsule de Snaefellsjokull en 1 jour depuis Reykjavik, un petit peu rush mais sans devoir rentrer en ville c'est tout à fait jouable et vaut le coup.
    Le Westfjord par contre, vu que la route longe les fjords et serpente, ça sera plus difficile, mais c'est si spectaculaire...

    (Le sandwich oui, mais le pylsa vaut à peu près le coup, j'ai du presque + souvent m'arrêter pour en choper un que oour faire le plein *smiley*)


    Ah et sinon: y a des tunnels à un sens en Islande, et avec des radars dedans.

  • sul le 26/06/2022 à 22h16
    Je rajouterai un truc à ce que les Brésiliens t ont suggéré: un footing matinal autour de la Lagoa (si ton lieu d hébergement est pas trop loin). J ai eu la chance d aller visiter plusieurs fois mon oncle qui vit là-bas, et à chaque fois je me régalais à y faire un petit footing (oublie pas de finir en commandant aux vendeurs ambulant une Noix Coco pour te désaltérer!), tu passes devant le siège du Flamengo (ou tout du moins de leur club d aviron si je me trompe pas).

  • Tricky le 26/06/2022 à 22h37
    (merci LMP)

  • Johnny Ringo le 18/07/2022 à 10h05
    Salut, je m'apprête à passer 3 jours à Lyon, que je connais finalement assez mal. Si vous avez le temps, je prendrais bien quelques recommandations :
    - quelques adresses de resto, dont un bouchon au moins, bien sûr (je m'en fous un peu d'aller dans THE resto, un truc simple et honnête m'ira très bien, et puis j'ai plus un radis - je veux juste éviter un truc touristique moisi)
    - une ballade de jour, une ballade de soir (ou simplement un quartier à écumer)

    Merci d'avance, et pour le bouchon, c'est pour ce soir je pense, alors n'hésitez pas si vous savez.

  • Jeanroucas le 18/07/2022 à 14h45
    Alors pour le bouchon, si tu peux plutôt attendre demain soir il Faut absolument aller à celui appelé "Le Musée" 2 Rue des Forces, 69002 Lyon, c'est une tuerie (mais il est fermé le lundi). Si tu veux un truc un peu typique lyonnais, tu peux faire ce soir la Brasserie Georges (située vers la gare de Perrache) et demain un bouchon. Mais si tu dois faire un choix entre les deux, va au Musée demain soir !