Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

  • manuFoU le 12/04/2010 à 09h35
    Lubo
    lundi 12 avril 2010 - 09:08

    heu, les calendriers sont déjà surchargés, je ne vois pas comment une ligue pourrait trouver 2 semaines pour caser une série de 5 matchs (sans même parler d'enchaîner les séries comme le font les sports US)

  • Hydresec le 13/04/2010 à 22h37
    [hockey sur glace]

    "Voilà, c'est fini" comme chantait Jean-Louis. Le rêve des Angevins se brise sur la patinoire de l'Île Lacroix, la forteresse réputée imprenable des Rouennais, que les Ducs auront prise deux fois. Il en aurait fallu une troisième.
    Les Normands remportent donc la ligne Magnus saison 2009-2010 grâce à cette ultime victoire sur les Angevins. Le score : 4-2, alors qu'il y avait 1-1 à l'entame du 3ème tiers. Comme souvent cette saison contre les "gros', les Ducs n'ont pas suffisamment exploité leurs supériorités, au contraire de leurs adversaires.
    C'est la 1ère fois que le titre se joue à la 5ème manche et celle-ci fut donc disputée jusqu'au bout.

    Maigre consolation pour les Ducs qui devront attendre encore pour obtenir leur première consécration en Ligue Magnus, tandis que les Rouennais empilent leur 10ème titre de champion de France. Victoire logique au vu de la saison des Dragons.

    Défaite d'autant plus amère pour les Ducs qu'ils ont mené 2-0 dans cette confrontation, avec 3 matchs à suivre dont deux à domicile pour conclure. Ce qu'ils n'auront jamais réussi à faire.

    Angers devra encore patienter pour obtenir son 1er titre majeur en sports collectifs...
    (Snif).

  • Tapas Tef y Graf le 14/04/2010 à 11h58
    En parlant Hockey les Bélougas du Toulouse Blagnac Hockey Club sont promus en premiere division l'an prochain. Attendez vous a entendre des "on est Blagnac, on a la gnac" ou des "on est les Bélougas, on est gagas" au quatre coins de France.

  • On meinau score le 14/04/2010 à 12h09
    Pendant que Mulhouse peut ésperer retrouver la ligue Magnus, jouant les demis de play-offs en D1, du coup on pourra peut être y entendre "On est Mulhouse, on a... euh... la lose"
    Blague à part, ça me ferait plaisir de retrouver les scorpions à ce niveau après leur titre il y a quelques années (acheté à crédit mais ça c'est une grande spécialité du sport mulhousien d'avoir de bons résultats à crédit, voir le MBC/FCM en basket).

  • Hydresec le 14/04/2010 à 23h15
    " On meinau score
    mercredi 14 avril 2010 - 12:09
    Pendant que Mulhouse peut ésperer retrouver la ligue Magnus, jouant les demis de play-offs en D1, du coup on pourra peut être y entendre "On est Mulhouse, on a... euh... la lose"
    Blague à part, ça me ferait plaisir de retrouver les scorpions à ce niveau après leur titre il y a quelques années (acheté à crédit mais ça c'est une grande spécialité du sport mulhousien d'avoir de bons résultats à crédit, voir le MBC/FCM en basket)."

    --> Waow, le titre de Mulhouse, le 1er estampillé 'Ligue Magnus" en 2005, juste avant le dépôt de bilan... Ç'avait été mouvementé cette saison-là !
    Au moins, les Scorpions auront gagné une fois le championnat... Même au prix de l'explosion du club.
    J'espère aussi qu'ils accèderont à la ligue, ça fera de beaux duels avec l'Etoile Noire (qui a fait une saison très correcte, d'ailleurs).

  • impoli gone le 16/04/2010 à 23h35
    [Natation]
    je me demande si la fédé de natation ne vient pas de gagner un oscar
    je crois que la LFP et son calendrier 2009/2010 sont battus à plate coutures

    >>>>>>>>>>>>>>

    Fabien Gilot est devenu vendredi à Saint-Raphaël champion de France du 100 m nage libre avec le 2e chrono mondial de l'année (48.52) devant le champion olympique Alain Bernard, et pourtant malgré sa performance, il sera privé de la distance-reine à l'Euro 2010.
    ...
    Gilot, par ailleurs déjà sélectionné sur 50 m libre, n'a en effet pas rempli les trois critères de sélection imposés par la Fédération française: réaliser un minima en séries, un plus difficile en demi-finales et terminer dans les quatre premiers en finale. Dès les séries jeudi matin, il avait échoué à 5/100 d'un chrono pourtant à sa portée. Or la règle est immuable, a rappelé le directeur technique national, Christian Donzé. "J'ai fait une erreur en séries en jouant trop avec le feu. La décision (d'un repêchage) ne m'appartient pas. (...) Je ne vois pas pourquoi il (la Fédération française) dérogerait pour Fabien Gilot et pas pour d'autres", a dit Gilot.
    La France n'engagera donc que deux nageurs sur quatre autorisés sur 100 m libre, Alain Bernard et William Meynard (49.18, 3e de la finale), qui ont satisfait aux exigences des critères de sélection.

    >>>>>>>>>>>

    voilà, voilà - un sport où on a (je crois) 5 ou 6 des meilleurs performers mondiaux sur le 100m libre
    et où on n'envoie que 2 nageurs alors qu'on a droit à 4...

  • JL13 le 16/04/2010 à 23h43
    FFN vs FFF


    La barre vient d'être mise très haute !

    Moustache va t il tenter un essai avant la fin de la saison ?

    Ou un outsider va surgir et coiffer tout le monde sur le fil ?

  • BigS le 19/04/2010 à 11h45
    Je ne connais pas bien les détails de l'histoire, mais il faut savoir que les récents succès de la natation française se sont en partie construits sur une politique de minima hyper sélective. Contrairement à l'athlé, qui emmène systématiquement des sélections pléthoriques et souvent moyennes, la natation a fait il y a une dizaine d'années le choix de l'excellence. Maracineanu était ainsi restée sur le carreau une fois alors qu'elle était championne du monde (je crois). Ce choix a également bien sûr bénéficié de l'émergence de Manaudou, mais je ne crois pas que la fédé le regrette. Par ailleurs, la fin des combinaisons a sans doute rendu le choix des minima un peu incertains. Bref, je ne crois pas que ce soit réellement une bourde.

  • arnaldo01 le 19/04/2010 à 11h49
    Ce que je trouve hallucinant, c'est que Gillot a fait les minima en finale...
    Pourquoi est-ce qu'il devait absolument les faire en séries ?

  • BigS le 19/04/2010 à 11h56
    Encore une fois je ne suis pas ça de très près, mais je pense que c'est pour préparer aux grands championnats: vu la densité sur certaines épreuves, de sprint notamment, il faut aller vite dès les séries.