Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

  • Hydresec le 27/04/2010 à 23h41
    " matthias
    mardi 27 avril 2010 - 00:28
    Hydresec,

    Un début de réponse ici :
    lien

    --> Un "début" de réponse ? Et bé, je n'ose imaginer la taille et la richesse de l'étude toute entière ! Merci, en tout cas, ainsi qu'aux cdfistes ayant répondu. Je croyais naïvement que les Bataves détenaient en moyenne la taille la plus élevée... Je me coucherai (un peu) moins bêtes ce soir. Cependant Étienne, la taille n'explique pas tout, sinon les Scandinaves seraient champions d'Europe tous les ans.

    "Gouffran_du_collier
    mardi 27 avril 2010 - 09:01
    --
    On est d'accord que le chrono part quand un joueur receptionne la remise en jeu hein..."

    --> Ah, voilà l'info qui me manquait. Béotien, vous dis-je.

  • Lubo le 30/04/2010 à 20h05
    [Basket]

    L'événement de la semaine pour le sport français, c'est ce soir à 20h30, demi-finale de Coupe d'Europe entre un club français et un club allemand.
    C'est l'EuroChallenge avec la Chorale de Roanne qui joue contre Göttingen, qui accueille le Final Four.
    Tout à l'heure, Samara a battu Pesaro (73-70) dans la première demi.

    A voir gratuitement sur www.fibatv.com, moyennant une inscription sur le site.

  • Lubo le 30/04/2010 à 21h01
    Je comprends mieux pourquoi la vieille Halle Vacheresse n'a pas été retenu pour ce F4.
    La Lokhalle est en fait un ancien atelier de réparation des trains réhabilitée en salle multifonction.

    +10 pour Roanne à la fin du premier quart-temps, 26-16. Les allemands défendent en press tout terrain sur chaque possession. Du coup, ils se font siffler un maximum de fautes... La Chorale a shooté 9 fois seulement mais est à 12/14 aux lancers ! Curieuse tactique de cette équipe de Göttingen, qui semble par ailleurs peuplée de maniaques du shoot (4/9 à 3-pts en 10 minutes, ça fait aussi beaucoup).

  • Lubo le 30/04/2010 à 21h26
    Ils sont affreux ces allemands. 4/17 à 2-pts ; 5/17 à 3-pts. 26.5 % au total.
    Ils courent comme des poulets sans tête et c'est à peu près tout. Aucun système posé en attaque, du tout terrain puis des prises à deux en défense. Ils ont gagné un tournoi de ball-trap, c'est pas une équipe de basket ce machin.
    Roanne a compté jusqu'à 20 points d'avance et en a 13 à la mi-temps avec un rush de Gottingen quand Uche est sorti avec 3 fautes. 41-28.
    Avec une gestion intelligente du chrono, ça va le faire.

  • Lubo le 30/04/2010 à 22h37
    Tout à fait fou ce match. Gottingen a gagné la deuxième mi-temps 49-28 et le match 77-67. Ils ont continué à shooter comme des furieux, en ont mis un peu dedans mais pas trop non plus et ont surtout gobé tous les rebonds offensifs.
    Roanne a traversé un désert offensif entre le milieu du 3ème quart et le début du dernier, a compté 6 points d'avance à 5 minutes de la fin et finit par encaisser un 15-0.
    N'importe quoi. Au final, Gottingen a shooté en tout 69 fois (sérieusement ils ont besoin de 69 shoots pour mettre 77 points, quelqu'un a déjà vu un truc pareil ? Du ball-trap comme je le disais) , Roanne a shooté 41 fois seulement...
    Bon, évidemment grosse ambiance, belle énergie transmise par la salle aux joueurs pour la remontée et tout et tout mais bon, j'ai bien les boules. Et Choulet va gueuler, c'est sûr.

  • rom's le 01/05/2010 à 17h06
    Merci à BIG et Lubo pour les vidéos de la fin de match Serbe. Je suis à peu près convaincu que c'est le plus grand absourdissement de tous les temps. Pas que sportif. Et pas que collectif.

  • Hydresec le 01/05/2010 à 21h46
    " rom's
    samedi 1 mai 2010 - 17:06
    Merci à BIG et Lubo pour les vidéos de la fin de match Serbe. Je suis à peu près convaincu que c'est le plus grand absourdissement de tous les temps. Pas que sportif. Et pas que collectif."

    La vidéo du match est passée vendredi dans l'émission C est à vous sur France 5, par le biais de la chronique de Frédéric Michalak, qui habituellement diffuse des vidéos vieilles de six mois qui tournent en boucle sur les messageries professionnelles. J'en déduis donc qu'il a une taupe parmi les cdfistes. Mais qui, bon sang ? (et combien ça rapporte ?)

  • Lucho Gonzealaise le 01/05/2010 à 21h49
    C'est Jérémy Michalak, Fred, c'est le rugbyman.

    Et la vidéo, j'ai dû la voir une dizaine de fois sur pas mal d'autres chaînes, bien avant de la voir sur F5.

  • le_merlu_frisé le 01/05/2010 à 21h49
    Starosta (SIG) avait mis un 3 pts alors qu'il restait 0.1 seconde à jouer sur la possession, pour le Brest - Strasbourg de Pro A.

    Avec une feinte de tir avant, s'il vous plait.

  • Gaëtan Huard sur le toit le 01/05/2010 à 22h00
    Ce soir, Poitiers s'est qualifié pour les play-off pour sa première saison en Pro A.

    Joie.