Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

CdF Omnisport

Le fil multiprise pour les disciplines orphelines...

  • Lucho Gonzealaise le 11/11/2021 à 21h28
    Je te rassure, l'attachement que tu leur portes transparaît dans tes posts. Il y a aussi des moments où tu te demandes pourquoi tu t'infliges ça, et on a peu envie de te poser la même question. Je t'avoue que je trouve que ça passe parfois d'une ode à l'amateurisme à un côté plus "réjouissance morbide" face à l'échec perpétuel.

  • dugamaniac le 11/11/2021 à 21h28
    C'est un peu culturel je pense mais j'associe clairement le sport à cette pratique de la vanne, aussi bien en tant que spectateur que pratiquant.
    Le petit pont quand j'étais petit, tu le prenais à la récré, t'en entendais parlé jusqu'à la fin de la semaine.
    Pareil en étant grand et pire que ça, jouer "silencieusement" m'ennuie profondement.

    Tchouameni raconte dans le mag de l'Equipe qu'il est allé vanner Kounde à la fin du match contre l'Espagne sur sa passe loupée qui a coûté une occasion, lequel Kounde le vanne encore sur son 1er match en pro où Tchouameni avait pris l'eau.
    Le sport c'est un jeu avant tout, on peut en rigoler je trouve.

  • Lucho Gonzealaise le 11/11/2021 à 21h33
    Duga, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ma réaction initiale portait surtout sur ce sentiment que, parfois, la FFL s'amusait à ruiner des mecs comme s'ils n'avaient même pas essayé, comme s'ils n'avaient pas préparé l'échéance. Je pense surtout aux sports individuels, c'est dur d'être caricaturé à ton résultat sans qu'on sache à quel point tu en as sué pour en arriver là. Dans les spots co, la responsabilité est plus diluée et le chambrage plus habituel.

  • Mevatlav Ekraspeck le 11/11/2021 à 21h38
    Après je regarderai le livre, je pense, s'il est richement documenté.

  • Citron Merengue le 11/11/2021 à 21h42
    Je suis un « follower » de la FFL sur Twitter. Et je leur reconnais une bienveillance dans leur ligne éditoriale qui en fait un compte très agréable à suivre. Avec énormément d'autodérision aussi. Après l'approche a ses risques que tu pointes, Lucho, comme de tirer sur des ambulances. Je trouve pour ma part que leur bienveillance les préserve en grande partie de ça. Mais je me trompe peut être.
    Et leurs tweets sur Koh Lanta m'aident à mieux supporter mes mardi soir en famille devant ce programme.

  • matthias le 23/11/2021 à 14h57
    [tennis de table]

    Début des Championnats du Monde à Houston aujourd'hui. Les français(es) vont se faire poutrer rapidement, n'espérez rien.

    A noter que Ma Long, triple tenant du titre, champion olympique en titre, légende vivante du ping, actuel n°2 mondial, ne sera pas là. Blessure ? COVID ? Séparation d'avec sa WAG en cours ? Non, c'est juste que la fédé chinois à décider d'envoyer des plus jeunes, dans l'optique de Paris 2024. Les mecs n'en ont clairement rien à foutre, c'est sublime.

  • matthias le 23/11/2021 à 15h24
    Surtout que Ma Long, c'est possiblement le pongiste préféré de la Cédéfie :

    lien

  • Gouffran direct le 23/11/2021 à 19h21
    Ma Long a en plus un superbe Ma Short.

  • matthias le 24/11/2021 à 12h24
    [tennis de table]

    J'ai été un peu mauvaise langue hier, vu que les 4 français ont passé les 128ème de finale. Bon c'était contre un algérien, un mexicain, un argentin et un ouzbèke, soit ce qu'on appellera pudiquement des "nations de merde dans le milieu du ping international", mais quand même, un 100% dans la non-loose comme ça mérite d'être signalé, on a vu pire.

    Ca va se compliquer aujourd'hui avec que des joueurs du Top100 mondial à affronter :

    - Le jeune Alexandre Cassin, 23 ans, n°145 mondial et sosie officiel de Yannick qui chantait "ces soirées-là" devrait se faire sortir par Mattias Falck, suédois n°10 mondial actuellement et valeur très sûre du circuit européen.
    - Emmanuel Lebesson (n°39 mondial) testera son revers et la bonne correction de ses nouvelles lunettes face à l'anglais Samuel Walker (n°98). Ca devrait passer, mais bon y'a toujours une inquiétude, si c'était la régularité de Manu dans les performances qui le caractérisait, ça se saurait.
    - Simon Gauzy (18ème mondial actuellement, quand même), alias "Simon le mignon", alias "le gendre idéal de la Haute-Garonne", fera sa vraie entrée en matière contre le portugais Geraldo (86ème mondial), alias "le beau-gosse au bacalhau", alias "les jambes de feu du Douro". On sait pas trop ce que ça va donner, mais je serai une lycéenne de 18 ans je me démerderai pour trouver un stream pour voir ce match, ça me donnerait des papillons dans le ventre.
    - Tout en bas du tableau Can Akkuzu, 24 ans et 82ème mondial, fera face à l'expérimenté allemand Ruwen Fillus (36ème mondial). Gros risque de branlée, on met la côte de l'exploit-surprise à 75 contre 1, mais sait-on jamais, impossible n'est pas turco-français.

  • matthias le 24/11/2021 à 12h52
    Ah et dans le tableau féminin, à noter la belle résistance de la polonaise Natalya Partika face à la représentant de Taipeï Cheng Hsien-Tzu, n°59 mondial (défaite 4-2). Pourquoi belle ? Parce que Natalya Partika a la particularité d'être née sans avant-bras droit, et qu'elle est la seule athlète au monde tout sport confondus à avoir participé à plusieurs Championnats du Monde et plusieurs Jeux Olympiques dans sa discipline, à la fois en valide et en handisport. Et en plus, elle est plutôt jolie faut avouer.