En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

  • betomar le 28/09/2022 à 15h05
    S'il pleut comme aujourd'hui, la descente de la garonnette va être un sacré casse-gueule. A noter que, dans le n'importe quoi, Pech David a aussi accueilli les fameuses caisses à savon il y a quelques jours.

  • Pascal Amateur le 05/10/2022 à 16h05
    Oui, bon, c'est sans doute pas drôle, mais sur la vidéo d'un home run récent, un spectateur se casse la gueule des tribunes en voulant sans doute attraper la balle — vers la 10e seconde.
    S'il va bien, c'est drôle, on dirait "Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?"
    lien

  • Label Deschamps le 05/10/2022 à 16h10
    En effet il y a un sacré niveau, pas toute l'élite mais il y a la moitié des cadors mondiaux des courtes distances en gros.
    J'ai vu la 1ère étape en Angleterre sur l'équipe 21, c'est pas mal même si l'apport par rapport à un format classique n'est pas flagrant

  • Red Tsar le 05/10/2022 à 17h42
    Je ne sais pas quelle est la tradition en la matière, mais le parcours du marathon des JO de Paris s'annonce corsé avec, notamment, la fameuse côte des Gardes : lien
    Si le record de l'épreuve est battu, je mange mon clavier.

  • Label Deschamps le 05/10/2022 à 17h48
    C'est très improbable en effet. Rien que ladite côte c'est déjà 120 mètres de dénivelé sur 2 bornes, on perd sans doute trente secondes au moins par rapport à un marathon facile juste là dessus. J'irai peut-être y regarder la course par contre même si beaucoup de monde risque d'avoir cette idée. Bon, ça va quand même passer à 17 ou 18 km/h hein ...

  • ORRG le 05/10/2022 à 18h13
    Mais la Côte des Gardes, elle se fait en descente d'après la vidéo, non ?
    (c'est pas nécessairement plus simple d'ailleurs)

  • Label Deschamps le 05/10/2022 à 18h17
    Pas vu la vidéo, le lien m'a proposé de m'abonner au Monde. Descendre reste plus compliqué techniquement et plus exigeant pour les quadriceps et les adducteurs que le plat mais du point de vue chrono c'est quand même sans comparaison avec la montée évidemment si c'est le cas.

  • Red Tsar le 05/10/2022 à 18h22
    Je n'avais que lu l'article et je viens de voir la vidéo, merci Orrg. On est bien d'accord que Paris est la plus belle ville du monde, hein.
    Sinon, Label, tu sais si c'est coutumier de faire un parcours dur pour les JO ? Je pensais qu'on cherchait plutôt du roulant pour faire tomber des records.

  • Label Deschamps le 05/10/2022 à 18h30
    On ne cherche pas trop les records lors des JO en général, les courses ne s'y prêtent pas, de même que les records en demi-fond et fond sont battus la plupart du temps en meeting.
    Déjà le fait que ce soit l'été est quasi rédhibitoire, les marathons idéaux ont lieu fin mars début avril ou fin septembre début octobre question climat. Pour le record on cible Berlin, Rotterdam, une course de ce genre.
    Le marathon olympique est plus souvent touristique dans les villes qui s'y prêtent avec des lieux symboliques en particulier pour le départ ou parfois l'arrivée (qui se fait de plus en plus hors stade).

  • suppdebastille le 05/10/2022 à 19h02
    Je vais peut-être dire une bêtise mais si ça descend dans un sens ça doit remonter dans l'autre ?Certes ça peut être par un long faux plat.