Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

  • Hydresec le 09/04/2010 à 23h32
    [hockey sur glace - finale de la Ligue Magnus]

    Il eût été étonnant que les Dragons ne réagissent pas : Rouen s'est enfin réveillé en battant les Ducs d'Angers chez eux (2-4).
    Rah là là, tiens.
    Bon, d'un autre côté , les regrets de ne pas avoir pu assister au match sont un peu moins vifs.
    Les Angevins restent toujours à une victoire du sacre, alors qu'il faudrait 2 succès aux Normands pour l'atteindre. Ceci dit, les Ducs seraient bien inspirés de l'emporter dès demain à domicile, car si les Dragons reviennent chez eux disputer une belle inespérée après leurs deux défaites initiales, je les vois mal laisser passer pareille occase.
    Et puis remporter le titre sur la patinoire du Haras, devant leur public, ce serait quand même plus sympa pour les Angevins...

  • Mangeur Vasqué le 10/04/2010 à 19h33
    Je sais pas si c'est le bon fil, mais c'est marrant (basket US)

    lien

  • Hydresec le 10/04/2010 à 21h35
    "Ligue Magnus. Finale. Angers - Rouen : 1-6

    Après avoir gagné les deux premiers matches de cette finale qui se joue au meilleur des 5 rencontres, les Angevins ont subi leur deuxième défaite face à Rouen. Après le revers d'hier soir (2-4), les Ducs se sont une nouvelle fois inclinés (1-6). Le dernier match de cette finale se jouera à Rouen, mardi."

    Ouh qu'elle risque de faire mal, celle-là !

    Grosse perf' des Dragons qui égalisent à 2-2 après avoir été menés 2 victoires à rien.
    Aucune des deux équipes n'a réussi à s'imposer sur sa glace, ce qui est plutôt rare "entre gros" durant la saison régulière. Les supporters angevins présents au Haras (j'en ai croisé quelques uns en ville, z'avaient l'air... circonspects) doivent être bien déçus ce soir. Mais pas abattus : car si la logique de ces confrontations finales est respectée jusqu'au bout, les Ducs doivent s'imposer mardi lors de l'ultime rencontre....

    Mais comme je le disais hier, je vois mal les Normands lâcher le morceau maintenant qu'ils sont revenus dans le jeu, et de quelle manière... À moins d'un excès de confiance. Couplé à une partie démente des Angevins.
    Wait & see, gentlemen.

  • suppdebastille le 11/04/2010 à 20h09
    Cancellara énorme aujourd'hui sur la route de Roubaix, encore plus impressionnant que dimanche dernier, comme l'ont dit Jalabert et Adam on peut juste lui reprocher d'avoir liquidé tout suspens. (Jaja qui disait que le Suisse faisait un cadeau à ses adversaires en attaquant de si loin, bien vu).

  • paperboy le 11/04/2010 à 20h21
    Hydresec
    samedi 10 avril 2010 - 21:35
    "Ligue Magnus. Finale. Angers - Rouen : 1-6

    Après avoir gagné les deux premiers matches de cette finale qui se joue au meilleur des 5 rencontres, les Angevins ont subi leur deuxième défaite face à Rouen. Après le revers d'hier soir (2-4), les Ducs se sont une nouvelle fois inclinés (1-6). Le dernier match de cette finale se jouera à Rouen, mardi."

    ---------------------------

    Il sera retransmis ce match ? Je crois que Sport+ avait diffusé la finale de Coupe de France mais là c'est quand même bien plus excitant. D'ailleurs je trouve que la finale devrait se jouer sur un match, sur glace neutre (style Bercy). La Champion's League en foot se finit bien comme ça.

  • Gillou le 11/04/2010 à 21h51
    Paris Roubaix 2010
    Quelle course de Cancellara!
    Non seulement, il a été le plus fort, mais aussi le plus intelligent.
    En effet, isolé à 50 km de l'arrivée dans un groupe de 30 coureurs environ, il s'enfuit en facteur alors que les autres favoris sont à l'arrière du groupe et qu'un petit groupe d'échappés menés par Sébastien Hinault ouvre la route à quelques secondes.
    Et là, il prend rapidement 10 s sur un groupe qui ne s'organise pas puisqu'arrivent 2 secteurs pavés difficiles qui permettent au suisse de créer un écart sur 8 coureurs qui ne le reverront pas.

    Bravo à lui, et aussi à Sébastien Hinault qui termine 9e et 1er français grâce à son attaque juste avant celle du suisse qui lui a permis d'accrocher ensuite le bon wagon.

  • Hydresec le 11/04/2010 à 23h40
    " paperboy
    dimanche 11 avril 2010 - 20:21
    Hydresec
    samedi 10 avril 2010 - 21:35
    "Ligue Magnus. Finale. Angers - Rouen : 1-6

    Après avoir gagné les deux premiers matches de cette finale qui se joue au meilleur des 5 rencontres, les Angevins ont subi leur deuxième défaite face à Rouen. Après le revers d'hier soir (2-4), les Ducs se sont une nouvelle fois inclinés (1-6). Le dernier match de cette finale se jouera à Rouen, mardi."

    ---------------------------

    Il sera retransmis ce match ? Je crois que Sport+ avait diffusé la finale de Coupe de France mais là c'est quand même bien plus excitant. D'ailleurs je trouve que la finale devrait se jouer sur un match, sur glace neutre (style Bercy). La Champion's League en foot se finit bien comme ça."

    --> Oui, le match passe sur sport +. Alternative pour les non abonnés : le site du RHE propose un direct... radio. Sans affichage du score mais avec commentaires peu éclairés et totalement partisans. L'arrache totale, mais bon, on parle du hockey sur glace en France, hein !

  • Lubo le 12/04/2010 à 08h55
    paperboy
    dimanche 11 avril 2010 - 20:21
    Il sera retransmis ce match ? Je crois que Sport+ avait diffusé la finale de Coupe de France mais là c'est quand même bien plus excitant. D'ailleurs je trouve que la finale devrait se jouer sur un match, sur glace neutre (style Bercy). La Champion's League en foot se finit bien comme ça.

    ---

    Sport + diffuse un match de championnat par journée, non ?

    Sinon, moi je préfère que les phases finales se disputent sous la forme de séries. Cela dit, je doute que ce soit applicable au foot.

  • manuFoU le 12/04/2010 à 08h59
    "Sinon, moi je préfère que les phases finales se disputent sous la forme de séries. Cela dit, je doute que ce soit applicable au foot."


    les sports qui appliquent le principe de séries sont ceux où la répétition de matchs dans de courts intervalles de temps sont possibles : basket, hockey, baseball. au foot, il faudrait compter au bas mot 2 semaines pour une série aux meilleurs des 5 matchs.

  • Lubo le 12/04/2010 à 09h08
    Les quarts de finale de l'EL se jouent sur 5 matchs et le calendrier était :

    G1 : 23/03
    G2 : 25/03
    G3 : 30/03
    G4 : 01/04
    G5 : 07/05

    Cela s'étale donc sur 15 jours, je ne pense pas que ce soit ça qui gêne. Par contre, se taper 5 fois de suite un match de foot entre les deux mêmes équipes, en admettant que les deux équipes soient à peu près au même niveau, je pense qu'il y a de grandes chances de bien se faire chier.