En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

  • John Six-Voeux-Berk le 02/12/2022 à 09h26
    Zut, ça veut dire qu'on a toutes les chances de revenir à ce pensum élyséen dès l'année suivante. Le Tour va finir par mourir à force de n'envisager, en guise de renouvellement, que des départs de plus en plus loin de France.

  • Tonton Danijel le 02/12/2022 à 09h42
    Estrosi n'a rien accepté 'au pied levé', Nice devait bien être la ville-départ du Tour 2020. Par contre, le décalage du départ à la fin août l'a privé des retombées touristiques attendues si le départ avait eu lieu en juin (sans compter le contexte sanitaire), d'où ce cadeau offert en compensation.

  • Doc Martins le 02/12/2022 à 09h57
    Ce qu'il faut pas entendre parfois... La procession finale existe aussi sur la Vuelta depuis des années. Quant aux "départs de plus en plus loin", rien que cette année la Vuelta est partie des Pays-Bas et le Giro de Hongrie (mais pour le savoir il faut regarder d'autres courses dans l'année). Donc si le Tour de France meurt à cause de ça j'ai bien du mal à voir qui le remplacerait.

    Et pour ce qui est du renouvellement, rien que sur les 10 dernières années il y a eu de nouvelles ascensions comme la Planche des Belles Filles (bon attention à l'overdose quand même) ou le col de la Loze, le retour du Puy de Dôme ou le final dans les Vosges l'an prochain... On peut accuser Prudhomme de pas mal de choses mais pas vraiment de ça.

  • John Six-Voeux-Berk le 02/12/2022 à 10h21
    Cela fait plusieurs années que je regarde davantage le Giro que le Tour, notamment du fait de la programmation d'étapes délirantes (nombreuses et presque successives) en terme de dénivelé, étapes qui font souvent exploser les stratégies des uns et des autres. Le Tour a souvent souffert ces dernières décennies de courses étouffées par des leaders et des équipes dominantes.
    Donc quand je pense à du renouvellement, je pense bien sûr aux nouveaux raidars finaux terribles qui peuvent créer des écarts importants en quelques kilomètres, mais plus généralement à un renouvellement des types de profil d'étapes, quitte à rester dans les mêmes coins.

  • fabraf le 02/12/2022 à 10h23
    Le Tour ne devait pas partir de l'étranger en 2020 ? Ou j'ai confondu avec 2021 ?

  • Tonton Danijel le 02/12/2022 à 10h46
    Tu as effectivement confondu avec 2021, où Copenhague a été remplacé par Brest.

  • fabraf le 02/12/2022 à 10h48
    Perso, cette course au dénivelé me gonfle ! Les classiques du printemps en sont la preuve : tu peux avoir de magnifiques courses sans chercher des ascensions encore plus hautes et encore plus pentues.

    Et puis pour 5-6 coureurs qui se battent pour le général, je pense toujours à la centaine qui arrive 1h après les premiers (d'autant que les transferts sont chaque année plus longs).

    Édit : merci Tonton !

  • Tonton Danijel le 02/12/2022 à 10h49
    Donc tu sais que le Giro 2018 a débuté par trois étapes plates comme la main... en Israël.

    Mais cépapareilpasskecémieuxailleurs.

  • John Six-Voeux-Berk le 02/12/2022 à 11h03
    Je reprécise puisque je n'ai pas été clair : les départs à l'étranger ne me gênent pas en eux-mêmes, que ce soit pour le Tour ou pour les autres courses. Ils ne me gênent que s'ils représentent une sorte d'innovation-alibi pour ne pas repenser le reste.

    Je sais bien que le Tour essaie de changer en permanence (avec des formules de clm, des arrivées en altitude ou après descente, etc.), et j'ai aussi conscience que le verrouillage peut aussi venir du fait que le Tour est (a été?) l'objectif principal des grosses équipes et des leaders.
    Disons que le Giro ou la Vuelta n'ont pas les mêmes contraintes et ont pu proposer des profils atypiques que le Tour n'ose pas/ne peut pas mettre au programme.

  • Maniche Nails le 02/12/2022 à 11h30
    L'expérimentation de Prudhomme que j'attends le plus c'est une caravane en forme de magicobus. TOUS les coins de France, y compris à 20 bornes de Paris, peuvent évidemment fournir des scénarios dignes de classiques belges, à condition de pouvoir emprunter le même type de routes étroites et escarpées.