Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • kotinho le 08/04/2022 à 19h00
    Bonjour à tous,

    Je vais faire un tour à Barcelone la semaine prochaine. Je connais plutôt bien, même si ça fait un bail que je n'y ai pas mis les pieds, mais je vais tenter d'innover un peu en allant randonner quelques jours dans le parc naturel de Montserrat. Des plans, conseils, itinéraires randos ? Où se loger, pour pouvoir facilement randonner ?

    A vot' bon coeur, merci !

  • liquido le 28/04/2022 à 13h44
    eh bien figurez-vous que j'ai dorénavant d'excellentes raisons d'aller régulièrement à Bordeaux, donc, ouais, chaud pour se voir entre petits pépés gâteux. Et on oublie pas rivaldo maccione.

  • JauneLierre le 03/06/2022 à 12h54
    Amis voyageurs et parfois touristes mais qui aiment la marche et la montagne, je suis preneur de vos retours d'expérience en voyages organisés avec Allibert, Terres d'av' et autres Balaguère que je viens de découvrir par l'entremise de l'UCPA.
    J'ai souvent été tenté mais ai toujours eu peur de me retrouver entouré de jeunes retraités "dynamiques" et qui ne parlent que de leur matos et des destinations qu'ils ont "faites".
    Merci bieng.

  • poiuyt le 03/06/2022 à 14h20
    Pour le coup, mon seul voyage organisé au monde fut avec terre d'av.
    Fuis

  • Pierluigi Scollina le 18/06/2022 à 15h44
    Le départ approche, j'ai bien pris note de tous vos conseils, merci encore.

    Utaka, si ta proposition pour des noms de resto à me conseiller tient toujours, je suis preneur !

  • Utaka Souley le 18/06/2022 à 16h25
    « Le petit bar » sur le Rocher
    « Amici Miei » sur le port de Fontvieille
    « Le 8 et 1/2 » dans la Condamine
    « Le bureau » dans le Gildo Pastor Center (à midi uniquement)

    Réservation impérative; sur le Rocher, les restos ferment à 22h. Le dernier nommé est situé dans un immeuble de bureaux, le cadre n'est pas fou fou.

    C'est pas donné (c'est Monaco) mais ça reste raisonnable et de qualité.

  • rockitrOM le 18/06/2022 à 16h39
    Et sinon n'hésite pas à pousser 20 bornes plus à l'est, à Bordidghera (Italie) les restos du lungomare le midi sont quasi tous de très bon rapport
    qualité prix, mention spéciale au Paloma ou encore "Amarea", littéralement sur la plage. En soirée, privililegier les restos de la ville haute, très belle d'ailleurs (A Scibretta par exemple). Plein de beaux villages ligures dans l'arrière-pays, et des baignades en rivières

  • Utaka Souley le 19/06/2022 à 10h47
    Mon dernier conseil en matière de resto Munegu a un autre intérêt si tu es intéressé par les belles voitures. Dans la rue (du Gabian), il y a les concessions Ferrari-Bentley, BMW et Venturi; un pâté d'immeuble plus loin, c'est Mercedes, Rolls-Royce et Aston-Martin, et tout près, le Stade Louis II.

    Sinon, le conseil de RockitrOM est bon aussi.

  • LLBB1975 le 19/06/2022 à 18h08
    Bonjour, en ce jour de fête des pères, ma chère et tendre vient de faire une surprise : pour fêter notre anniversaire de mariage, on part dans 3 semaines à Venise pour un week-end en amoureux bien sûr !

    On sera hébergé sur l'île du Lido. Si vous avez des conseils ou astuces pour magnifier ce voyage, je suis preneur !

  • Le Meilleur est le Pires le 19/06/2022 à 19h30
    1) évite les échecs sur téléphone portable

    2) plus sérieusement... j'aurais tendance à te conseiller, d'une part, peut être, de simplement te laisser aller et te perdre dans les rues le premier jour, au feeling et sans carte ou très peu.
    J'avais bien aimé le quartier de Dorsoduro...

    En outre, pour manger/boire, éviter bien entendu les grands axes, ne pas hésiter de toute façon à s'éloigner des artères principales, des canaux y en a partout et des coins sympas et autres aussi.
    Par contre, plusieurs fois des restos "pleins" avec réservations déjà faites, j'imagine que tripadvisor et bouche à oreille doivent fonctionner à plein.
    Sinon j'ai trouvé des Spritz à 3€/3.50€ si je me souviens bien, je trouvais ça un bon indicateur pour savoir si un lieu était cher ou pas.


    Par ailleurs, pour la basilique, y a la queue, ça ferme assez tôt, donc faut pas y aller à la dernière minute.


    Et enfin, y a une foultitude d'expos d'art gratuites par ci, par là. Pas forcément besoin d'aller au bicentenaire.
    Y avait, le week-end de l'Ascension, à Dorsoduro, un hangar près de la mer/du port, avec pas mal d'oeuvres (et des concerts?).



    Dernier truc: depuis Lido, le 1e arrêt du vaporetto, c'est Sant'Elena. Si ça te dit d'aller voir le stade du club local (qui je ne l'avais pas vu, a refait un tour en Serie A cette année, le premier depuis les 90s, la présence dans un FIFA (avec des stats pétées), et cet article de France Football sur la complexité d'accès à ce stade impossible à agrandir...), c'est à cet arrêt là, un petit oasis de verdure avant la ville d'ailleurs.
    Bon, faut que Madame soit d'accord bien sûr.



    (Je crois sinon que la demie heure de gondole c'est 80€, mais y a moyen de traverser le canal en taxi gondole pour 2€, si j'ai bien compris; mais je n'ai pas eu le temps de le faire).



    Et Lido, tu seras aussi près de la plage si y a besoin de se reposer.